Où aller à la plage à San Francisco (et aux alentours) ? Les meilleures plages.

San Francisco, favorisée par sa situation géographique dans la baie de même éponyme, possède de nombreuses et magnifiques plages. Plages populaires où tranquilles, familiales ou réservées aux naturistes, pour se promener ou pour surfer : découvrez où aller à la plage à San Francisco et aux alentours, selon vos attentes.

San Francisco et ses plages : un attrait touristique qui vous surprendra

La Baie de San Francisco, battue par les vagues puissantes de l’océan Pacifique se caractérise par de magnifiques paysages. on y trouve, en effet, des plages situées au pied des falaises et des plages aux grandes étendues de sable, qui rivalisent de magnificence les unes avec les autres. Et grâce à cette diversité, chacun peut trouver aisément sa plage à San Francisco, quelle que soient ses ententes. Vous y trouverez des plages pour la bronzette (avec ou sans vêtements), pour surfer ou pour divertir les enfants…

Ocean Beach, une plage urbaine, est sans aucun doute la plage la plus populaire de San Francisco.
Tout le monde s’amuse malgré les fameux brouillards de San Francisco !

Vous trouverez également de différentes caractéristiques de plages à San Francisco : avec du sable doré ou du sable noir, plages urbaines ou relativement éloignées de la ville, plages accessibles à tous ou difficiles d’accès…

Ceux qui aiment se mêler à la foule se plairont à fréquenter les plages de San Francisco les plus populaires, à l’instar de Crissy field, Sharp Park Beach, Ocean Beach, Baer Beach. Les personnes qui aiment le caractère intime des plages désertes peuvent aller à Rodeo Beach ou à Mile Rock Beach. Ces plages, plutôt difficiles d’accès, sont moins fréquentées que les plages accessibles à tous. Quant aux amateurs du bronzage intégral ou adeptes de naturismes, ils pourront se ruer à Baker Beach : plage emblématique des nudistes de San Francisco.

Top 10 des plus belles plages de San Francisco

Découvrez les plages emblématiques à San Francisco, que ce soit pour nager, pour se promener, s’adonner au farniente ou encore pour pratiquer d’autres activités sportives

Ocean Beach

Ocean Beach, plage urbaine, est la plage la plus populaire de San Francisco. Elle doit sa renommée pas uniquement aux 8 km de belles étendues de sable, mais surtout aux vagues puissantes qui favorisent le surf. C’est ici que vous retrouverez une ambiance typiquement californienne : jeunes gens décontractés, avec des planches de surf ou de skateboard sous les bras. En effet, toute l’année, cette plage de San Francisco, fréquentée par les surfeurs et les skateboarders est rarement déserte.

Ocean Beach, plage la plus populaire de San Francisco

Baker Beach

Baker Beach est le bord de mer rêvé pour admirer le Golden Gate Bridge se dévoiler dans toute sa splendeur. De plus, son rivage, caractérisé par une belle étendue de sable, est tout indiqué au ressourcement : brise marine rafraîchissante et soleil agréable pour la bronzette. Cette plage de San Francisco, située au sud-ouest du parc Presidio, propose des commodités telles que douches, toilettes et aires de barbecues. Alors que la partie sud de cette plage est parfaite pour les familles avec des enfants, la partie nord de Baker Beach est le domaine des naturistes. Alors, autant que faire se peut, évitez de vous aventurer trop au nord !

Marshall’s Beach

Marshall’s Beach, située à quelques encablures de Baker Bridge est une plage urbaine assez tranquille. Malgré sa proximité avec Downtown SF, elle est relativement difficile d’accès, puisqu’il faut emprunter un chemin de randonnée pour l’accéder. Une belle récompense attend ceux qui ont fait l’effort de la découvrir ; un paysage époustouflant, caractérisé par des rochers, se laisse dévoiler au bout du chemin. Le principal atout de cette plage réside dans la possibilité de se promener au pied du Golden Gate Bridge, à marée basse.

Idéal pour se promener au pied du Golden Gate Bridge.

China Beach, San Francisco

Située dans le quartier de Sea Cliff, la magnifique plage de China Beach, laisse rarement indifférents les visiteurs. Elle fait partie des plages incontournables à San Francisco, du fait que les estivants peuvent y nager, en sus des autres activités à faire à la plage. Il s’agit, en effet, d’une petite crique lovée entre des falaises escarpées, accessible uniquement par un sentier avec dénivelé. Ce joyau de la nature est également favorisé par son emplacement, entre Baker Beach et Lands End. Non seulement, elle fait partie de l’aire de loisirs nationale du Golden Gate, mais l’absence de courants marins inspire confiance. De plus, à marée basse, les plus téméraires peuvent se faufiler entre les rochers et rejoindre la plage de Baker Beach.

Mile Rock Beach

La plage de Mile Rock Beach se mérite ! Cette plage uniquement accessible par un escalier de 100 marches est une crique isolée, située au pied de hautes falaises. Mais comme elle se trouve au cœur de la zone de loisir Land Ends de San Francisco, les estivants l’apprécient bien. Les plus curieux pourront, en effet, parcourir les labyrinthes rocheux qui bordent la plage et explorer les 3 épaves de navires exposées à marée basse. Cette plage de San Francisco conviendra à ceux qui sont à la recherche d’un endroit secret et mystérieux.

La plage de Mile Rock Beach, lovée au fond d’une crique isolée, au pied de hautes falaises, est l’image même de la plage sauvage et déserte.
Mile Rock Beach est un incontournable de San Francisco plage, pour ceux qui recherchent un endroit discret.

Rodeo Beach

La plage de Rodeo Beach, localisée dans l’aire de loisirs nationale du Golden Gate, est une merveille de la nature. En effet, elle se distingue par la présence de l’éperon d’une largeur moyenne de 50 m, au niveau de l’embouchure du Rodeo Lagoon. C’est une plage familiale, caractérisée par un magnifique rivage de sable noir qui ne manquera pas de plaire aux enfants. À noter cependant que ce bord de mer ne dispose pas d’endroits pour se restaurer en cas de petits creux, alors il vaut mieux prévoir des victuailles pour pique-niquer, en toute tranquillité.

Poplar Beach

Si vous êtes à la recherche de la plage de San Francisco qui vous permettra de vous ressourcer en toute tranquillité, alors allez à Poplar Beach. Cet espace idyllique situé à l’abri d’un rempart rocheux, est légèrement en retrait de la circulation. Ce qui lui donne son caractère unique mais convenable aux familles avec des jeunes enfants. Elle est également propice à la promenade : on ne s’étonne pas d’y croiser des personnes faisant de la randonnée équestre ou qui se promènent avec leur chien.

La plage à San Francisco pour ressourcer en toute tranquillité

Sharp Park Beach

Sharp Park Beach est une plage située dans le comté de San Mateo, à quinze minutes environ de San Francisco. Cette plage qui fait partie des plus belles plages de la Baie de San Francisco, attire les promeneurs, bien qu’elle soit relativement isolée. Il s’agit, en effet, d’une belle étendue de sable noir, bordée par des vagues écumeuses. En sus du calme, propice au ressourcement, cette plage dispose des commodités telles qu’un espace pour pique-niquer, des endroits pour se restaurer…tout ce qu’il faut pour laisser derrière soi les tumultes de la vie citadine.

Crissy Field

Crissy Field est un ancien aérodrome transformé en espace de loisirs. En sus de ses belles étendues de sable, cet endroit compte également des pistes cyclables pour ceux qui aiment s’adonner aux balades à vélo, sur le front de mer. À cela s’ajoute une superbe vue sur le Golden Gate Bridge et sur une bonne partie de la baie. Du coup, cette plage familiale, figure sur les meilleurs endroits où aller à la plage à San Francisco et aux alentours.

Crissy Field, figurant sur la liste des meilleurs de San Francisco plage, est une des meilleures plages familiales des environs.
Les belles étendues de sable de Crissy Field feront le bonheur des petits et grands.

Natural Bridges

Natural Bridges est facilement reconnaissable à l’arche de pierre qui lui doit son nom. Cette belle plage, se trouve au cœur du parc naturel de Natural Bridge. Il s’agit d’un véritable havre de paix, à une heure seulement de San Francisco. Ce qui fait qu’elle est prisée par les personnes souhaitant se ressourcer, loin de l’effervescence urbaine. Il faut savoir cependant qu’à cause de l’absence de commodités pour se restaurer, mieux vaut prévoir le nécessaire pour un pique-nique.


Cette liste, non exhaustive, vous donne un petit aperçu de ce qui vous attend à San Francisco, au cas où vous aimeriez vous détendre en bord de mer.