TOP 10 des plus belles plages d’Espagne qu’il faut absolument découvrir !

Lorsque l’on pense à une destination soleil et plage en Europe, l’Espagne revient souvent en tête ! En effet, entre les plages de la côte espagnole, des îles Baléares ou encore des Canaries, l’Espagne a de quoi vous offrir un superbe endroit où poser votre serviette ! En plus, avec sa météo clémente, vous n’aurez même pas besoin d’attendre l’été pour vous y rendre ! Vous rêvez de découvrir les plus belles plages d’Espagne ? Voici notre top 10 des plages d’Espagne qu’il faut avoir vu une fois dans sa vie !

1 – Plage de Ses Illetes, Formentera, îles Baléares

formentera ses illetes
La plage de Ses Illetes à Formentera, un vrai petit paradis

L’un des atouts majeurs de l’île de Formentera, qui se situe à deux pas d’Ibiza, c’est sa superbe plage de Ses Illetes. Situé sur une étendue de sable blanc qui s’allonge sur la mer, on y retrouve d’un côté à l’autre, une eau cristalline et calme, qui donne envie de se baigner. De plus, avec son vent régulier, c’est aussi un lieu idéal pour pratiquer le kitesurf et la voile. Lorsque vous l’aurez découverte, vous comprendrez pourquoi cette plage vaut largement sa place dans ce top 10 des plus belles plages d’Espagne. D’une beauté naturelle à couper le souffle, la plage de Ses Illetes pourrait même être la favorite des voyageurs en Espagne !

2 – Plage des Cathédrales, As Catedrais, Galice

as catedrais plus belles plages d'espagne
Circulez entre les formations rocheuses de Ais Catedrais pour vous baigner ou marcher….

Située près de la ville de A Rochela au nord de l’Espagne, cette plage a la particularité d’être recouverte de formations rocheuses impressionnantes, sculptées par les vents et l’océan. En été, vous pourrez profiter d’une baignade ou d’activités sur place… En effet, c’est un lieu idéal pour pratiquer le kayak, le surf ou encore la plongée. Par ailleurs, en hiver, il est possible de s’y promener et d’explorer divers points de vue sur les formations géologiques de Ais Catedrais. Vous êtes ici dans un lieu préservé, déclaré monument naturel en 2005 et réserve de biosphère en 2007. Ainsi, l’entrée sur la plage est réservée à un certain nombre de personnes par jour seulement. C’est donc une plage qui se mérite !

3 – Cala Salada, une des plus belles plages d’Espagne à Ibiza, dans les îles Baléares

cala salada plus belles plages d'espagne
La Cala Salada à Ibiza, une petite plage au charme unique…

A Ibiza, ce ne sont pas les superbes plages qui manquent ! En effet, sur toute la côte de l’île, vous pourrez découvrir une multitude d’étendues et de petites criques qui vous inspireront pour vous baigner : reflets aux mille nuances de bleu, eau calme et transparente… De quoi vous faire rêver pendant longtemps ! Néanmoins, si vous cherchez une plage préservée et peu connue, vous pourrez vous rendre à Cala Salada, dans le nord-ouest d’Ibiza. Cette plage est située au bord de plusieurs rochers ocre et entourée d’une forêt de pin. On y découvre une eau à la couleur envoûtante qui invite à la baignade. Elle est à préférer tôt le matin ou en basse-saison pour profiter de son charme en toute tranquillité.

4 – Playa Bolonia, Tarifa, Andalousie

playa bolonia sable eau andalousie
Profitez de la superbe plage de Bolonia en Andalousie !

Située dans la province de Cadix, cette plage possède un environnement sublime et préservé. On y retrouve un sable blanc et des eaux transparentes. De plus, avec ses 4 km de long, vous trouverez forcément de la place sur cette longue étendue. Loin de la civilisation, vous aurez l’impression de plonger dans un univers où le temps s’est arrêté. D’autre part, la Playa de Bolonia, perle de l’Andalousie, est également une plage adorée des pratiquants de planche à voile et de kitesurf. Sur la route du retour, vous trouverez, parmi le panorama, une immense dune de sable.

5 – Playa de la Concha, une des plus belles plages d’Espagne à San Sebastian

playa de la concha san sebastian plus belles plages d'espagne
Superbe panorama sur la playa de la Concha à San Sebastian

La superbe plage de la Concha à San Sebastian a la particularité d’être située à proximité d’un îlot naturel. Avec son sable doré et son eau d’un bleu intense, elle dispose d’une longue baie circulaire qui donne sur ce panorama unique. C’est cette forme qui lui a valu son nom de « coquillage » ou concha en espagnol. De plus, sa disposition proche de deux collines y rend la baignade particulièrement agréable. En effet, vous pourrez vous rafraîchir ici dans des eaux calmes et peu profondes. Enfin, après avoir passé quelques heures à vous détendre et à nager sur cette plage, vous pourrez y revenir en soirée et profiter de la promenade maritime piétonne qui l’entoure.

6 – Playa Papagayo, Lanzarote, îles Canaries

playa papagayo lanzarote plus belles plages d'espagne
La playa Papagayo, assurément une des plus belles plages d’Espagne !

Sur la petite île de Lanzarote, on retrouve un environnement préservé : le Parc naturel de Los Ajaches. C’est ici, que vous trouverez la Playa Papagayo, une étendue de sable fin baignée d’une eau transparente. Pour y accéder, vous devrez franchir une route difficile et marcher quelques minutes. Cependant, sur place, vous serez séduit par le calme et le caractère préservé de cette plage majestueuse. D’autre part, la tranquillité de ses eaux est due à la proximité de deux montagnes volcaniques, qui surplombent chaque côté de la plage. La Playa Papagayo est un lieu très agréable, où vous pourrez même admirer un superbe coucher de soleil en soirée. Sans oublier qu’aux îles Canaries, on se baigne presque toute l’année !

7 – Playa Es trenc, Majorque, îles Baléares

eau mer majorque es trenc plus belles plages d'espagne
Découvrez le charme de la playa Es Trenc à Majorque

Cette plage est sans aucun doute la plus belle de l’île de Majorque. On y retrouve une longue étendue de sable blanc et une eau transparente aux reflets turquoise. De plus, elle possède un paysage assez sauvage, avec des rochers et peu d’immeubles à l’horizon. Avec ses eaux calmes et peu profondes, la Playa Es Trenc sera idéale en famille car on y a pied longtemps. Elle se situe au sud-est de l’île de Majorque, près de Ses Covetes. Si vous optez pour un tour de l’île, ne manquez pas d’emporter votre maillot en visitant cette région de juin à octobre !

8 – Playa Maspalomas, Grande Canarie, îles Canaries

plage de maspalomas plus belles plages d'espagne
La playa Maspalomas se cache derrière ses dunes de sable…

Ce qui rend cette plage unique, c’est surtout sa localité ! Pour y parvenir, vous devrez franchir des dunes de sable épaisses, vous donnant l’impression d’être parvenu dans un désert. Cette plage est située au sud de l’île de Grande Canarie, dans la province de Maspalomas. Bien que le lieu soit très touristique, il n’en reste pas moins sauvage sur cette plage. La baignade y est aussi agréable avec une eau peu profonde.

9 – Playa Es Codolar, Tossa de Mar, Costa Brava

playa tossa de mar plus belles plages d'espagne
Point de vue sur la superbe plage de Tossa de Mar avec son château en arrière-plan

Parmi les plages les plus originales d’Espagne, on retrouve la playa Es Codolar à Tossa de Mar. Située sur la Costa Brava, cette petite plage de sable et de graviers est située au pied du château de la ville. Elle vous donne ainsi l’occasion de vous baigner dans un lieu insolite, qui semble très privilégié. De plus, cette plage dispose d’une eau claire qui la rend idéale pour le snorkeling. Avec votre masque et tuba, vous pourrez passer de longues minutes à observer les fonds marins. Et lors de votre retour sur le sable, vous ne vous lasserez pas de ce panorama unique au monde, avec une vue splendide sur la forteresse.

10 – Playa de Corralejo, Fuerteventura, îles Canaries

Paradis des amateurs de châteaux de sable et de kitesurf, la playa de Corralejo a de quoi vous séduire !

L’île de Fuerteventura est certainement l’île des Canaries qui possède les plus belles plages. Vous ne serez pas déçus d’y séjourner si votre but est avant tout de vous baigner ou de vous détendre sur une étendue de sable. Parmi les meilleures plages de l’île, vous trouverez notamment celles de Corralejo, situées au nord-est, dans le parc naturel de Corralejo. Ces longues étendues de sable blanc sont situées à proximité d’un désert. De plus, sur place, l’eau possède des teintes d’un bleu profond qui saura vous séduire. Par chance, il est possible de s’y baigner presque toute l’année ! Enfin, c’est aussi un lieu prisé des kitesurfeurs et des windsurfeurs.

Prêt à plonger dans les eaux transparentes de l’Espagne ? Bien que l’on évoque souvent des plages bétonnées dans cette destination, vous l’aurez vu aujourd’hui, il reste quelques superbes plages préservées en Espagne ! Maintenant, c’est à vous de nous dire laquelle de ce top 10 des plus belles plages d’Espagne vous rêvez de découvrir !