Les 9 plus Belles Plages de la côte Pacifique du Mexique

On parle beaucoup de la version caraïbe du Mexique et plus spécialement de la Riviera Maya. Mais nous allons, dans cet article, nous diriger vers les plages du Pacifique mexicain et ses milles kilomètres de côte. Plus sauvage que sur la côte atlantique, plus escarpé et moins envahi, le littoral pacifique pourrait aussi vous sembler une bonne option pour vos prochaines vacances. Voici 9 destinations qui vous donneront peut être envie de partir bientôt pour les plages du Pacifique mexicain.

#1 – Bahía Concepción, plages du Pacifique mexicain

Les visiteurs qualifient Bahía Concepción de paradis naturel authentique. Il s’agit de la baie la plus grande de Basse-Californie qui étend de sa forme arrondie au bord de la Mer de Cortés. Vous y découvrirez aussi un décor constitué de séduisantes plages de sable blanc baignées d’une mer paisible et entourées d’un paysage rocheux très escarpé. Les eaux transparentes, aux tons vert émeraude ou turquoise en font un aquarium grandeur nature. Une faune marine très variée s’y laisse observer, des poissons multicolores aux baleines sans oublier les tortues ou les dauphins. Toutes les plages qui bordent Bahía Concepción reflètent des couleurs différentes du lever au coucher du soleil. Sur ces plages isolées règne un grand calme seulement troublé par le bruit des vagues. La nuit, le ciel vous offrira aussi une merveilleuse voûte céleste et un spectacle nocturne incomparable.

Bahía Concepción, plages du Pacifique mexicain
Bahía Concepción

#2 – Los Cabos, plages du Pacifique mexicain

Une cité balnéaire où se cachent des plages parmi les plus belles du Mexique. Dominée par des étendues de sable doré et baignée par les eaux turquoises de la Mer de Cortés, le paysage y est incroyable. Située entre montagne et désert, c’est une aire de biodiversité marine extraordinaire déclarée au Patrimoine de l’Humanité. Parmi ses plages du Pacifique mexicain, on peut distinguer la Playa Amor qui a comme toile de fond une immense formation rocheuse appelée El Arco et d’autres plus petites comme le Doigt de Neptune. Los Cabos est un site propice à la pratique du snorkeling, de la plongée et bien sûr à la détente.

cabos, plages du Pacifique mexicain
Los Cabos, Baja California

#3 – Riviera Nayarit, plages du Pacifique mexicain

Les amateurs de végétation tropicale, de ciels azurs, d’eau cristalline et de sable doré trouveront ici leur bonheur. À l’instar de tout le littoral, cette région possède de nombreux villages et de plages idéales pour se relaxer et déconnecter de la vie quotidienne. Située sur les mêmes latitude qu’Hawaï, Riviera Nayarit peut sembler très chaud pendant l’été. En vérité, à n’importe quelle époque de l’année la région est idéale pour découvrir ses plages et les activités nautiques proposées. Ce lieu spécial est parfait pour les visiteurs qui recherchent l’authenticité, les couleurs et sons du folklore régional et une nature unique et protégée.

nayarit, plages du Pacifique mexicain
Plage du Nayarit

#4 – Plage de Nuevo Vallarta

Coincée entre l’océan Pacifique et la Sierra de Vallejo, se trouve l’une des destinations les plus prisées du Mexique : Nuevo Vallarta. Dans cette station balnéaire où le luxe fusionne avec l’abondante végétation, il est incontestablement possible de passer un séjour de rêve dans une ambiance très agréable. Une mer tranquille baigne une plage de 5 kilomètres de sable doré. Vous apprécierez vous y détendre et admirerez de magnifiques couchers de soleil en écoutant le bruit des vagues.

Nuevo Vallarta, plages du Pacifique mexicain
Nuevo Vallarta

#5 – Plage de Mismaloya

Cette petite crique de pêcheurs aux eaux émeraude est située dans la baie des Banderas à 14 km au sud de Puerto Vallarta. La plage de Mismaloya est célèbre depuis qu’elle a été choisie, dans les années 60, par le réalisateur américain John Huston pour être le décor son film, La nuit de l’iguane. A l’époque, cette petite plage n’était accessible que par la mer. Son sable blanc et ses eaux calmes permettent la pratique de la plongée, au milieu d’un paysage de montagnes et d’une exubérante forêt tropicale qui vient effleurer l’eau.

Mismaloya, plages du Pacifique mexicain
Plage de Mismaloya

#6 – Ixtapa-Zihuatanejo, plages du Pacifique mexicain

Deux villages distants de 6 kilomètres entre lesquels s’étendent des plages paradisiaques baignées par le Pacifique. Synonymes de vacances, leurs eaux chaudes et turquoises entourées d’un paysage de falaises et de végétation vous attireront sans aucun doute. Parmi ces plages du Pacifique mexicain, se distingue Playa La Ropa, enfermée dans la Baie de Zihuatanejo, bordée de cocotiers et de petits restaurants qui proposent des produits à peine sortis de l’eau. Cette plage très agréable est idéale pour pratiquer le kayak et autres sports aquatiques.

Zihuatanejo, plages du Pacifique mexicain
Plage de Zihuatanejo

#7 – Plage de Puerto Escondido

A l’extrémité sud de la Sierra Madre, vous découvrirez un décor magique posé au bord d’une baie, le village de Puerto Escondido. La plage principale qui attire les familles se trouve dans le centre-ville. Ici, les locaux viennent se reposer, se baigner dans le Pacifique ou faire du bateau. Au nord de Puerto Escondido se trouve une plage plus calme, playa de Barocho où sont proposés quelques hébergements. Plus au sud, vous pouvez rejoindre Zicatela, une plage appréciée des jeunes et des surfeurs. Puerto Escondido est donc une destination enchanteresse, composée de jolies lagunes, où évoluent des oiseaux exotiques, plusieurs espèces de tortues et où la faune marine se laisse observer à loisir.

Puerto Escondido, plages du Pacifique mexicain
Plage de Puerto Escondido

#8 – Plage de Zipolite

A trois kilomètres à l’ouest de Puerto Angel, dans l’état du Oaxaca se trouve la petite ville de Zipolite. Considérée comme la plage nudiste  »officielle » du Mexique, elle offre, de ce fait, un havre de paix à ses visiteurs. N’ayez crainte, il y a davantage de gens en maillot de bain que nus… La plage est grande, très agréable, bordée de bars et d’hébergements rustiques les pieds dans le sable. La température de l’eau est parfaite pour se rafraîchir tout au long de la journée. Une seule précaution à prendre à Zipolite : ne pas se faire emporter par le courant qui est très puissant. Être sur cette plage au coucher du soleil vous transportera dans un autre monde. Le village à l’atmosphère hippie ne possède qu’une rue pavée, plutôt animée le soir, bordée de petits commerces et restaurants.

Zipolite, plages du Pacifique mexicain
Plage de Zipolite

#9 – Huatulco, plages du Pacifique mexicain

Les neuf baies de Huatulco se forment sur un littoral long de 35 km. En vous levant tôt, vous pourrez débuter une longue journée sur l’eau, à la découverte des neuf baies de Huatulco. Profitez de ce paradis naturel où le crépuscule enflamme chaque soir la surface de l’eau. Choisissez parmi les 36 plages vierges celles qui vous attirent le plus. Allongez-vous dans le sable doux ou nagez le long du système corallien le plus grand du Pacifique mexicain. Prenez ainsi le temps d’admirer les tortues et dauphins évoluer dans la mer.  Appréciez aussi le vol des pélicans et des oiseaux qui prennent appui sur les roches pour ensuite se perdre à l’horizon.

Huatulco, plages du Pacifique mexicain
Baie de Huatulco

La côte pacifique du Mexique abrite des centaines de plages aux caractéristiques incomparables. Vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur lors de votre prochain voyage.