Top 16 des plus belles plages de Thaïlande

La nature en Thaïlande est stupéfiante du nord au sud. Les montagnes, les temples perdus dans la jungle, les îles, les baies, les criques… et les plages ! Prenez la température de la mer en Thaïlande et découvrez notre top 16 des plus belles plages de Thaïlande !

Carte des plus belles plages de Thaïlande

#1 La plage de Kai Bae à Koh Chang

Kai Bae est un petit village situé sur l’île de Koh Chang, dans la province de Trat. Sur la plage de Kai Bae, vous trouverez pour décor du sable fin, des palmiers et une vue magnifique sur les îles à l’horizon, en particulier Koh Mun Nai. Si vous voulez explorer ces îles de plus près, libre à vous de louer un bateau. La nuit, l’atmosphère tranquille change du tout au tout lorsque les bars et les pubs procurent au village une ambiance particulièrement festive qui attire des foules de jeunes vacanciers.

#2 La plage de Lamai à Koh Samui

Koh Samui est l’une des plus belles îles de Thaïlande. Et Lamai abrite l’une des plus belles plages de Koh Samui ! Plutôt calme comparée à d’autres plages de l’île, la plage de Lamai offre un cadre parfait pour la détente et… la détente ! D’autant plus que la plage est très large ! De nombreux bars, magasins et restaurants vous permettront de profiter de la douceur de vivre thaïlandaise et des trésors locaux sans quitter le bleu de l’eau des yeux.

#3 La plage de Pattaya

Autrefois paisible petit village de pêcheurs, la ville de Pattaya est aujourd’hui l’une des stations balnéaires les plus fréquentées de Thaïlande. Notamment en raison de sa proximité avec Bangkok, la capitale, qui ne situe qu’à 150 kilomètres par la route. Depuis quelques décennies, les cabanes de pêcheurs ont délaissé le paysage pour laisser la place à des hôtels de luxe, des centre commerciaux, des bars et des restaurants. Les touristes y viennent aussi pratiquer la planche à voile et la plongée, des activités nautiques incontournables pour tout séjour en Thaïlande digne de ce nom. À Pattaya, il est aussi possible de s’offrir une excursion dans l’une des îles au large le temps d’une journée. Idéal pour accéder à des plages un peu plus… sauvages !

#4 La plage de Bamboo Bay à Koh Lanta

Si vous aimez les plages plus sauvages, Bamboo Bay (ou « Baie de Bambou » en français) sur l’île de Koh Lanta aura de quoi vous plaire ! Encerclée de monts couverts d’une végétation luxuriante, Bamboo Bay est réputée pour sa nature bien préservée et pour la sérénité qui y règne. D’ailleurs, il y a encore quelques années, l’endroit était totalement isolé sans aucune route pour le relier au reste de l’île ! Aujourd’hui, la modernité a gagné Bamboo Bay mais le lieu n’a rien perdu de son âme et de sa magie pour autant.

#5 Phra Ae Beach à Koh Lanta

Restons à Koh Lanta avec Phra Ae Beach. Cette plage exceptionnelle s’étend sur pas moins de 5 kilomètres ! La mer plutôt calme est parfaite pour les sorties en famille. Et comme elle est aussi belle que grande, il n’y a aucune raison de vouloir résister à ses nombreux charmes faits de sable blanc, eau claire et couchers de soleil romantique.

#6 Lonely Beach à Koh Chang

Son nom est trompeur. Car il n’y a rien de bien solitaire dans le caractère de Lonely Beach ! Située sur Koh Chang, l’une des plus grandes îles de Thaïlande, la plage a acquis une certaine notoriété auprès des experts de la plongée. Il faut dire que l’eau cristalline et le sable blanc semblent sortis tout droit d’une carte postale. Idéal pour la baignade ou pour parfaire son bronzage !

#7 La plage de Hat Sai Kaew à Koh Samet

La plage de Hat Sai Kaew située sur l’île de Koh Samet se pare de mille feux une fois la nuit tombée, lorsque les lueurs du ciel viennent se mêler avec l’éclairage convivial des bars à cocktails et des restaurants de poissons. Et en journée, la liste d’activités nautiques praticables est grande entre jet ski, planche à voile et plongée. Pour ceux qui préfèrent l’authenticité aux zones très touristiques, Koh Samet est une petite île chaleureuse bien desservie depuis Bangkok (à environ 200 kilomètres). L’île n’a été « découverte » que dans les années 1980 et a encore de beaux secrets à partager avec ses vacanciers !

#8 La plage de Tonsai à Krabi

Impossible de parler des plages en Thaïlande sans mentionner Krabi. Particulièrement pittoresque et photogénique, la plage isolée de Tonsai attire de plus en plus de touristes année après année (mais moins que la célèbre plage de Railey !). Les rochers spectaculaires et la forêt verdoyante qui entourent la bande de sable y sont pour quelque chose.

#9 La plage de Thong Nai Pan Yai à Koh Phangan

Retenez bien le nom de cette plage de Thaïlande que l’on confond parfois avec Thong Nai Pan Noi. Toutes deux font partie de Thong Nai Pan Bay. Détendez-vous sur le sable fin, à l’ombre des palmiers lorsque le soleil est au zénith. Un peu plus au nord, vous tomberez sur une crique à la beauté insoupçonnée !

#10 Bottle Beach à Koh Phangan

On rejoint Bottle Beach en 20 minutes de bateau depuis Thong Nai Pan. Le voyage en soi mérite déjà le détour pour la quantité de paysages exotiques que vous aurez le plaisir de voir défiler devant vos yeux ! La baie est tout simplement sublime. Elle donne un avant-goût de la beauté et de la finesse du sable qui vous attend à Bottle Beach. Pour profiter d’un calme absolu, se balader entre les palmiers ou respirer l’air pur de la mer, c’est l’endroit à ne pas manquer à Surat.

#11 La plage de Aow Leuk à Koh Tao

Les adeptes de snorkeling pourront venir y observer de petits requins et autres poissons colorés de récif dans leur cadre naturel. Quant aux randonneurs, ils apprécieront de pouvoir varier les plaisirs en embarquant pour une marche en pleine nature après avoir profité des joies de la plage.

#12 La plage de Koh Nang Yuan

Cap sur la plage de Koh Nang Yuan, une petite île proche de Koh Tao à ne surtout pas manquer. Sur cette plage, vous pourrez vous offrir une pause bien méritée loin du bruit des voitures. La seule musique est celle qui s’échappe des vagues qui viennent s’échouer sur le sable. Levez les yeux vers les palmiers sur la plage pour admirer des oiseaux aux mille couleurs prendre leur envol. Eux aussi ont fait de cet endroit leur paradis !

#13 La plage de Patong à Phuket

La plage de Patong n’est pas n’importe quelle plage de Thaïlande. Elle fait est située à Phuket, une île incontournable pour les vacanciers en manque de soleil et d’exotisme. Patong, c’est le centre touristique de l’île. Un nom entré dans l’histoire après le sinistre tsunami de 2004. Depuis, l’endroit a réussi à se relever. Les logements, les boutiques et les cafés ne désemplissent pas. Longue de 3 kilomètres, la plage dispose de tout ce qui fait le succès d’une station balnéaire, y compris les pédalos. Par contre, si vous aimez le calme, ce n’est certainement pas la meilleure plage de Phuket pour vous !

#14 La plage de l’île de Rang Yai

Rang Yai est une île à quelques minutes en bateau de Phuket qui s’apprécie d’autant plus lorsque le soleil se reflète dans l’eau. Alors assurez-vous que la météo joue en votre faveur avant de vous y rendre. Avec ses bungalows les pieds dans l’eau, ses kayaks et ses pistes de vélos, la plage de Rang Yai sait comment s’y prendre pour satisfaire tout le monde, les petits comme les grands !

#15 La plage de Maya Bay sur Koh Phi Phi

Poursuivons avec le charme naturel et intemporel de la plage de Maya Bay. En voyant ce sable magnifique, ces falaises vertigineuses et son eau claire, vous aurez peut-être une impression de déjà-vu. C’est parce que la plage a servi de décor pour le célèbre film The Beach (La Plage) avec le non moins célèbre et charismatique Leonardo DiCaprio. Trop célèbre peut-être ? Car l’afflux de touristes était tel que les autorités ont malheureusement dû prendre la décision d’en interdire l’accès. La situation et l’état de l’écosystème seront réévalués tous les trois mois pour décider d’une date d’une future réouverture. Mais il y a tellement d’autres belles plages à savourer en Thaïlande que l’attente ne devrait pas être si difficile à vivre !

#16 Les plages du parc national marin d’Ang Thong

Finissons notre classement non pas avec une mais avec plusieurs plages. Celles du parc national marin d’Ang Thong dans le sud du pays. Ce parc naturel unique en son genre est constitué de plus de 40 îles pour une superficie de 102 km². Profitez de la splendeur de plages restées intactes où les activités traditionnelles comme le kayak ou encore le snorkeling ont aussi leur place !

Vous avez prévu de vous rendre bientôt en Thaïlande ? Il sera difficile de pouvoir visiter toutes ces plages en une seule fois. Que vous y alliez pour la première ou la dixième fois, il y a aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Et c’est bien ce qui rend cette destination d’Asie du sud-est si dépaysante !