Les 10 plus belles et incroyables plages du Brésil pour vous séduire!

Au Brésil, la plage est une véritable institution, c’est ce qui explique l’empressement des estivants à fréquenter les plages urbaines. Alors, pour bien choisir votre destination, parmi les belles plages qui se succèdent les unes aux autres le long de la côte brésilienne, découvrez le top 10 des plages les plus belles et incroyables du Brésil.

Où aller pour profiter des meilleures plages du Brésil ?

Avec ses milliers de kilomètres de littoral, battus par l’Océan Atlantique, le Brésil constitue une destination plage par excellence. En effet, la côte-est et le littoral du Nordeste voient se succéder des plages, aussi magnifiques les unes que les autres. La plupart d’entre-elles sont propices à la baignade, à la plongée, au snorkeling et aux autres activités en bord de mer. Certaines, particulièrement magnifiques, par leur cadre enchanteur, ou par la qualité des eaux qui les entourent, sortent du lot.

Des plages différentes, mais aussi belles les unes que les autres

La diversité et le nombre élevé de plages au Brésil font que chaque voyageur y trouve son bonheur. Quelle que soit votre passion, le littoral et les îles vous offrent l’opportunité de découvrir les plus belles plages du Brésil. En effet, vous y trouverez de superbes et longues étendues de sable fin, des petites criques ou encore des plages urbaines. Vous y trouverez également des plages secrètes, lovées dans de petites baies relativement difficiles d’accès. Or, elles sont parfaites pour la baignade, le farniente, et même pour le snorkeling. À cela s’ajoutent les plages familiales et les plages pour se retrouver en tête-à-tête….

Les meilleurs du Brésil plage vous offrent l’opportunité de découvrir les différents endroits pour la baignade et le divertissement.
Copacabana et Ipanema sont les plages urbaines les plus célèbres de Rio de Janeiro.
  • Si vous aimez fréquenter les plages populaires, alors ne manquez pas celles de Copacabana et Ipanema à Rio de Janeiro, de même que Porto de Galhinas près de Recife, Pipa à Tibau do Sul et Jericoacoara au Nordeste.
  • Les amateurs de plages secrètes offrant plus d’intimités, pourront aller à Praia do Sancho à l’île Fernando de Noronha. Idéales pour s’éloigner de la foule également : Praia de Lopes Mendes à l’Ilha Grande, Praia Quatro Ilhas à Bombinhas. Ce sont, en effet, de magnifiques endroits, qui s’inscrivent parmi les plus belles plages du Brésil.
  • Pour les plages qui se démarquent pour leur environnement unique, pensez à visiter les plages de Canoa Quebrada, Praia dos Golfinhos à Tibau do Sul…

Les 10 plus belles et incroyables plages du Brésil

Pour profiter au maximum de votre séjour au Brésil, découvrez le top 10 des plus belles et incroyables plages brésiliennes.

Baia do Sancho, Fernando de Noronha

La beauté exceptionnelle des paysages de l’archipel de Fernando de Noronha lui a valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. En effet, Baia do Sancho, avec son eau cristalline et ses étendues de sable, le tout situé au pied d’une falaise, a été plusieurs fois élue « plus belle plage du monde ». C’est pourquoi cette plage du Brésil figure naturellement parmi le top 10 des endroits incroyables au Brésil. En outre, on y pratique le snorkeling, en sus de la baignade et du farniente.

Praia Lopes Mendes, sur l’Ilha Grande

La Praia Lopes Mendes, à l'Ilha Grande, est l’image même de la plage paradisiaque des cartes postales.

Située sur l’île Ilha Grande, au sud de Rio de Janeiro, la Praia Lopes Mendes est l’image même de la plage paradisiaque des cartes postales. C’est une plage préservée, car relativement difficile d’accès : elle est seulement accessible soit en bateau, soit au terme d’une randonnée de plusieurs heures. C’est pourquoi, cette splendide plage du Brésil s’avère idéale, pour profiter de la mer et du soleil, loin de la foule.  en sus de cela, elle est parfaite pour se baigner ou pour surfer ou même pour faire de la plongée.

Canoa Quebrada

Les falaises colorées aux tons ocre et jaune de Canoa Quebrada en font une des plus belles plages du Brésil. La vue sur les longues étendues de sable doré, au pied de falaises, hautes de 10 à 15 m, est tout simplement époustouflante. À cela s’ajoutent les eaux transparentes, particulièrement propices à la baignade, à la plongée et aussi à la pratique du surf. À noter que cette merveille naturelle du Brésil est une destination animée, très prisée des touristes locaux et étrangers.

Les plages de Morro de Sao Paulo, sur l’île de Tinharé

Les plages de Morro de Sao Paulo, sur l’île de Tinharé, elle-même située au large de Salvador de Bahia, sont de véritables paradis. On y trouve de splendides étendues de sable blanc, bordées, coté terre, par des rangées de palmiers et de cocotiers. Ce cadre de carte postale est tout simplement parfait pour le farniente et pour se dorer au soleil. Côté mer, les eaux agréablement chaudes et transparentes sont de véritable invitation à baignade et au snorkeling.

Praia Quatro Ilhas à Bombinhas

Praia Quatro Ilhas, située à Bombinhas sur l’île de Santa Catarina, figure parmi les destinations incontournables du Brésil, à cause de sa magnificence. En effet, on ne se lasse pas de la magnifique vue sur son superbe étendue de sable blanc, bordée de part et d’autre de forêt tropicale et de mer transparente. Et comme une partie de la réserve biologique marine de Arvoredo est accessible depuis cette plage, elle est parfaite pour les plongées. Un simple masque ou une sortie en plongée vous permettra de découvrir la faune et flore sous-marine, foisonnante de vie.

Porto de Galhinas

La plage de Porto de Galinha, le joyau du Pernambouc, est une des plages les plus fréquentées au Brésil. Et pour cause, elle est célèbre pour la qualité de ses eaux et pour ses piscines naturelles qui apparaissent et disparaissent au gré des marées. Autres atouts de cette destination incontournable du Brésil et plage de rêve : la possibilité de faire du snorkeling pour admirer les poissons colorés, de même que la disponibilité des snacks installés sur la plage, permettant de se restaurer convenablement.

Patacho

La plage de Patacho, se trouvant sur la route d’Alagoas se démarque par la beauté des paysages qui l’environnent. En sus des eaux transparentes qui font apparaître et disparaître des piscines naturelles au gré des marées, on peut profiter de l’ombrage sous les rangées de cocotiers. Cette plage, plutôt déserte, est parfaite pour la détente et la baignade, en toute tranquillité.

Baia dos Porcos – Fernando de Noronha

Baia dos Porcos, petite baie sur l’île Fernando de Noronha, est un des incontournables de Brésil plage.

Située sur l’île Fernando de Noronha, l’un des plus beaux archipels du Brésil, Baia dos Porcos est un paradis terrestre. Cette petite baie, se trouvant à quelques dizaines de mètres de Bahia de Sancho, est un véritable aquarium à ciel ouvert. De plus, c’est un délice que de se baigner dans son eau cristalline, confortablement chaude, qui vire tantôt au turquoise clair, tantôt au bleu foncé. À cela s’ajoute un environnement exceptionnel, fait de petits rocher et de piscines naturelles.

Copacabana et Ipanema

Copacabana et Ipanema sont les plages urbaines les plus célèbres de Rio de Janeiro et donc du Brésil. Du coup, on peut y admirer des jeunes gens s’amuser, à faire du volley ou de foot. A noter que ces plages, incontournables du Brésil, doivent leur renommée à leurs belles étendues de sable et à leurs eaux agréablement chaudes. c’est ainsi qu’elles s’avèrent favorables aussi bien à la baignade qu’à la pratique du surf. À cela s’ajoute la vue imprenable sur le Pain de Sucre.

Jericoacoara

Les plages sauvages de Jericoacoara dans le Nordeste du Brésil, à quelque 280 km de Fortaleza, sont magnifiques. Elles sont entourées de dunes de sable d’une éclatante blancheur, et d’une mer turquoise et délicieusement chaude. Leur beauté exceptionnelle leur a valu de figurer plusieurs fois parmi les plus belles plages du Brésil. Les eaux, délicieuses, sont favorables à la baignade. De plus, on a le choix entre surfer sur les vagues, surfer sur les dunes ou faire des plongées.