Les 12 (plus belles) plages du Portugal qui vous fascineront !

Au Portugal, une plage peut rivaliser de magnificence avec n’importe quelle autre. En effet, le littoral portugais, baigné par l’océan Atlantique, recèle de nombreuses plages pouvant satisfaire toutes les exigences. Que ce soit pour une escapade en amoureux ou pour des vacances en famille, découvrez les meilleures plages du Portugal.

Portugal et plage de rêve : les meilleures destinations

Le Portugal s’avère être une destination de vacances balnéaires, très appréciée des touristes, pour la beauté de ses plages. Bien que le pays compte moins de kilomètres de littoral que l’Espagne, les possibilités pour varier le plaisir restent nombreuses. En effet, l’Algarve et ses nombreuses plages de rêve sont des endroits incontournables, si vous aimez vous baigner en famille, dans l’eau de mer agréablement chaude en été.

Mais il n’y a pas que les plages de sable de l’Algarve qui font la renommée du Portugal. En effet, question plage, il est également possible d’enchanter les passionnés de surf, en leur permettant de découvrir les meilleures plages du Portugal pour surfer.

Pour le meilleur du Portugal plage, c’est dans l’Algarve qu’il faut aller ! les plages y sont favorables à la baignade en famille, dans l’eau de mer agréablement chaude en été.
Une des plages de sable de l’Algarve qui font la renommée du Portugal et plage de rêve.

De même, les vacanciers, prêts à braver la fraîcheur de l’eau de mer, même en été, trouveront leur bonheur sur l’une des plages du centre du Portugal. En effet, les environs de Lisbonne, à l’instar de Cascais et de Sesimbra, recèlent de magnifiques plages, pour nager et bronzer en toute quiétude.

À savoir aussi que les meilleures destinations plages au Portugal ne se limitent pas à la péninsule ibérique. L’île de Madère et les Açores, situés dans l’Atlantique, possèdent également de magnifiques endroits, propices à la détente en bord de mer.

À la découverte du top 12 des plus belles plages portugaises

Rien ne vaut un endroit qui soit à la hauteur de ses attentes, lors des vacances en bord de mer. Alors, offrez-vous un séjour inoubliable et découvrez la meilleure plage du Portugal qui vous corresponde, parmi les 12 plus belles plages du pays !

#1 Praia da Nazaré, à Nazaré

La Praia da Nazaré, située au nord de Lisbonne est une des plus belles plages du Portugal. Malgré sa réputation auprès des surfeurs passionnés qui profitent du vent et des belles vagues, elle reste une plage tranquille. Et bien que son environnement soit attrayant, notamment de par la présence du phare et du fortin, cette belle plage de sable doré n’est pas vraiment indiquée pour la baignade avec des enfants, à cause de la forte houle.

#2 Praia da Adraga

Située dans le parc naturel de Sintra-Cascais, la Praia da Adraga s’inscrit naturellement parmi les meilleures plages du Portugal. En effet, elle doit sa notoriété à son décor de rêve, un concours parfait d’étendue de sable doré et d’imposants rochers façonnés par le vent, la mer et le temps. La plage paradisiaque de la Praia da Adraga séduit les amateurs de surf et de baignade en mer, pour sa tranquillité.

#3 Praia da Foz do Arelho

Située à l’embouchure du Lagoa de Óbidos, la Praia da Foz do Arelho, fait incontestablement partie des meilleures plages du Portugal. Ses grandes étendues de sable doré en font l’endroit parfait pour la bronzette. Et grâce à sa situation géographique unique, le côté de la plage, exposé à la puissance de l’océan Atlantique est favorable au surf, tandis que celui qui donne sur les eaux calmes du lagon se prête à la baignade, même avec des enfants.

#4 Praia do Senhor da Pedra

Plage emblématique du nord du Portugal, Praia do Senhoa da Pedra s’inscrit parmi les meilleures plages du Portugal. Et pour cause, cette plage de la Costa Verde, se trouvant à 9 km au sud Porto, est caractérisée par ses étendues de sable doré foncé et ses formations rocheuses en basalte. Ce qui lui confère un caractère unique pour le farniente et la détente en famille. À noter, en effet, que l’eau de mer est assez fraîche, même en été.

#5 Praia de Figueirinha, Setúbal

Praia de Figueirinha est appréciée pour son accessibilité et son cadre, magnifié par la montagne d’Arràbida qui se dessine en arrière-plan.

La Praia de Figueirinha, se trouvant à Setúbal, est une des plus belles plages du Portugal. Elle est appréciée pour son accessibilité et son cadre, magnifié par la montagne d’Arràbida qui se dessine en arrière-plan. Cette plage est tout indiquée pour la baignade, car l’eau y est peu profonde et il n’y a pas de courants.

#6 Péninsule de Tróia

La péninsule de Troia, caractérisée par une vaste étendue de sable, de 15 km de long, est une destination privilégiée des nantis de l’Europe. C’est parce que cette plage, dont l’eau tranquille par endroits, donc propice à la baignade, est préservée du tourisme de masse. De plus, il est relativement facile de la visiter, lors d’une escapade d’un jour, au départ de Lisbonne.

#7 Praia de Odeceixe, Odeceixe

La Praia de Odeceixe, une des plages les plus populaires du Portugal.

La Praia de Odeceixe, située à l’embouchure de la Ribeira de Seixe, permet d’accéder à la fois à la mer et aux eaux calmes de la rivière. Alors, vous n’aurez plus du mal à choisir si votre cœur balance entre la mer et la rivière. Et en sus des étendues de sable qui font le bonheur des jeunes enfants, vous pourrez profiter du paysage époustouflant, constitué de grandes formations rocheuses.

#8 Praia da Falesia, à Albufeira

L’Algarve recèle de nombreuses stations balnéaires, réputées pour leurs plages qui rivalisent de beauté, les unes avec les autres. Mais la paisible Praia da Falesia, située à Albufeira, sort du lot, grâce à son immense littoral s’étendant sur plus de six kilomètres et aussi aux falaises aux éclats cuivrés qui la surplombent. Cela fait de ce rivage une étape incontournable au Portugal. Au splendide panorama s’ajoute une mer calme, propice à la baignade en famille.

#9 Praia da Marinha, Lagos

La Praia da Marinha, située au Lagos, est une des plages emblématiques du sud du Portugal. Et pour causes : ses falaises majestueuses, son étendue de sable doré lui confèrent une beauté à couper le souffle. De plus, la mer cristalline contribue à faire de cet endroit l’une des plus belles plages au monde ! Elle figure naturellement parmi les destinations plages incontournables au Portugal.

#10 Praia do Camilo, Lagos

Le choix s’impose de lui-même pour la Praia do Camilo, même s’il est difficile de choisir parmi les plus belles criques, dans la région de l’Algarve. Outre le cadre magnifique qui borde la plage, son eau claire est une véritable invitation à la baignade. Voilà pourquoi cette petite crique est connue par les passionnés de vacances à la mer, qu’ils soient autochtones ou touristes. Alors, pour profiter de cette beauté naturelle, il est préférable d’y aller tôt dans la matinée, lorsque la foule est encore moins dense.

#11 Praia de Tavira, Ilha de Tavira, Algarve

La Praia de Tavira, située sur l’île de Tavira, mérite son classement parmi les 12 plus belles plages du Portugal. Il s’agit d’un banc de sable qui s’étend au sud-ouest de l’île Tavira, sur la partie Est de l’Algarve. Cet endroit attire les amateurs de farniente, de baignade et d’activités de plage qui pourront s’adonner tranquillement à leur passion. À noter que les baigneurs affluent en grand nombre en été, alors que la Praia de Tavira est pratiquement déserte le reste de l’année.

#12 Ilha de Porto Santo, Madère

Ceux qui ont l’opportunité de partir à Madère pourront profiter d’une des plus belles plages du Portugal. En effet, la petite île de Porto Santo abrite une grande étendue de sable fin, longue de 9 kilomètres, où il fait bon de se prélasser et de faire la bronzette. Cette île, située à deux heures en bateau depuis l’île principale de Madère, est parfaite pour une excursion d’une journée.


Certes, il ne s’agit ici que d’une liste non exhaustive des 12 plus belles plages du Portugal, mais elle vous laisse l’opportunité de dénicher la perle rare, celle qui vous permettra de passer des bons moments inoubliables au Portugal.