Top 12 des plus belles plages d’Ibiza (et notre carte à imprimer)

Ibiza est connue pour son sens de la fête. Mais pas seulement ! Prenez la température de la mer à Ibiza et évadez-vous avec notre top 12 des plus belles plages d’Ibiza en attendant les prochaines vacances.

Carte des plus belles plages d’Ibiza (à télécharger ou à imprimer !)

Carte des plus belles plages d'Ibiza
Carte des plus belles plages d’Ibiza à télécharger ou imprimer (cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand)

Notre classement des plages d’Ibiza

#1 Playa d’en Bossa, la plus grande plage d’Ibiza !

a panoramic view of the Platja den Bossa beach in Ibiza Town, in Ibiza Island, Balearic Islands, Spain

La Playa D’en Bossa , c’est près de trois kilomètres de sable blanc fin. À défaut d’être la plus belle plage à Ibiza, il s’agit de sa plus grande. Mais aussi de la plus animée l’été ! Réputée pour ses discothèques et ses restaurants les pieds dans l’eau, la Playa d’en Bossa est une fête à ciel ouvert qui plaît tout particulièrement aux jeunes vacanciers. Posez-vous dans un bar de plage et profitez d’une atmosphère festive hors du commun. Pour varier les plaisirs, vous trouverez également une liste d’activités nautiques pensées pour tous et une eau cristalline digne d’une carte postale. Parmi ces activités, jet-ski, planche à voile et paddle sont certainement les plus populaires. Cette plage a l’avantage d’être facilement accessible en bus et en voiture. Il est même possible de s’y rendre à vélo.

#2 Pou des Lleo

Pou des Lleo n’est pas une plage très grande. Mais quel cadre idyllique ! Située sur la côte est de l’île, non loin de Santa Eularia, la plage est facile d’accès si vous vous déplacez en voiture. Un peu sauvage avec ses rochers et ses cabanes de pêcheurs, elle a un charme bien à elle. On est bien loin des clichés d’Ibiza la festive ! Parfaite pour une session de snorkeling, cette plage convient aussi bien aux grands qu’aux petits. Un restaurant en bord de mer vous permettra de faire une pause gourmande. À moins que vous ne préfériez pêcher vous-même votre dîner dans cette eau poissonneuse et pure ! En revanche, aussi belle soit-elle, cette plage n’est pas la mieux adaptée pour la baignade et le farniente. N’oubliez pas vos sandales !

#3 Las Salinas (Platja Ses Salines)

Panoramic image lot crowd of unrecognizable people swimming and sunbathing on the picturesque Las Salinas beach. Ibiza, Balearic islands. Spain

À moins de dix minutes en voiture de la ville d’Ibiza, Las Salinas est une plage magnifique. Les clubs de musique installés sur le sable fin y côtoient les activités nautiques comme le pédale, la voile, le kayak ou encore le paddle. C’est sans hésitation un must à ne pas rater au cours de votre séjour sur cette belle île d’Espagne !

#4 Cala Xarraca

Plus qu’une des plus belle plages d’Ibiza, la Cala Xarraca est l’une des plus belles plages d’Espagne ! Dès qu’on pose le regard sur cette petite crique perdue entre les rochers rouges et l’eau émeraude, le coup de foudre est assuré. Située au nord-ouest de l’île, la Cala Xarraca est encore à l’abri du tourisme de masse. Idéal pour ceux qui privilégient les régions sauvages hors des sentiers battus ! Elle a en plus l’avantage d’être desservi par le bus. L’endroit se prête très bien à la plongée. Notez que la baignade n’est pas surveillée et que le fond composé d’herbes peut surprendre aux premiers abords.

#5 Benirras

Benirras

Après le sable fin, place aux gravillons avec la plage de Benirras . À quelques kilomètres à peine du port de Sant Miguel, cette petite plage semble oubliée dans un îlot de verdure. Le charme agit immédiatement ! Idéal pour s’offrir une pause loin des discothèques, l’endroit dispose même de quelques restaurants et aires de pique-nique. Le repos et la remise en forme sont définitivement les maîtres mots de la plage puisque vous y trouverez aussi un centre qui organise des cours de yoga sur la plage. Mais si vous ne devez retenir qu’une seule bonne raison de prendre la direction de Benirras, c’est bel et bien le caractère singulier de ses couchers de soleil. Un cocktail à la main, levez les yeux vers les lueurs rouges qui s’animent dans le ciel et savourez pleinement le sens du mot vacances.

#6 Cala d’Hort

C’est l’un des plus beaux emblèmes d’Ibiza. Depuis Cala d’Hort , il est possible d’admirer le soleil se coucher à l’horizon sur les îlots d’Es Vedra et Es Vedranella. Localisée au sud-ouest de l’île, cette plage convient tout particulièrement aux amateurs de snorkeling et de plongée en raison de la présence de falaises et de rochers. Lorsque la canicule sévit en Espagne, Cala d’Hort vous offrira une pause rafraîchissante bienvenue. Cette plage a par ailleurs l’avantage d’être accessible aux personnes handicapées.

#7 Cala Pada

Non loin de Santa Eularia, la plage de Cala Pada est l’une des préférées des familles. Si elle n’est pas très large, cette plage dispose de tout ce qu’il faut pour se prélasser au soleil. Eau cristalline, sable fin, restaurant, ombre des pins… et c’est loin d’être la plus fréquentée de l’île, ce qui ajoute un avantage notable supplémentaire. Libre à vous de vous y rendre en voiture ou en bus ou même à vélo si vous voulez faire une douce promenade en famille ou entre amis avant de plonger dans l’eau.

#8 Cala Jondal

Ah, Cala Jondal ! Pour la décrire en quelques mots, il s’agit d’une belle plage de galets qui borde une mer à l’eau pure et cristalline. Bien connue des vacanciers depuis de nombreuses années, la plage est l’une des plus branchées de l’île. Si elle n’est pas l’une des plus tranquilles d’Ibiza, elle vaut assurément le détour en raison de son cadre unique. Située en pente douce, elle est encerclée de hautes falaises qui donnent un cachet spectaculaire au lieu. Plusieurs restaurants vous proposeront des snacks et des rafraichissements pour profiter de la beauté du lieu encore plus longtemps. Il serait dommage de partir avant le coucher de soleil, un moment particulièrement magique à ne pas manquer. Vous trouverez sur place un grand parking pour vous garer si vous venez en voiture. Sinon la plage est également facile d’accès en bus.

#9 Cala Bassa

Fermez les yeux et représentez-vous une plage de sable fin qui côtoie une mer à l’eau turquoise. C’est Cala Bassa , une plage elle aussi très fréquentée en haute saison. Elle a l’avantage d’être surveillée et d’avoir une eau peu profonde pour s’y baigner avec de jeunes enfants. L’endroit est facile d’accès en bus ou même en ferry depuis la ville de San Antonio. Seul conseil : assurez-vous de vous y rendre suffisamment tôt pour éviter les bains de foule !

#10 Cala llenya

Cala llenya

Vérifiez la météo marine puis cap sur Cala Ilenya ! Autre plage surveillée, Cala Ilenya est séparée de sa voisine Cala Nova par un sentier de promenade. Elle est située juste à côté d’un camping, chose suffisamment rare à Ibiza pour être mentionnée. Si elle est peu profonde, la baignade peut parfois être dangereuse en raison de vents violents. Particulièrement large avec ses 80 mètres, elle permet de pratiquer dans des conditions idéales le beach-volley et autres sports de plage.

#11 Aigues Blanques

Aigues Blanques est une autre très belle plage à Ibiza qui prend des airs de paradis avec son sable doré. C’est son eau blanche qui lui a donné son nom. La plage est bien connue des naturistes.

#12 Cala Martina

Enfin, si vous aimez les havres de paix qui allient plaisirs aquatiques et caractère sauvage, vous pouvez ajouter la Cala Martina à votre liste de plages à explorer à Ibiza. Le cadre naturel et la beauté époustouflante de la nature raviront autant les petits que les grands ! N’oubliez pas de vérifier les horaires des marées pour préparer au mieux votre excursion.