Où partir pour des vacances à la mer ?

La société moderne vit à un rythme effréné en quête permanente de performance et de réussite. Ce qui est favorable au stress avec ses nombreux méfaits. Prendre des vacances à la mer est un moyen efficace de rompre avec la monotonie du quotidien, d’oublier vos préoccupations et de recharger votre batterie. Voici quelques idées de destination pour passer des vacances apaisantes et relaxantes, mais aussi ressourçantes.

Hawaï, un archipel paradisiaque pour passer des vacances de folie

Des vacances à la mer sont associées à l’évasion et au ressourcement. À juste titre, Hawaï représente l’endroit idéal pour passer des vacances de folie. Composé de 137 îles s’étendant sur 28 000 km², l’archipel dispose d’une multitude de plages, aussi magnifiques les unes que les autres, pour vous donner entière satisfaction.

Principale ville d’Hawaï, Kailua Kona est célèbre pour ses plages remarquables comme Hapuna Beach, Magic Sands Beach et Mauna Kea Beach. La première n’est autre que la plage numéro un de Big Island, alors que la seconde est un lieu de rendez-vous pour le surf et le coucher du soleil. En revanche, Mauna Kea Beach offre plus de tranquillité.

Si vous êtes amateur de plongée sous-marine ou de snorkeling, Hanauma Bay est votre coin de paradis. Au sud-est de l’île d’Oahu, cette baie remarquable est préservée dans un ancien cône volcanique. Cette réserve protégée abrite pas moins de 400 espèces. Après votre session, vous pouvez vous bronzer au soleil au cœur d’un cadre époustouflant.

Le Brésil, un vaste littoral pour se faire un maximum de plaisir

Plus grand pays de l’Amérique latine, le Brésil est célèbre pour de nombreuses raisons pour ne citer que le football samba, le Carnaval de Rio et les activités festives nocturnes. Pourtant, il possède de magnifiques plages parmi les plus belles d’Amérique du Sud comme Jericoacoara, petit village de pêcheurs au nord-est du pays. Accessible uniquement en véhicule tout-terrain, vous y découvrez un cadre authentique, propice pour un séjour de dépaysement et de relaxation.

D’autres plages font la notoriété du Brésil comme les 42 plages de rêve de Santa Catarina. Vous avez l’embarras du choix entre station balnéaire de luxe, spot de surf ou encore plage romantique. Outre Jericoacoara et Santa Carina, vous pouvez vous rendre à Ipojuca pour profiter de la plage de Porto de Galinhas et de ses piscines naturelles. Dans l’État de Bahia, vous avez également l’un des plus beaux spots de snorkeling avec Porto Seguro.

Marseille, partir à la découverte de la plus ancienne ville de l’Hexagone

Ville du sud-est de l’Hexagone, Marseille attire par la richesse de son histoire et la diversité de son patrimoine. Cependant, la cité phocéenne représente aussi une excellente destination si vous avez besoin de vacances au bord de la mer. Elle vous propose au choix des plages surveillées ou non, des plages de petits galets ou de sable fin, des calanques, etc. La plus connue, la plage des Catalans se trouve à proximité du centre-ville.

Attention, si la température de la mer à Marseille peut atteindre 26° au maximum en été, elle descend à 12° en hiver !

Réserver une location de bateau avec ou sans skipper à Marseille constitue le meilleur moyen de profiter du littoral phocéen. Vous pouvez naviguer au large pour vous ressourcer au calme et retrouver votre sérénité. Si vous souhaitez vous baigner, vous n’avez qu’à jeter l’ancre et piquer une tête. À votre retour, vous avez toujours la possibilité de vous promener au bord de nombreuses plages comme la plage du Prado, la plage de l’archipel du Frioul ou la calanque d’En-Vau. La location peut se faire en ligne.

Madagascar, l’île pour partir à la recherche d’autres cieux

Situé à 400 km des côtes ouest de l’Afrique, Madagascar est séparé du continent noir par le canal du Mozambique. Cette île imposante, véritable sanctuaire de la nature, est entourée de l’océan Indien. Ce qui en fait une destination parfaite pour des vacances à la mer. Il garantit un dépaysement total.

Contrairement à ses voisines comme les Seychelles et Maurice, Madagascar n’enregistre pas encore beaucoup d’affluences. Pourtant, il n’a rien à leur envier. Sa principale destination touristique est l’île paradisiaque de Nosy-Be. Bénéficiant d’un ensoleillement tropical toute l’année, la température y est de 25 °C en moyenne. Les plages de Madagascar d’Ambatoloaka, de Madirokely ou bien d’Ambondrona feront votre bonheur.

Madagascar possède de nombreuses autres destinations de rêve telles que l’île Sainte-Marie. Havre de paix localisé à l’est du pays, elle est dotée d’une végétation luxuriante, mais également de belles plages de sable fin bordées d’une mer cristalline. Par ailleurs, l’île aux Forbans est ornée de piscines naturelles, de baies et de criques authentiques.