Température de la mer en Espagnetempérature de l'eau en temps réel, prévisions à 7 jours et historique

Vous voulez aller faire un plongeon en Espagne aujourd'hui ? Controlez que la température de la mer est idéale avec nos données mises à jour fréquemment et nos prévisions météo pour la semaine à venir en Espagne.

Température de la mer en Espagne aujourd'hui

Retrouvez sur la carte ci-dessous la température de l'eau relevée aujourd'hui pour différentes villes en Espagne.

Température de l'eau en Espagne ville par ville

Nous vous fournissons ci-dessous la température de la mer ainsi que les conditions météo en ce moment dans plusieurs villes.

Afficher toutes les villes

Espagne, destination de vacances au soleil par excellence, offre à ses visiteurs la possibilité de profiter au maximum des conditions climatiques que voici: chaleur agréable, journées ensoleillées, ciel dégagé et température confortable de l'eau. Tout y est pour le grand bonheur des vacanciers. Que vous ayez une préférence pour les plages de la Costa Daurada ou un faible pour la côte nord de l'Espagne ou encore que vous aimiez les plages ensoleillées de l'Andalousie, vous aurez l'assurance de profiter de votre séjour à jouir des plaisirs des vacances à la mer : farniente, baignade, activités sportives et visites de découvertes. Encore faut-il partir au moment opportun pour bénéficier de cette agréable température de la mer en Espagne.

Meilleurs moments pour des vacances à la mer en Espagne

Si vous partez pour les plages de la Catalogne, le meilleur moment correspond à la période comprise entre juin et octobre. La température de l'eau en Espagne est agréablement chaude et vous procure une sensation de bien être incomparable.

Plus au sud, dans la Costa Blanca dont fait partie la station balnéaire d'Alicante, la chaleur de la mer se rapproche des conditions idéales avec des températures oscillant entre 22°C et 26°C durant la période de grande chaleur.

Pour un séjour dans la Costa del Sol, sur les côtes de l'Andalousie, arrangez-vous pour arriver avant septembre car la température de l'eau en Espagne, dans cette région, se rafraîchit rapidement du fait de la proximité de l'océan Atlantique.

Moments peu favorables pour des vacances à la mer en Espagne

De par la proximité de la Méditerranée, la température de la mer en Espagne, sur sa côte méditerranéenne descend rarement en dessous des 12°C. Et même si l'eau est froide, la période la plus défavorable correspond au mois de janvier et mars pour la Costa daurade et la Costa Blanca, tandis que la température de l'eau est relativement plus chaude pour la Costa Del Sol. Se baigner en Espagne devient inconfortable durant cette période

Par contre, pour la côte au nord de l'Espagne, la période défavorable commence dès octobre et persiste jusqu'en avril. Dans cette région, la température de l'eau en Espagne est glaciale, et même si la chaleur revient au cours de la saison printanière, l'eau reste encore fraîche.

Températures de l'eau en Espagne mois par mois

Ci-dessous, retrouvez l'évolution de la température moyenne de l'eau de la mer de l'Espagne pour les villes d'Alicante, de Barcelone, de Marbella, de Salou et d'Almeria.

Source et avertissement :

Les informations contenues sur cette page (concernant notamment la température de la mer en Espagne) proviennent du site ou-et-quand.net (source : www.ou-et-quand.net/partir/quand/europe/espagne/) et sont données à titre informatives uniquement.