Où se baigner à Hyères ? Voici notre top 10 des plus belles plages de Hyères

En vacances dans le Var, en famille ou entre amis, nous vous proposons de profiter au mieux de l’été et des joies du soleil avec notre top 10 des plus belles plages près de Hyères. Tranquillité, beaux panoramas, nature sauvage : à chaque envie, sa plage à Hyères !

La plage d’Argent sur l’île de Porquerolles

Imaginez une plage de sable blanc et une eau limpide dignes des plus belles îles exotiques. Vous êtes sur la plage d’Argent, incontournable plage à Hyères. Située sur l’île de Porquerolles, la plus grande des îles d’Hyères, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour faire le plein de soleil et de bonne humeur. Y compris un restaurant les pieds dans l’eau !

La plage des Pesquiers à Hyères

Les plages de Hyères se suivent et ne se ressemblent pas. Pour le côté sauvage et loin de tout, direction la plage des Pesquiers. Pour atteindre ce havre de paix, il vous faudra passer pas une magnifique forêt qui présage déjà de la beauté de la plage à venir. L’eau cristalline étant peu profonde, c’est l’une des plages à privilégier pour se baigner à Hyères en famille avec de jeunes enfants.

La plage de la Badine à Hyères

Autre plage à Hyères idéale pour les familles : la Badine. Établie sur une petite pente à l’ombre des pins, cette plage est connue pour sa vue imprenable sur les îles de Hyères, en particulier au moment du coucher au soleil. Si les enfants ont pied, attentions toutefois : la baignade n’est pas surveillée.

La plage des Salinsà Hyères

Peut-être la plus grande plage près de Hyères. La plage des Salins bénéficie d’un grand parking pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions. La longue étendue de sable et la clarté de l’eau suffisent à vouloir y planter son parasol pour la journée. Et s’il y a trop de monde ou que le soleil tape trop fort, vous pourrez toujours vous trouvez un coin d’ombre à la pinède pour vous rafraîchir entre deux baignades. Pour les amateurs de naturisme à Hyères, une partie de la plage leur est même prévue à l’écart.

La plage de l’Almanarre à Hyères

Cette plage est tellement longue qu’elle relie la commune à la presqu’île de Giens via la route du sel et ses paysages à couper le souffle. En tout, ce sont 5 kilomètres de sable fin qui attendent les vacanciers à Hyères. Mais aussi les sportifs ! Car ce qui fait la renommée de la plage de l’Almanarre, dans la région et ailleurs, ce ne sont pas ses poissons colorés qui nagent dans la Méditerranée mais bien ses vagues. Parfait pour la pratique de la planche à voile et de kitesurf lorsque le vent d’ouest souffle sur la côte. Brassards indispensables pour les plus petits. Attention ! En hiver, la route d’accès étant fermée, la plage n’est accessible qu’à pied ou à vélo. 

La plage de l’Anse du four à Chaux

Justement, restons sur la presqu’île de Giens avec une autre plage près de Hyères : celle de l’Anse du four à Chaux. Juste à côté de la Pointe des Chevaliers, cette plage beaucoup plus petite et méconnue est le choix rêvé pour tous ceux qui souhaitent éviter les foules de touristes venus bronzer et se baigner à Hyères en juillet et en août. En plus, c’est tout simplement l’un des meilleurs endroits de la région pour s’adonner à la plongée et à la chasse sous-marine de par la pureté et la beauté de ses fonds marins.

La plage de la Madrague sur la presqu’île de Giens

Non loin de la plage de l’Almanarre, une petite plage de la presqu’île de Giens faite de sable et de galets résiste encore à l’afflux de vacanciers et de baigneurs. Certains vous diront même qu’il s’agit d’un des secrets les mieux gardés de Hyères ! Son nom ? La plage de la Madrague. Juste en face d’un îlot rocheux, qui porte le nom de l’île de la Redonne, cette plage paisible offre en prime un sublime point de vue sur Saint-Mandrier et la rade de Toulon. La plage de la Madrague fait elle aussi partie des plages à recommander aux parents de jeunes enfants, l’eau y étant peu profonde et peu agitée sur près de 300 mètres.

La plage des Darboussières sur la presqu’île de Giens

De la tranquillité pour se baigner à Hyères, vous en trouverez aussi sur la plage des Darboussières. Même en été, cette plage reste peu prisée. Ce n’est pas qu’elle soit peu connue mais plutôt qu’il faille s’aventurer sur des crêtes pour y accéder. Telle une crique paradisiaque entourée de végétation luxuriante et de rochers blanchis par l’eau et le soleil, la plage des Darboussières se mérite. Là, tout en bas, à l’ombre des imposantes falaises de Giens, vous goûterez enfin au repos et au bonheur tant mérités !

La plage de Port Hélène à Hyères

Reprenons la route du sel qui mène à la plage de l’Almanarre pour nous rendre sur une autre plage, beaucoup plus petite mais non moins magnifique : la plage de Port Hélène. Ici aussi, vous pourrez admirer le soleil descendre sur la presqu’île de Giens. Un spot romantique à souhait pour les vacances balnéaires en tête-à-tête ! Ayant l’avantage d’être relativement facile à repérer et disposant d’un parking suffisant pour accueillir tous les baigneurs de passage, la plage de Port Hélène plaira à tout le monde. Descendez quelques mètres à pied pour rejoindre le sable avant de vous délecter d’une eau limpide à la température idéale !

La plage du Pradeau

Finissons notre top 10 des plus belles plages de Hyères pour les vacances avec la plage du Pradeau. Dominée par la batterie du Pradeau, également appelée Tour Fondue, une fortification militaire qui date du XVIIe siècle, la plage du Pradeau jouit d’un emplacement et d’un environnement tout à fait exceptionnels, à l’image de la crique de la Terre Rouge, située juste à côté et qu’il est possible de rejoindre à pied en quelques minutes de marche seulement.


Que vous soyez à la recherche d’une plage tranquille, d’une eau accueillante pour les enfants ou d’un spot pour pratiquer votre sport nautique, une chose est sûre : il y a suffisamment de plages à Hyères pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies !