Où aller à la plage à Los Angeles : Top 10 des plus belles plages près de Los Angeles

Vous voici enfin prêt à partir en vacances aux États-Unis, et plus particulièrement à la mythique Cité des Anges, ou Los Angeles ! Pendant votre séjour, vous souhaitez recharger vos batteries ou au contraire, vous dépenser et vivre des expériences uniques. Les plages semblent parfaites pour cela, mais savez-vous comment choisir la plage idéale à Los Angeles ?

Ne cherchez plus, notre top 10 des plus belles plages à proximité de Los Angeles est là pour ça !

Malibu Beach, la plage #1 à Los Angeles !

Si lorsque vous foulez le sable fin de Malibu Beach, vous avez une chanson mythique dans la tête et l’impression que des sauveteurs courent au ralenti, c’est normal ! Avec ses allures paradisiaques et ses cabines de plage mythiques, Malibu Beach rappelle la série incontournable des années 90. Plage à Los Angeles qui compte parmi les plus connues, Malibu est aussi l’une des plus chics, avec plusieurs bars lounge qui vous permettent de déguster (avec modération) des cocktails aussi colorés que délicieux.

El Matador Beach

Pour votre plage à Los Angeles, vous recherchez l’ambiance de Malibu Beach, mais en un peu plus calme ? Direction El Matador Beach, à seulement quelques kilomètres. Si vous partez en amoureux, cette plage est sans aucun doute la plus romantique, avec son eau claire et son sable blanc à perte de vue. En journée, vous pouvez y découvrir de nombreuses activités nautiques en toute tranquillité.

Santa Monica

Plage à Los Angeles idéale pour les familles avec enfants, la plage de Santa Monica regorge d’activités ludiques accessibles au plus jeune âge. Les plus grands ne sont pas en reste, avec plusieurs attractions et manèges à sensations. Seul bémol à ce petit coin de paradis : l’affluence touristique en haute saison qui peut parfois gâcher un peu le spectacle. Pour éviter cela, privilégiez vos vacances à Los Angeles lors des basses saisons.

L’info en + du mag

Les français souhaitant se rendre à Los Angeles, et plus largement aux Etats-Unis, n’ont pas besoin de VISA. Néanmoins, ils auront besoin d’une autorisation de voyage électronique, l’ESTA que l’on peut prendre sur le site du gouvernement américain. Attention, cependant, à la durée de validité de votre ESTA, de nombreux touristes se sont fait avoir et ont eu des problèmes avec l’immigration américaine.

Venice Beach

Outre ses kilomètres de sable, Venice Beach est également connue comme la plage à Los Angeles où faire du skate. Car le skate park à proximité a largement contribué au succès de cette station balnéaire, conçue pour ravir les touristes du monde entier, toujours plus nombreux. Skaters professionnels comme amateurs, profitez d’un cadre idyllique pour faire chauffer vos roulettes et tenter les figures les plus audacieuses. Et pour celles et ceux qui se posent la question, faites simple dans la prononciation de cette plage mythique (=vénice), lorsque vous parlerez de vos vacances à Los Angeles.

Manhattan Beach

Autre plage que vous avez certainement dû voir sur le petit comme le grand écran : Manhattan Beach. Sur cette plage, on cultive l’esprit de vacances californiennes dans les moindres détails, notamment grâce à des parties endiablées de beach-volley ou à des sessions de surf. N’oubliez pas de vous protéger en conséquence, car le soleil californien peut s’avérer vorace à certaines heures de la journée. Et après l’effort, place au réconfort d’une boisson rafraîchissante, à l’ombre du parasol de l’un des nombreux bars aux alentours.

Will Rogers State Beach

Will Rogers State Beach n’est pas la plage proche de Los Angeles la plus connue, mais c’est incontestablement la plus calme et la plus reposante. Ici, peu d’activités, mais beaucoup de petits trésors de nature, propices au repos et aux séances de bronzage. Profitez-en pour vous ressourcer, avant de retrouver la vie animée de Los Angeles autour d’une bonne table ou d’un verre. N’oubliez pas d’immortaliser l’instant en compagnie de votre famille, vos amis ou encore de la personne qui partage votre vie !

Abalone Cove Beach

Pour vos proches et vous, le plus beau d’une plage se situe sous l’eau ? Dans ces cas-là, c’est Abalone Cove Beach qui fera vibrer votre cœur. Comptez une petite cinquantaine de kilomètres depuis Los Angeles, en voiture ou en bus, pour rejoindre un véritable coin de paradis aux allures de carte postale. Palmiers et mer translucide vous attendent pour pratiquer vos activités favorites : balades sur la plage, activités nautiques ou farniente… mais surtout plongée sous-marine !

Cabrillo Beach

Cabrillo Beach est sans aucun doute la plage près de Los Angeles la plus originale, puisqu’elle prend davantage des airs de péninsule. Deux plages, deux ambiances sur place, entre le calme et les activités familiales d’une part, et de l’animation nuit et jour d’autre part. Profitez de votre balade sur place pour y découvrir les nombreuses activités proposées, comme un aquarium géant où se déroulent plusieurs expositions interactives tout au long de l’année.

Hermosa Beach

Vous ne connaissez pas Hermosa Beach ? Pourtant, cette plage ne peut pas se rater, surtout si vous voyagez en famille avec de jeunes enfants en Californie ou que vous recherchiez le calme avant tout. Aux abords du sable, une piste cyclable vous permet de pratiquer vélo et roller en toute sécurité. Certes située à une trentaine de kilomètres de la Cité des Anges, Hermosa Beach n’en reste pas moins un petit coin de paradis encore à l’abri du tourisme de masse.

Huntington Beach

Processed with VSCOcam with e2 preset

Parmi les plages californiennes les plus réputées par les surfeurs du monde entier, vous ne pouvez passer à côté d’Huntington Beach. Cette plage donne le ton dès votre arrivée : ici on y pratique le surf à haut niveau et sur une mer souvent agitée, pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes. Profitez de votre séjour en Californie pour assister aux plus grandes compétitions mondiales de surf, généralement jouées à Huntington Beach et à Surfrider Beach, sa petite sœur à proximité.


Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez tout à fait vous laisser tenter par une autre plage à proximité de Los Angeles comme Zuma Beach, Ratner Beach ou encore Dockweiler Beach. Nous ne pouvons que vous recommander de louer une voiture pour vous rendre sur les plages californiennes. En effet, les transports en commun sont loin d’être confortables et plusieurs parkings vous accueillent aux abords des plages.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de consulter la météo sur place avant de partir ainsi que la température de la mer à Los Angeles. Si le soleil vous manque là où vous habitez, les températures peuvent vite grimper vers l’inconfortable en Californie, selon l’époque de l’année. Armez-vous de crème solaire (voire d’écran total pour les plus sensibles) avant votre découverte des plus belles plages de Los Angeles et de ses environs !