Température de la mer à Majorquetempérature de l'eau en temps réel, prévisions à 7 jours et historique

Vous avez envie d'aller faire un plongeon dans la mer à Majorque aujourd'hui ? Regardez si la température de la mer est pas trop basse avec nos informations mises à jour en temps réel et nos prévisions météo pour les jours à venir pour les différentes villes de bord de mer à Majorque.

Température de la mer à Majorque aujourd'hui

Retrouvez sur la carte ci-dessous la température de l'eau relevée aujourd'hui pour différentes villes à Majorque.

Température de l'eau à Majorque ville par ville

Voici la température de la mer et les conditions météo en temps réel dans les principales villes de Majorque.

Afficher toutes les villes

Petite île paradisiaque au large de Valence, baignée par la mer Méditerranée, Majorque est l'une des destinations balnéaires les plus prisées des Européens. En plus de ses nombreuses plages et criques, aussi belles les unes que les autres, son climat y est pour quelque chose. Chaleur et soleil sont au rendez-vous, la plupart du temps, et les conditions climatiques durant l'été sont une invitation pour se baigner à Majorque, dans des eaux cristallines et chaudes. Et même si les îles Baléares, dont fait partie Majorque, présentent l'image d'une carte postale où il fait beau toute l'année, il faut savoir que le climat de type méditerranéen de Majorque connaît aussi des moments défavorables à la baignade. Si vous choisissez de partir pour un séjour balnéaire aux Baléares, privilégiez la saison estivale.

Meilleures périodes pour se baigner à Majorque

Pour des vacances estivales réussies, la période qui s'étend de juin à la mi-octobre est le meilleur moment pour bénéficier d'une agréable température de la mer à Majorque. De plus votre séjour sera agrémenté d'une chaleur confortable et d'un ensoleillement favorable au farniente et au bronzage. Il vous suffit de choisir la plage qui convient aux activités qui vous intéressent. Si vous venez en famille, vous aurez le choix parmi les plages familiales comme la plage du port de Pollença, Canyamel ou encore Playa de Muro. Si la plongée ou le snorkeling est votre prédilection, la plage du Port d'Alcudia vous accueille avec ses eaux chaudes et ses faibles courants. Si le surf est votre sport favori, ne manquez pas la crique Cala Mesquida. Avec pas moins de 200 plages existantes à Majorque, il vous sera impossible de rater vos vacances à la mer.

Périodes peu favorables pour se baigner à Majorque

Le printemps et l'automne correspondent à des saisons de transition qui voient le temps s'améliorer ou se dégrader. En mai comme en novembre, les conditions climatiques vous permettent de fréquenter les plages, seulement il faut vous attendre à une plus froide température de la mer à Majorque.

En décembre, à l'approche de l'hiver, le temps se rafraîchit et les températures descendent progressivement. C'est normal de constater qu'en janvier et en février, la température de l'eau à Majorque devienne glaciale, avant de se réchauffer peu à peu à l'approche du printemps.

Températures de l'eau à Majorque mois par mois

Ci-dessous, retrouvez l'évolution de la température moyenne de l'eau de la mer de Majorque pour les villes de Palma de Majorque, de Valldemossa, de Calviá, de Palma Nova et de Porto Cristo.

Source et avertissement :

Les informations contenues sur cette page (concernant notamment la température de la mer à Majorque) proviennent du site ou-et-quand.net (source : www.ou-et-quand.net/partir/quand/europe/majorque/) et sont données à titre informatives uniquement.