Salou en 8 plages : touristique, familiale ou calme, à vous de choisir !

Vous prévoyez vos prochaines vacances en Espagne ? Et pourquoi ne pas prendre la direction des plages de Salou sur la côte méditerranéenne ? Une ambiance détendue, de jolies plages et tout cela dans le nord de l’Espagne. Considérée comme l’un des principaux centres touristiques de la Costa Dorada, cette station balnéaire offre un littoral étendu et de belles promenades. Si votre décision est prise, il est préférable d’en savoir davantage sur ce coin. Voici une sélection de quelques plages de Salou que nous avons réalisée pour vous.

#1 – Plage du Levant

Devenue au fil du temps l’un des symboles de Salou, cette plage reflète la croissance touristique de la Costa Dorada des 30 dernières années. La grande plage du Levant offre absolument tout ce dont on peut avoir besoin. Besoin de tranquillité ? Passez votre chemin. Bordant le Paseo Marítimo Jaime Ier, elle remplit toutes les conditions d’une plage espagnole typique, pleine de gens où l’on peine à trouver une place. Le front de mer, planté de palmiers, compte de nombreux magasins, terrasses, bars et restaurants. Un labyrinthe de fontaines permets aux petits comme aux grands de se rafraîchir toute la journée. Ces offres touristiques font de cette plage un lieu idéal pour de magnifiques journées de vacances.

Plage du Llevant, plages de Salou
Plage du Llevant

#2 – Plage du Ponant

Entre le port de plaisance et la fin du Paseo Miramar, se trouve la plage du Ponant. Plus petite que sa voisine du Levant, elle a l’avantage de ne pas être aussi surpeuplée que celle-ci. C’est en toute quiétude que vous pourrez allez vous étendre sur le sable ou piquer une tête à n’importe quel moment de la journée. Vous trouverez quelques bars vous permettant de prendre un rafraîchissement. Le soir, le front de mer s’anime et les bars se remplissent de musique et de lumière.

Plage du Ponent, plages de Salou
Plage du Ponent

#3 – Cala Crancs

L’été, dans quelques coins de Salou, la foule peut être réellement oppressante. Connaître quelques criques isolées et familiales comme celle de Cala Crancs peut permettre de souffler un peu. A 6km du centre-ville, ses eaux cristallines, chaudes et peu profondes en font une plage parfaite avec des enfants. De plus, vous y trouverez tous les services nécessaires. Il peut parfois être difficile de s’y garer  l’été, mieux vaut donc s’y rendre assez tôt dans la journée.

Cala Crancs, plages de Salou
Cala Crancs

#4 – Cala Vinya et Cala Font, plages de Salou

Cala Vinya et Cala Font sont deux petites crique de sable fin situées à Cap Salou, à 5 km du centre-ville. Elles sont protégées par des formations rocheuses de basse altitude couvertes de végétation et de pins. La présence de quelques palmiers donnent un petit air tropical et exotique à ces lieux. Bien que ces plages ne soient pas très grandes, vous y trouverez transats, paillotes et sanitaires. N’oubliez pas d’emporter masque et tuba, la zone se prêtant très bien à des séances de snorkeling. La petite taille des plages et les grands hôtels à proximité ne font pas forcément bon ménage. En haute-saison, Cala Vinya comme Cala Font peuvent être bondées. Mais si vous avez la chance d’y venir hors-saison ce lieu est une vraie merveille et vous y apprécierez sans aucun doute votre séjour.

Cala Vinya, plages de Salou
Cala Vinya

#5 – Playa Llarga

Cette plage est la plus longue du Cap Salou. Plutôt familiale et fréquentée par des résidents, vous y trouverez davantage de tranquillité. C’est l’un des environnements les plus préservés du secteur car plus éloigné de la zone touristique. Une pinède amène un peu de charme à cette plage. Vous pourrez y pratiquer diverses activités nautiques et y trouver différents services qui rendront votre journée très agréable.

Plage Llarga, plages de Salou
Plage Llarga

#6 – Playa dels Capellans

Cette belle plage est située à proximité du centre de Salou. Par sa petite taille, elle est très différente des autres plages de Salou. Son accès est facilité puisque des rampes ont été installées à l’entrée. La qualité du sable et les services proposés en font une plage très courue pendant l’été. Les enfants pourront jouer tranquillement dans l’eau puisque le site est en pente très légère. Le Chemin de Ronda vous permettra de rallier le centre-ville ainsi que la plage du Levant en longeant la mer.

Plage de Capellans, plages de Salou
Plage de Capellans

#7 – Cala Penya Tallada

Sur le littoral rocheux qui rejoint le phare de Salou se trouve l’un des coins les plus jolis de cette côte. Un lieu isolé, éloigné du tourisme de masse. Située à 5 km du centre, au cœur du Cap Salou, la plage de Penya Tallada est l’une des ces plages qu’il est inespéré de trouver à Salou. Mesurant à peine 60 m de long, elle n’a rien à envier aux plages de la Cosa Brava. Cette crique sauvage est une petite langue de sable fin baignée d’une eau cristalline protégée par des parois rocheuses spectaculaires. Un environnement naturel bordé de pins et de végétation qui vous feront presque oublier que vous êtes à Salou.

Plage de Penya Tallada, plages de Salou
Plage de Penya Tallada

#8 – Playa Llengüadets

La plage de Llengüadets est voisine de celle de Capellans au nord de Salou. Elle se trouve à seulement 400 m du centre du village. Vous pourrez rejoindre la plage en marchant dans la ville ou en longeant la côte par le Chemin de Ronda. De spectaculaires falaises protègent cette jolie crique d’à peine 100 mètres de long. Bien qu’elle soit près du centre, vous serez surpris par la limpidité de l’eau de la plage de Llengüadets. Très prisée en haute-saison, il faudra vous y prendre tôt si vous souhaitez avoir une place près de l’eau.

Cap Salou, plages de Salou
Cap Salou

Sur les plages de Salou vous trouverez mille et une activités à faire tout au long de la journée. Assez proches les unes des autres vous pourrez en découvrir plusieurs lors de votre séjour dans la région. Vous connaissez déjà Salou ? Racontez-nous votre expérience.