Les 8 plus belles plages en Amérique du Sud ! Notre sélection !

Vous rêvez de chaleur et de soleil ? L’Amérique du Sud vous fait envie ? Ce continent est réputé pour accueillir des paysages merveilleux : reliefs montagneux, grands espaces, paysages volcaniques… Cependant, les étendues de sable de l’Amérique du Sud ont aussi leur réputation. Plages de sable blanc, cocotiers, mer turquoise… De nombreux éléments sont au rendez-vous pour vous offrir de superbes vacances sous le signe de la détente. Mais où se trouvent les plus belles plages d’Amérique du Sud ? Découvrez dès à présent celles qu’il ne faut surtout pas rater !


Quand et comment profiter des plus belles plages d’Amérique du Sud ?

mexique mer turquoise ponton plus belles plages d'Amérique du Sud
Quelle est la meilleure période pour se baigner en Amérique du Sud ?

Si vous cherchez avant tout à profiter des plages lors de votre voyage en Amérique du Sud, il faudra choisir la bonne saison. En effet, la température de l’eau est particulièrement agréable de novembre à mars. De ce côté de l’Équateur, cette période correspond à l’été. Néanmoins, dans certains pays d’Amérique latine, il fera bon se baigner tout au long de l’année. C’est le cas notamment du Brésil où la température de la mer peut atteindre 28 °C de janvier à décembre. Par ailleurs, il faudra être vigilant par rapport aux conditions météo et programmer votre voyage en fonction de la meilleure période pour visiter le pays.

D’autre part, il peut-être difficile de faire un choix parmi toutes ces superbes étendues de sable à découvrir. Ainsi, pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour en visiter plusieurs en même temps ? Ceci, à l’occasion d’un voyage combiné ou d’une croisière par exemple. Vous pourrez choisir parmi une multitude de croisières en Amérique du Sud sur www.starcroisieres.com.


Les 8 plus belles plages d’Amérique du Sud

Brésil – Plage d’Ipanema

plage bresil ipanema plus belles plages d'Amérique du Sud
Ipanema, une plage mythique au Brésil !

Vous connaissez certainement le paysage qui entoure la plage d’Ipanema au Brésil. Cette plage, située à Rio de Janeiro, est connue pour ses imposantes collines (morros) qui semblent surveiller l’océan de loin… Sur place, on découvre une large étendue de sable fin qui borde des eaux chaudes et claires. Ipanema, c’est aussi l’endroit idéal pour faire la fête ou marcher sur la fameuse Calçadão de Ipanema, une promenade piétonne. C’est sûr, la plage d’Ipanema est un lieu à ne pas manquer si vous souhaitez vous baigner dans un cadre merveilleux. Malgré le nombre de visiteurs présents, elle est à voir une fois dans sa vie lors d’un voyage au Brésil !

Argentine – Mar del Plata

plage argentine ville
Une superbe plage au coeur de la ville en Argentine

L’Argentine dispose de 3 000 km de littoral baigné par l’océan Atlantique. Ainsi, durant l’été, ce sont des milliers de voyageurs qui se pressent pour profiter des superbes étendues du pays connues pour leur sable doré. Parmi les plus célèbres, on retrouve la sublime Mar del Plata qui constitue une grande station balnéaire. Malgré son aspect touristique, on peut y découvrir une atmosphère agréable et beaucoup de charme. Entre deux baignades, vous pourrez notamment profiter de ses nombreux restaurants et de son petit port de pêche. Néanmoins, si vous recherchez le calme avant tout, vous pourrez vous rendre à Mar Chiquita ou à Miramar à une poignée de kilomètres de là.

Chili – Punta de Choros

coucher de soleil plus belles plages d'Amérique du Sud punta de choros
Coucher de soleil sur la plus belle plage du Chili…

Punta de Choros constitue un petit village de pêcheurs à l’ambiance pittoresque. Il est connu pour accueillir quelques-unes des plus belles plages du Chili. Ceci, notamment grâce à la biodiversité présente sur place et à ses eaux calmes et limpides. En effet, lors de votre visite, vous aurez l’occasion de rencontrer dauphins, baleines et otaries tout au long de l’année. De plus, pour profiter d’un paysage de carte postale, vous pourrez vous rendre sur l’île Damas, à proximité. Elle dispose de superbes étendues de sable blanc à l’eau cristalline. Enfin, ce lieu, situé près de La Serena, est bien préservé de l’affluence touristique, ce qui le rend d’autant plus appréciable.

Venezuela – Cayo Sombrero, parmi les plus belles plages d’Amérique du Sud

plage cayo sombreroplus belles plages d'Amérique du Sud
Cayo Sombrero, un véritable paradis !

Cette île vénézuélienne est particulièrement connue pour ses kilomètres de plage de sable blanc baignés d’une eau turquoise et de palmiers. En d’autres termes, vous arrivez ici au paradis ! Laissez-vous tenter par une activité snorkeling afin de découvrir les superbes fonds marins ou restez simplement sur la plage à contempler ce panorama. L’île possède quelques petits restaurants, mais aussi de nombreux vendeurs ambulants qui vous proposeront des fruits de mer frais. Vous y découvrirez une atmosphère paisible qui ne vous donnera plus jamais envie de repartir !

Colombie – l’île de la Providence

palmiers ile turquoise providencia
Plongez au coeur d’une nature intacte sur l’île de la Providence !

Pour trouver les plus belles plages de Colombie, il ne faudra pas vous rendre sur le continent sud-américain, mais bien plus au nord, à quelques centaines de kilomètres de côtes colombiennes. Là, dans la mer des Caraïbes, vous trouverez les fameuses îles de San Andrés et de la Providence. Si San Andrés a perdu de son charme suite aux nombreux touristes qui y passent quotidiennement, Providencia, elle, a gardé un charme inouï et toute son authenticité. On y découvre un mode de vie fait de tranquillité et de simplicité qui vous donnera l’occasion de déconnecter complètement pour vos vacances. Cependant, l’atout principal de cette île se situe dans ses plages paradisiaques bordées de cocotiers et d’une mer turquoise. Ne manquez pas d’emporter votre maillot de bain, vous risquez de vouloir y passer quelques heures !

Mexique – Playa del Carmen

coucher de soleil playa del carmen mexique plus belles plages d'Amérique du Sud
Playa del Carmen

Si vous rêvez de découvrir les plus belles plages d’Amérique du Sud, ce nom vous est sans doute familier. En effet, Playa del Carmen est une station balnéaire mexicaine située dans la célèbre péninsule du Yucatan. On y retrouve une mer à l’eau turquoise ainsi qu’un sable blanc qui vous laissera sans voix. Avec ceci, vous trouverez également des rochers impressionnants et une importante allée de palmiers en bord de plage. C’est indéniable : Playa del Carmen est tout simplement magique ! Bien que ce lieu soit connu pour être très touristique, il vaut amplement un passage lors de votre voyage au Mexique pour vous baigner ou faire la fête.

Equateur – Los Frailes

playa los frailes plus belles plages d'Amérique du Sud
Nature sauvage sur la plage de Los Frailes

Située au nord de Puerto Lopez, dans le parc national de Machalilla, la plage de Los Frailes est considérée comme la plus belle plage de l’Équateur à la fois par les touristes et les locaux. Avec ses eaux calmes et chaudes ainsi que son sable blanc, elle fait rêver plus d’un visiteur… De plus, on peut dire que son charme est multiplié par son aspect sauvage et sa végétation luxuriante. En effet, Los Frailes est entourée de denses forêts et de sentiers à explorer. De quoi vous faire passer une agréable journée entre nature et farniente.

Perou – Playa Roja

playa roja perou plus belles plages d'Amérique du Sud
La Playa Roja au Pérou, une véritable oeuvre d’art…

Située au sud-ouest du pays, cette immense plage abrite diverses roches colorées qui rappellent l’activité volcanique du Pérou. Avec ses eaux au bleu intense et son sable aux reflets rouge, la Playa Roja offre un panorama unique au monde que vous prendrez plaisir à contempler. On peut la visiter à vélo, mais également à l’occasion de randonnées. Elle est située dans la Réserve Naturelle de Paracas et s’inclue généralement dans un circuit de visite à la journée.


Vous connaissez désormais les 8 plus belles plages d’Amérique du Sud, mais aussi quand et comment les visiter. Vous revenez d’un séjour sur ce beau continent ? Alors n’hésitez pas à nous partager LA plage qui a été pour vous un véritable coup de coeur !