TOP 10 des plus belles plages de Bali

Les plages de renommée mondiale de Bali attirent chaque année une multitude de visiteurs sur les rives fabuleuses et ensoleillées du pays. Apprendre à surfer, pêcher, plonger et faire du stand-up paddle, tout est possible sur les plus belles plages de Bali. Préparez-vous donc, car bous allez découvrir 10 plages de carte postale de Bali.

#1 Kuta

Cette plage se trouve du côté ouest de l’isthme étroit de l’ile de Bali. Si vous êtes du côté de l’aéroport international de Denpasar, cette dernière est juste à quelques minutes de vous. Vous pourrez même y aller à pied. Les stations balnéaires voisines de Tuban, Legian et Seminyak se trouvent également à proximité de cette plage.

Aimez ou détestez la décadence et les centres commerciaux, clubs et bars frénétiques, la plage de Kuta est réputée dans le monde entier pour une raison : large et sablonneuse, offrant de magnifiques couchers de soleil, location de planches de surf, chaises longues et stands de boissons. Bien sûr, le choix des endroits où dépenser de l’argent à quelques minutes de marche est légendaire, mais seuls quelques hôtels font face à la mer et ceux-ci donnent également sur une esplanade animée. Les vagues sont populaires parmi les surfeurs, donc Kuta n’est pas toujours idéal pour la natation, surtout pas pour les enfants et les novices.

#2 Jimbaran

Malgré sa proximité de l’aéroport et tout l’hédonisme proposé à Kuta, la plage de Jimbaran reste relativement peu développé. Avec des étendues de baie incurvée parfois vide, il est parfait pour la marche, et quelques vagues modestes peuvent être trouvées à l’extrémité sud. Avec une gamme modérée de lieux de séjour, de restauration, de boisson et de shopping, Jimbaran est également un véritable village, abritant un ancien temple et des produits et marchés de poissons tentaculaires.

En plus d’une base idéale pour explorer le sud de Bali, l’un des moments forts de tout voyage à l’île est un dîner au coucher du soleil dans un café le long de la cette plage paradisiaque Jimbaran, avec des fruits de mer frais.

#3 Sanur Beach

Il y a une raison pour laquelle les centres de villégiature du sud de Bali ont déménagé tôt à Sanur, avec cette zone côtière tranquille moins agitée que certains de ses voisins de Bali. La plage populaire de Sanur est située à l’est de l’isthme de l’ile de Bali. Elle est bordée de sable fin et volcanique, tandis que le long sentier sinueux longeant la plage en fait un lieu idéal pour faire du vélo. En effet, les activités de plein air abondent à Sanur, où les habitants balinais pilotent des cerfs-volants élaborés dans les brises côtières.

#4 Lovina

Pionnier du tourisme balinais, Lovina est à peu près aussi éloigné de l’agitation du sud de Bali. Situé à l’extrême nord de l’île, ce site touristique de longue date possède une vaste plage de sable noir. Cette plage s’étend sur plusieurs villages locaux entre deux districts de la régence nord de Bali à Buleleng. Ses eaux tranquilles sont parfaites pour la baignade, tandis que l’ambiance décontractée de la région et les habitants sympathiques font en sorte qu’il est impossible de laisser une sensation autre que détendue sur cette plage paradisiaque à Bali.

Autre avantage de la plage de Lovina : les excursions pour voir les dauphins. Partez tôt le matin sur un petit bateau pour une rencontre incroyable avec ces mammifères marins !

#5 Medewi Beach

En position privilégiée le long de la côte au coucher du soleil de Bali, Medewi est une plage moins connue du côté ouest de l’île de Bali qui offre un aperçu de Bali avant le tourisme. Cette plage est située dans le village de Medewi, district de Pekutatan. Vous pouvez y aller en voiture. Elle est à environ 3 heures de Denpasar et à 2,5 heures de l’aéroport international Ngurah Rai.

Avec des villages reculés et de larges rizières ouvertes bordant la côte de palmiers, venez ici pour une évasion tranquille, pas une journée pleine d’action à la plage, à moins que vous ne soyez un surfeur passionné. Afflué principalement par les visiteurs à la recherche de vagues de classe mondiale et peu fréquentée, Medewi est une destination de surf isolée qui ne nécessite pas de longs déplacements pour s’y rendre, mais qui est suffisamment éloignée de la foule pour garantir un séjour plus calme dans l’eau. Allez-y durant l’heure dorée, c’est à ce moment que la magie de Medewi brille vraiment…

#6 Padang Padang Beach

Vous reconnaîtrez peut-être cette magnifique baie du célèbre film « Eat, Pray, Love », dans lequel Julia Roberts est éperdue par son beau morceau brésilien. Il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux ici, non seulement des foules de surfeurs bronzés, mais aussi des eaux calmes de la baie blanche, encadrées de formations rocheuses spectaculaires et bordées de vagues de classe mondiale.

Bien que Padang Padang soit une plage relativement petite située à environ 10 minutes au nord d’Uluwatu, le cadre est tout simplement magnifique. Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin, au lever du soleil, lorsque vous pouvez voir Padang Padang dans toute sa splendeur naturelle.

#7 Karma Beach

Faisant partie de l’étonnante station balnéaire de Karma Kandara, ce lieu de luxe et de plage privée fait vibrer une île chic de la Méditerranée, ainsi que des foules de trotteurs branchés à la recherche d’exclusivité dans un cadre totalement chic.

La mer est une teinte parfaite de bleu azur et idéale pour la plongée avec tuba et les sports nautiques, tandis que le sable blanc croissant est parsemé de bébés de plage et de baes en sirotant des cocktails, en jouant au beach-volley ou en bronzant Cabanas et dégustation de délicieuses pizzas cuites au feu de bois dans le restaurant de bambou naturel.

#8 Gunung Payung 

Gunung Payung, également connue sous le nom de Secret Beach, est l’incarnation d’un paradis de cartes postales. Cette plage est située en hauteur sur la falaise où les visiteurs peuvent la voir avant de descendre. Pour vous y rendre, il faudra environ une trentaine de minutes si vous quittez Nusa Dua.

Pensez au sable blanc en poudre, aux eaux tropicales chaudes qui sont aussi plates qu’une mare aux canards à marée basse, et si vous êtes chanceux, pas un autre humain en vue. Cette plage n’est pas pour les timides. Il n’y a pas de restaurants pour des rafraîchissements ou des transats. Cela en vaut la peine cependant, n’oubliez pas de vous hydrater.

#9 Thomas Beach

Depuis l’ouverture de plusieurs restaurants à Uluwatu au sommet de cette baie cachée, Thomas Beach n’est plus un secret, même si elle reste l’une des plages les plus calmes des environs. Accessible uniquement par une voie de gravier, puis par un ensemble sinueux d’escaliers en ruine, cette bande isolée de sable blanc vaut la peine d’être descendue. Frangé par des eaux turquoise et des rochers spectaculaires qui dépassent du sable, il s’agit d’une carte postale parfaite. Apportez un sarong et de l’eau pour rester hydraté, car vous ne trouverez pas de restaurants ni de transats sur ce littoral éloigné.

#10 Sundays Beach Club

Un autre joyau du sud de Bali, la Sundays Beach Club de l’Ungasan Clifftop Resort, dispose d’une baie de sable blanc privée, de superbes eaux bleu-turquoise et d’un récif de corail au large abritant Nemo et ses amis ! Cachée discrètement derrière une falaise spectaculaire, cette plage paradisiaque ne peut être atteinte qu’en passant par le resort…

Ne manquez pas les feux de joie sur la plage au coucher du soleil et venez avant de manger, parce que vous aurez envie de savourer le délicieux menu inspiré des îles par le célèbre chef australien James Viles. Assurez-vous simplement de laisser suffisamment d’espace pour des activités nautiques, comme le snorkeling, le paddle et le kayak dans les eaux cristallines.