Naturisme en hiver : 8 idées d’endroits où partir partout dans le monde

La pratique du naturisme en hiver suppose soit d’affronter les rigueur du climat sous nos latitudes soit de se déplacer vers des contrées où le soleil brille toute l’année.

Alors, que font les naturistes en hiver ? Hibernent-ils ? Voyagent-ils vers des contrées aux températures plus agréables ? Restent-ils habillés ? Lorsque les températures baissent, un grand nombre de naturistes préfèrent rester vêtus. Il s’agit davantage d’un naturisme saisonnier. Mais certains pratiquent le naturisme toute l’année. Le plus logique est encore de se déplacer vers des lieux où les températures sont plus supportables même si, pour certains, la température importe peu.

Les destinations où il est possible de séjourner dans le plus simple appareil sont nombreuses et très variées. L’hiver, le naturisme peut se pratiquer de manière individuelle chez soi ou dans des hôtels, centres ou associations. En plus de ces espaces, des stations thermales, piscines avec des horaires aménagés, clubs ou maisons rurales sont ouverts aux naturistes toute l’année. Le monde est plein de nombreux lieux intimistes où vous pourrez séjourner à toute période de l’année. Voici quelques lieux propices à des vacances naturistes en hiver.

#1- Petit Hotel Natura, Gran Canaria

Si vous souhaitez une destination soleil pour vos vacances d’hiver, direction l’Espagne et plus précisément les Îles Canaries. A Gran Canaria, le Petit Hôtel Natura ouvre ses portes aux naturistes. Grâce au climat de l’île, vos journées d’hiver se dérouleront paisiblement au bord de la mer. Ce lieu se situe dans un environnement tropical très bien entretenu. Piscine chauffée et jacuzzi en font un lieu idéal pour profiter du naturisme en hiver dans un endroit intime et interdit aux moins de 18 ans. Un site de rêve où vous apprécierez sans aucun doute vos soirées autour d’un verre au bar de l’hôtel.

Gran Canaria, naturisme en hiver
Gran Canaria

#2 – Ramsau, Autriche

À Ramsau, se trouve un complexe hôtelier, Landhaus Lührmann. Cet hôtel a l’avantage de proposer un grand nombre d’activités pour les adeptes du naturisme en hiver. La piscine couverte comme la zone thermale accueille les nudistes sans complexes. Des barbecues hebdomadaires, des dégustations de vin, cours de ski de fond ou séances de luge y sont organisés. Mais l’activité la plus spectaculaire reste un moment de détente dans un sauna entouré de neige.

Ramsau am Dachstein, naturisme en hiver
Ramsau am Dachstein

#3 – Plage de Zipolite, Mexique

Il s’agit de l’une des plages nudistes les plus célèbres du Mexique. À l’origine, le nudisme était toléré aux deux extrémités de cette plage de l’état de Oaxaca. Aujourd’hui, il se pratique tout le long de cette grande plage du Pacifique où les nudistes se mêlent paisiblement aux textiles. Les hôteliers montrent une attitude plutôt tolérante face à la situation. Cette plage en forme de demi-lune est réputée dangereuse en raison des forts courants et des vagues puissantes. Très agréable toute l’année cette petite station balnéaire n’abrite aucun grand complexe et les hébergements y sont à taille humaine. Vous apprécierez également l’atmosphère hippie qui règne dans le village très animé.

Plage de Zipolite, naturisme en hiver
Plage de Zipolite

#4 – Mléčná Dráha, République Tchèque

Mléčná Dráha est un camping naturiste ouvert toute l’année. Le camping a établi un partenariat avec une école de ski locale. Les vacanciers peuvent donc prendre des cours et skier nus. Un vrai luxe pour les amateurs de naturisme qui aime le ski et la neige.

#5 – Halifax, Vermont

Abnott’s Glen est un refuge nudiste ouvert toute l’année. Le complexe se situe dans un paysage spectaculaire et possède même son propre lac. Durant l’hiver, les fêtes d’Halloween, Noël et de la Saint-Sylvestre sont célébrés et le Abnott’s Glen accueille alors de nombreux touristes naturistes. Vous pourrez y pratiquer dans le plus simple appareil ski de fond ou patinage ou vous promener en raquettes. Des fins de journées synonymes de détente vous attendent avec sauna et bain massant.

#6 – Club Fantastico, Saint Martin

Imaginez Saint Tropez, mais aux Caraïbes et vous obtiendrez Orient Beach. Une plage paradisiaque pour des vacances naturistes de rêve. Le Club Fantastico est l’un des complexes naturistes de l’île. Situé idéalement à flanc de colline dans une communauté assez fermée, il surplombe la baie d’Orient. Une vue spectaculaire vous y attend. En plus des activités proposées par l’hôtel vous pourrez profiter de l’animation du joli village d’Orient qui abrite une grande variété de bars, bistrots et commerces.

Saint Martin, naturisme en hiver
Saint Martin

#7 – Hôtel Hedonism II, Île de la Jamaïque

Et pourquoi ne pas vous rendre à la Jamaïque pour pratiquer le naturisme en hiver? Cette île caribéenne des Grandes Antilles est la patrie du reggae. Rendez-vous au Club Hedonism II à Negril pour vivre des vacances nonchalantes sur des plages idylliques baignées par une mer chaude. Le club, situé sur la côte ouest, propose de nombreuses activités mais n’est pas adapté pour des vacances en famille.

Negril, naturisme en hiver
Negril

#8 – Club Cala Blanca, Ibiza, Iles Baléares

Les Îles Baléares sont une autre option pour des vacances très natures. Un magnifique environnement, des criques et de nombreuses traditions se mêlent à l’esprit festif des lieux. À Santa Eulalia, le club Cala Blanca vous accueille dans un cadre magnifique. Situé à quelques centaines de mètres de la superbe plage sauvage naturiste, S’Aigua Blanca, ce club est niché au cœur d’une pinède. Cala Blanca vous permettra de vivre un séjour typiquement méditerranéen en toute tranquillité.

S'Aigua Blanca, naturisme en hiver
Plage S’Aigua Blanca

Vous êtes adepte du naturisme en hiver ? Partagez avec nous vos destinations privilégiées pour des vacances réussies.