Les 10 meilleures Destinations Camping en bord de mer (France et Europe)

Quoi de mieux que des vacances à la mer ? Sans doute un séjour camping en bord de mer, les pieds dans l’eau ! Dans cet article, on vous donne des pistes afin que vous choisissiez la destination qui vous convient. Préparez votre maillot et tout votre attirail pour les activités nautiques, on y va !

1-Lido Di Pomposa, Italie : camping Vigna Sul Mar

Direction l’Emilie Romagne est une région réputée pour ses charmes médiévaux mais surtout pour ses magnifiques stations balnéaires. Lido Di Pomposa n’est pas très connue, mais elle vous offre accès à des plages privées aménagées. De plus, la destination propose plusieurs animations culturelles et vous permet de profiter d’un large panel de loisirs nautiques. C’est justement sur les bords de l’Adriatique que vous trouverez Vigna Sul Mar, un camping de 130 hectares où les palmiers et pins parasols offrent d’agréables coins d’ombrage.

2-Tarragone, Espagne : camping Tamarit Beach Resort

Tarragone vous accueille au cœur de la Costa Dorada. Riche d’un patrimoine historique exceptionnel, cette ville catalane est également appréciée par les amateurs d’art. Par ailleurs, elle abrite PortAventura World, le plus grand centre de loisirs du pays. Mais ce qui plaît le plus, c’est la plage de sable fin accessible à deux pas du Tamarit Beach Resort. Vous serez à proximité la Méditerranée, avec en prime une vue impressionnante sur le château de Tamarit.

3- Marseillan-Plage, France : camping Dunes et Soleil

Imaginez du sable fin et chaud qui s’étend à perte de vue sous un ciel aux multiples nuances de bleu. Imaginez également de belles rencontres avec des centaines d’oiseaux qui s’approprient la réserve naturelle du Bagnas. Cette station balnéaire du Languedoc-Roussillon vous offre aussi un rendez-vous privilégié avec une gastronomie d’exception, à savourer sous un magnifique soleil. Tenté par ce bout de paradis ? Vous pouvez réserver votre séjour parmi les campings en bord de mer sur Homair.com, Dunes et Soleil, par exemple ?

4-Ghisonaccia, France : camping Marina d’Erba Rossa

Direction la Haute-Corse pour accéder à une eau translucide, frangée d’un sable agréablement chaud. Vous serez dans un univers à part où les plages paradisiaques sont surplombées par des villages pittoresques, perchés dans la plaine. Hospitalité, générosité, convivialité sont les principaux atouts de Ghisonaccia. Cet Eden abrité par l’Ile de Beauté compte des campings pieds dans l’eau qui valent le détour, notamment Marina d’Erba Rossa.

5-Comacchio, Italie : camping Village Spina

La Dolce Vita à l’italienne vous invite dans la province de Ferrare, destination qui invite à un voyage perpétuel. Les longues plages et les îles au large vous donneront envie de prolonger votre évasion au-delà du camping Village Spina, histoire de savourer la douceur de vivre locale.

6-Pals, Espagne : camping Playa Brava

Le centre-ville est un trésor architectural, fortement marqué par la présence d’édifices anciens. La tour des Heures, vestige d’un château détruit durant la guerre civile catalane fait partie de l’ensemble érigé en pierres. Cet aspect historique contraste avec l’ambiance festive qui prévaut à Pals où les campings pieds dans l’eau comme Playa Brava vous invitent à un séjour estival inoubliable.

7-Biograd na Moru, Croatie : camping Park Soline

Situé sur les bord de l’Adriatique, Biograd na Moru se dresse face à l’île de Pašman. Les plages sont généralement bordées d’imposants végétaux qui vous offrent un coin frais devant des eaux turquoise. Le climat est parfait pour des vacances au camping. A ce sujet, le Park Soline est un choix à envisager pour profiter de la mer sans avoir à parcourir une longue distance.

8-Pula, Croatie : camping Bi-Village

Les empreintes de l’époque romaine sont visibles à travers les monuments comme l’amphithéâtre de Pula et les édifices présents sur le “forum”. Non, ce lieu n’a aucun rapport avec internet. Il s’agit tout simplement de la plus ancienne place de la ville. La porte d’Hercule qui date du 1er siècle avant notre ère ainsi que la forteresse vénitienne font partie des lieux que vous pourriez découvrir depuis votre camping en bord de mer. Bi-Village fait partie des choix qui s’offrent à vous pour un séjour les pieds dans l’eau.

9-Eraclea Mare, Italie : camping Portofelice

La Vénétie possède des petits coins secrets, à savourer lors d’un séjour en bord de mer. Eraclea Mare fait partie des joyaux à explorer sous toutes ses coutures durant vos vacances en camping. Le littoral est propice aux joies de l’été ! On recommande notamment Portofelice parmi les options associant proximité de la mer et diversité des activités.

10-Fréjus, France : camping Saint-Aygulf Plage

Revenons dans l’Hexagone pour clore ce top 10 des meilleures destinations où l’on trouve des campings les pieds dans l’eau. C’est Fréjus qui nous intéresse, en particulier Saint Aygulf, un quartier qui vous immergera dans un cadre préservé du tourisme de masse. Le massif de l’Estérel se situe à une dizaine de minutes de là et si le temps n’est pas propice à la baignade, vous pourrez atteindre la Croisette en environ 30 minutes. Un séjour mémorable vous est promis au Saint-Aygulf Plage. Profitez donc de l’accès direct à la mer qui fait la réputation de la Côte d’Azur !