Notre TOP 8 des plus belles plages de Fuerteventura

Une plage à Fuerteventura en cache une autre, encore plus belle, avec des étendues de sable blanc et une eau agréable toute l’année. C’est pourquoi vous risquez de passer à coté des plus beaux rivages de l’île. Alors, pour éviter l’embarras du choix, découvrez les 8 plus belles plages de Fuerteventura.

Les plages de Fuerteventura : destinations de rêve pour tous !

L’île de Fuerteventura est la deuxième plus grande île de l’archipel des Canaries. De par sa situation géographique, au large des côtes occidentales du Maroc, l’île est une destination ensoleillée. Ce qui la rend parfaite pour se ressourcer loin de la rudesse de l’hiver et de la chaleur estivale trop marquée.

Et à cause de son caractère insulaire, les plages, nombreuses et magnifiques se succèdent les unes aux autres, tout le long du littoral. On comprend pourquoi il est difficile de choisir sa plage à Fuerteventura. Sachez cependant que vous pourrez focaliser votre recherche en fonction de vos attentes. En effet, on y trouve toutes sortes de plages ; de la plage familiale à celle pour les naturistes et la communauté LGBT, en passant par celles, propices aux sports nautiques comme la planche à voile, le surf, le kitesurf et la plongée sous-marine.

Par endroits, le rivage, battu par les vagues soulevées par la forte houle, se prête aux sports nautiques tels que la planche à voile et le kitesurf.
Les plages de Fuerteventura sont les terres de prédilection des amateurs de sports nautiques.

En effet, les surfeurs se laisseront conquérir par la beauté des petites plages sauvages d’El Cotillo et par celle de Flag Beach, au sud de Corralejo tandis que les kitesurfeurs et les windsurfeurs pourront s’adonner à leur passion à Playa de la Barca. Ceux qui aiment le bain de foule se plairont à fréquenter les plages populaires de Caleta de Fustes. Quant à ceux qui aiment le caractère intime des plages sauvages, ils se plairont à se prélasser sur la plage de Cofete. De même, les amateurs de plongées sous-marines trouveront également leur bonheur, en explorant les fonds marins entre Fuerteventura et Lanzarote.

Bien que le choix soit loin d’être évident, compte tenu des nombreuses possibilités, sachez qu’il y a toujours une plage à Fuerteventura qui soit à la hauteur de vos attentes.

Les 8 plus belles plages de Fuerteventura pour se relaxer

Précisez votre choix, en trouvant la plage de Fuerteventura à privilégier plus que d’autres, selon vos activités préférées. Voici notre sélection des 8 plus belles plages de Fuerteventura.

#1 La plage de Cofete

La plage de Cofete est considérée comme l’une des plus belles plages de Fuerteventura. En effet, la nature y a pris ses droits, avec les 12 km d’étendues de sable doré, bordées par un océan déchaîné, particulièrement propice au surf. De plus, la plage de Cofete se mérite, il faut, en effet, emprunter une route particulièrement ardue pour y accéder. Cela a sans doute contribué à la préservation de cette splendeur de la nature : il n’y a quasiment pas d’infrastructures aux alentours. Cette plage de Fuerteventura, située dans le nord de la péninsule de Jandia, suscite chez ceux qui y accèdent une sensation de liberté inégalable.

#2 La plage de la Concha à El Cotillo

De toutes les petites anses au nord d’El Cotillo, la plage de la Concha sort du lot, à cause de son cadre d’une beauté exceptionnelle. Elle fait partie naturellement des plus belles plages de Fuerteventura. Elle est prisée pour sa beauté certes, mais aussi pour sa tranquillité. De plus, cette plage de Fuerteventura, favorisée par la présence d’un récif naturel offre une eau peu profonde, d’une rare clarté. Toutes ces caractéristiques font de cette belle anse en forme d’un demi-cercle, la plage familiale par excellence. À cela s’ajoute la proximité de la plage avec le village de Los Lagos. Vous pourrez, en effet, vous restaurer en cas de petits creux. Vous pourrez aussi apprécier le coucher du soleil, depuis la terrasse d’un café ou d’un bar.

#3 Caleta del Marrajo au nord d’El Cotillo

La Caleta del Marrajo est une de ces belles plages de Fuerteventura qui se trouvent au nord d’El Cotillo. Cette superbe plage se trouve en effet à quelques encablures au nord de la plage de la Concha. Il s’agit d’une anse, en forme de petite baie, qui a gardé son caractère naturel. D’ailleurs, la réputation de la Caleta del Marrajo s’est construite sur son cadre magnifique et sur la présence des piscines naturelles. Ici, les petits pourront barboter en toute tranquillité, dans l’eau peu profonde. Quant aux enfants, aptes à faire du snorkeling, ils pourront profiter de l’eau calme et parfaitement limpide, pour s’émerveiller du monde sous-marin. De même, les grandes personnes tireront parti du caractère sauvage et désert de la plage, même en haute saison, pour se prélasser au soleil, en toute intimité.

#4 Les plages du parc des dunes de Corralejo

Le parc des dunes de Corralejo, situé dans le nord de l’île, abrite quelques-unes des plus belles plages de Fuerteventura. Elles sont constituées de superbes étendues de sable de couleur ocre à dorée. Les plages de Burro et celle de del Bajo Negro, situées au nord du parc sont des plages familiales. Par contre, celles du sud du parc, qui sont des petites criques quasiment désertes, sont affectionnées par les adeptes du nudisme. Quant à la plage d’El Médano, elle est particulièrement propice aux activités nautiques telles que le kite-boarding et le windsurf. Elle est, en effet, favorisée par la forte houle et par la présence du vent, propices à ces sports.

#5 La plage de Morro Jable

La plage de Morro Jable est une des plages les plus populaires de Furteventura ; c’est parce que la ville de Morro Jable elle-même est un haut-lieu touristique de l’île. Il s’agit d’une plage, longue de 4 km et caractérisée par de belles étendues de sable blanc. Ce qui fait d’elle, l’une des plus prisées par la foule des vacanciers. Comme les autres plages à Fuerteventura, situées sur la péninsule de Jandia, elle est considérée comme l’une des plus belles plages de l’île. C’est parce qu’elle n’a rien à envier aux plages paradisiaques des Caraïbes. En effet, cette superbe plage est bordée par une mer tantôt calme, tantôt propice à la pratique des sports nautiques comme le surf et le kayak. Autres atouts de cette plage : la présence d’un poste de secours et des boutiques de location d’équipements de plage.

#6 La playa Esmeralda

Située sur la Costa Calma, sur la péninsule de Jandia, la playa Esmeralda fait partie des plages emblématiques de Fuerteventura. Elle se démarque par son immense étendue de sable blanc, bordée par des eaux claires. On n’hésitera pas à la conseiller aux familles avec des jeunes enfants. En effet, elle dispose d’une plage de sable, digne de carte postale, qui la rend parfaite pour le farniente et la détente en famille. De plus, cette plage est également favorable au snorkeling. À cela s’ajoute la possibilité de louer des équipements de plage.

#7 La plage de La Barca au nord de la plage de Sotavento

La plage de La Barca, située dans la commune de Pôjara, figure parmi les plus belles plages de Fuerteventura. Cela s’explique par sa situation sur la Costa Calma, à l’est de la péninsule de Jandia. En effet, cette partie de l’île est réputée pour ses grandes étendues de sable qui bordent un lagon naturel et peu profond. En effet, la largeur de la plage variant de 100 à 300 m, fera aussi le bonheur des jeunes enfants qui aiment s’amuser avec le sable. Par endroits, le rivage, battu par les vagues soulevées par la forte houle, se prête aux sports nautiques tels que la planche à voile et le Kitesurf.

#8 Les plages de la Isla de los Lobos

L’Isla de los Lobos, se trouvant à quelques encablures de la station balnéaire de Corralejo, abrite quelques plages sublimes. Elle se démarque par ses piscines naturelles aux eaux translucides, favorables à la baignade. Ainsi, les amateurs de beaux paysages pourront se régaler avec le magnifique panorama, qu’offre, en toile de fond, l’immense cratère du volcan de Fuerteventura. Mention spéciale également pour la playa de la Concha de los Lobos, en forme de coquillage parfaite.