Naturisme aux Canaries : toutes les plages naturistes île par île

Amateur de naturisme et de soleil en hiver? Direction les îles Canaries ! À seulement deux heures d’avion de la péninsule ibérique, ces îles jouissent de plus de 320 jours de soleil par an et offrent une grande quantité de plages nudistes.

La chaleur du soleil, l’ambiance des vacances, la proximité du Sahara, des paysages inoubliables… Ces îles sont un vrai paradis pour déconnecter. Si vous faites partie de ceux qui aiment laisser leur maillot de bain à la maison, vous allez apprécier cette sélection des meilleures plages où pratiquer le naturisme aux Canaries.

Le naturisme en Espagne est-il légal ? Oui, et de plus en plus. Selon la loi espagnole, n’importe quelle plage peut être considérée comme naturiste. Les îles Canaries ont toujours été à l’avant-garde de la révolution nudiste en Espagne. Ainsi, l’un des premiers villages naturistes d’Espagne, Charco del Palo sur l’île de Lanzarote, fut construit dans les années 70.

Naturisme au Canaries : île de Lanzarote

Lanzarote est l’île la plus orientale des Canaries. D’origine volcanique, elle offre un paysage lunaire incroyable, entourée de superbes plages. Le naturisme est bien établi à Lanzarote à tel point que l’île a longtemps attiré ceux qui souhaitaient le pratiquer aux Canaries.

Au nord de l’île, les lieux les plus populaires sont Playa Famara et les plages naturelles parsemés de bassins naturels parmi les rochers. Ces plages, plébiscitées par les surfeurs jouxtent le village naturiste de Charco del Palo.

Plus au sud, Playa Guasimeta, près de l’aéroport d’Arrecife est considérée comme l’une des meilleures plages naturistes de Lanzarote. Un sable blanc et fin et une mer chaude vous permettront d’y passer un agréable moment.

Sud de Lanzarote, naturisme aux Canaries
Sud de Lanzarote

Naturisme aux Canaries : île de Fuerteventura

Aussi connue sous le nom de l’île de l’éternel printemps, Fuerteventura est l’île la plus grande de l’archipel. Située à seulement 60 km des côtes africaines, elle offre une grande quantité de plages nudistes. Les plages éloignées du centre de Corralejo ont adopté une politique de  »vêtements optionnels », il n’est donc pas rare d’y croiser des vacanciers dénudés.

Même si Corralejo ne possède pas de plages nudistes à proprement dit, deux plages sont plus appropriées pour les naturistes. La zone des dunes de Corralejo, sur la péninsule de Jandia, est longue de 9 km. De grandes étendues de sables, plus ou moins touristiques vous y attendent. Bordées de plusieurs plages, notez qu’il vous faudra descendre au sud pour trouver des coins plus tranquilles. Moins accessible pour la plupart, vous pourrez quitter vos vêtement et profiter en toute quiétude d’une mer turquoise chaude et d’un sable doux.

Dunes de Corralejo, naturisme aux Canaries
Dunes de Corralejo

La Cala de Cotillo est, quant à elle, très populaire auprès des naturistes. Au nord-est de Fuerteventura se trouvent les plages du village pêcheur de El Cotillo. Jusqu’au nord, vous trouverez une série de criques familiales de sable blanc baignées d’une eau turquoise. La plage de la Concha est la plus célèbre d’entre elles. En fait, tranquillité et beauté sont les mots qui résument le mieux ce coin. Vous pourrez, de plus, y admirer des couchers de soleil majestueux avec des nuances de couleurs incroyables.

Naturisme aux Canaries : Gran Canaria

Gran Canaria est la seconde île la plus peuplé de l’archipel des Canaries. Elle abrite de nombreuses plages parfaites pour des vacances naturistes.

La plage de Maspalomas est la plus grande de l’île. Douze kilomètres de plage on fait de Maspalomas un lieu bien connu et apprécié des vacanciers adeptes du bronzage intégral. Le sable blanc et fin s’y mêle au sable du Sahara et a créé des dunes spectaculaires qui offrent toute l’intimité que l’on peut espérer.

Dunes de Maspalomas, naturisme aux Canaries
Dunes de Maspalomas

La plage del Juncal, près d’Agaete, est une option bien différente et plus isolée. Rochers, sable noir d’origine volcanique et falaises font de ce lieu un paradis pour les amateurs de naturisme. Uniquement accessible à pied, le décor y est grandiose et l’intimité assurée. Ici l’eau est plus fraîche et l’atmosphère plus sauvage et les plus courageux trouveront beaucoup de plaisir à s’y détendre.

Plage del Juncal, naturisme aux Canaries
Plage del Juncal

Naturisme aux Canaries : Tenerife

Tenerife est la l’île la plus grande et la plus peuplée des Canaries. Son offre touristique est importante et elle a la particularité d’abriter le point culminant de l’Espagne, Le Teide.

La plage de la Montaña Roja, près de Medano, propose une ambiance hippie, très détendue et sans préjugés. Un cadre magnifique vous y attend et lorsque le vent ne souffle pas, les eaux y sont vraiment transparentes. De petite superficie et sans aucun service elle offre une tranquillité absolue en parfaite harmonie avec la nature.

Plage de Montaña Roja, naturisme aux Canaries
Plage de Montaña Roja

La plage de Las Gaviotas, au nord-est de Santa Cruz est une plage nudiste populaire. Elle se compose, en outre, de sable noir volcanique et est entourée de falaises escarpées. Le paysage y est impressionnant et le cadre est très appréciée des touristes qui souhaitent s’éloigner de Santa Cruz.

Plage de las Gaviotas, naturisme aux Canaries
Plage de las Gaviotas

Naturisme aux Canaries : La Gomera

À seulement 40 minutes de ferry de Tenerife, découvrez La Gomera, une île où la nature règne en maître. Entre les roches escarpées et les bananeraies de Valle Gran Rey se trouve la plage de La Calera. C’est la plus grande station balnéaire de La Gomera. Cette plage d’un kilomètre de long est parfaite pour des voyages en famille ou des vacances naturistes. Le calme de ses eaux et son sable volcanique feront le plaisir de tous.

Aussi appelée Playa del Inglés, cette plage est marquée par une atmosphère hippie et alternative. Contrairement à de nombreuses plages nudistes des Canaries, celle-ci se trouve à proximité des commerces et restaurants. Elle vous donnera, en plus, la possibilité d’assister à des couchers de soleil grandioses.

Plage del Inglés, naturisme aux Canaries
Plage del Inglés

Les grands espaces des îles Canaries vous attirent ? Laissez votre maillot de bain à la maison et profitez du vent de liberté qui souffle sur ces îles espagnoles très natures.