Plages des Philippines : notre sélection des plages à ne pas rater !

Vous prévoyez de partir aux Philippines et recherchez les plus belles plages de l’archipel ? Où allez-vous pouvoir vous détendre dans un panorama de rêve sur ces îles ? Cocotiers, mer cristalline, sable blanc… Si vous n’êtes pas encore sûr de votre itinéraire, sachez qu’aux Philippines vous aurez l’embarras du choix en matière de plages paradisiaques. Vous vous demandez où se trouvent les meilleures étendues du pays ? Dans cet article, je vous partage notre sélection des plages des Philippines à ne pas manquer !


Quand partir pour découvrir les plages des Philippines ?

mindanao Plages des Philippines
Cocotiers, sable blanc, des éléments souvent présents sur les plages des Philippines

Si vous réfléchissez à la meilleure façon de profiter des Philippines, il faut déjà savoir quelle période sera idéale pour un séjour plage et farniente dans l’archipel. Pas question de laisser la pluie gâcher vos vacances ! Ainsi, sachez que les conditions météo seront souvent de votre côté entre les mois de décembre et avril.  En effet, la température de la mer est comprise entre 27 et 30 °C tout au long de l’année aux Philippines et vous pourrez donc largement vous baigner. De plus, vous profiterez de superbes conditions durant cette période qui constitue la saison sèche. En effet, le soleil est très présent, la température agréable et les averses rares. Ce qui sera idéal pour se détendre en toute sérénité.

Par ailleurs, si vous préférez éviter la haute-saison touristique, la période d’octobre-novembre et le mois de mai seront également de bonnes options pour profiter des plages et de la plongée sous-marine. La mer est calme, la visibilité relativement bonne et les conditions météo restent assez stables.

Mais où allez-vous bien pouvoir poser votre serviette sur l’archipel ? Voici les plages à ne pas rater !


Les plus belles plages des Philippines

White Beach, Boracay

boracay Plages des Philippines
La plage de Boracay fait rêver des milliers de visiteurs chaque année….

Si vous envisagez un voyage aux Philippines depuis quelques temps, vous connaissez sans doute déjà la plage de White Beach. Peut-être même que c’est elle qui a motivé votre séjour dans ce pays… En effet, cette plage est sans aucun doute la plus connue et l’une des plus appréciées des voyageurs. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres de long et se compose essentiellement d’un sable blanc (d’où son nom) et d’une mer turquoise. De plus, pour amplifier son côté carte postale, elle est bordée d’une rangée de palmiers… De quoi vous faire comprendre que vous arrivez ici au paradis ! Vous rêverez sans doute de ne plus jamais en partir ou au moins d’y passer la journée ! Cela tombe bien, car la plage de White Beach possède de nombreuses boutiques et restaurants.

Par ailleurs, si vous préférez les plages plus calmes, celles de Puka Shell Beach et Diniwid Beach, également à Boracay, sauront vous enchanter. Elles sont assez similaires, mais plus tranquilles.

La plage de Nacpan à El Nido

nacpan Plages des Philippines
Nacpan Beach possède un charme particulier…

Petit village de la province de Palawan, El Nido est une destination en plein essor grâce à son incroyable réserve naturelle. En effet, on vient ici profiter d’un monde sous-marin varié, de falaises étonnantes et de formations karstiques à couper le souffle. De plus, le bord de mer d’El Nido fourmille de tortues, dauphins, raies et autres coraux colorés. Ainsi, que vous vouliez découvrir cette faune sous-marine en plongée ou en snorkeling, El Nido est la destination qu’il vous faut pour profiter d’un séjour paradisiaque.

Les plages de rêve ne manquent pas dans cette région. Néanmoins, c’est celle de Nacpan qui a la réputation d’être la plus jolie. Malheureusement, le trajet jusqu’à cette plage est un peu long. Vous pourrez y accéder en tricycle, en scooter ou lors d’excursions autour d’El Nido. Mais en arrivant sur cette superbe étendue de 4 km, vous aurez vite oublié ce détail pour profiter pleinement de ce panorama. Vous baigner dans ses eaux claires, bronzer sur son sable fin…. C’est sûr, vous ne verrez plus le temps passer sur la plage de Nacpan !

Par ailleurs, la plage de Calitang, à deux pas, n’aurait pas grand-chose à lui envier. Si bien qu’on les surnomme souvent « les plages jumelles d’El Nido ». Vous saurez donc où aller si l’une est trop remplie.

Les plages de Calaguas

Calaguas Plages des Philippines
Les plages de Calaguas sont souvent moins touristiques que celles des îles voisines

Parmi les milliers d’îles des Philippines, vous trouverez bien sûr des plages sauvages qui constituent souvent des paradis inexplorés. Ainsi, dans le petit archipel des Calaguas, vous ne trouverez ni hôtel, ni électricité,  ni eau potable… Seulement vous, la végétation dense de l’île, son sable blanc, et sa mer turquoise. Ce lieu fascinant situé dans la province des Camarines du Nord comporte quelques-unes des plus belles plages des Philippines. Néanmoins, cette merveille se mérite puisqu’il vous faudra plusieurs heures de bateau pour y accéder. De quoi vous donner l’impression d’être seul au monde une fois sur place…

Les plages de Siquijor

plage de siquijor mer turquoise Plages des Philippines
Oserez-vous visiter l’île de Siquijor ?

Cette petite île aurait la réputation d’être mystique et d’accueillir des phénomènes étranges. Elle a donc été boudée des touristes pendant de longues années. Néanmoins, elle est aujourd’hui facilement accessible et on peut y découvrir de superbes paysages (cascades notamment). De plus, vous trouverez à Siquijor une sélection des plus belles plages des Philippines. Vous le verrez, les meilleures d’entre elles sont situées à l’ouest de l’île. La plage de Paliton notamment, est connue pour son cadre merveilleux et son coucher de soleil. De plus, vous pourrez profiter de ses eaux claires pour découvrir la richesse des fonds marins des Philippines. N’oubliez pas votre masque et tuba !

De plus, les plages privées sont également très appréciées des voyageurs. C’est notamment le cas de Coral Cay. En effet, cette plage fascine par son sable blanc, ses cocotiers et son atmosphère paradisiaque. Pour vous détendre sur place, vous trouverez à disposition des hamacs ici et là accrochés entre deux cocotiers…

Les plages de l’île de Coron

Coron
Vous trouverez des plages de rêve près de l’île de Coron !

L’île de Coron est souvent vue comme l’une des plus belles îles des Philippines. En effet, sa beauté et telle que les habitants la considèrent comme une terre sacrée. Elle est ainsi protégée et son accès limité. Ce qui donne l’impression d’arriver dans un lieu encore plus merveilleux… Vous trouverez des paysages fascinants à Coron, comme des lacs (Barracuda et Kayangan Lake), des falaises karstiques, des lagons (Green Lagon, Coral Lagon) mais aussi de superbes étendues de sable blanc.

Si l’on évoque souvent la plage de CYC Beach comme l’une des plus belles de Coron, il semble que les avis soient de plus en plus mitigés. En effet, les excursions s’enchaînent chaque matin pour la découvrir, ce qui permet de profiter seulement d’une petite étendue de sable au milieu d’autres voyageurs. Ainsi, si vous venez par vous-même, durant l’après-midi, l’expérience sera sans doute plus appréciable.

Par ailleurs, l’une des alternatives se trouve dans la plage de Banol Beach qui est restée sauvage et préservée. Ne manquez pas également Smith Beach et Atwayan Beach dans les environs.

Virgin Island, près de l’île de Bantayan

virgin island philippines Plages des Philippines
Vous aurez l’impression d’être sur une île déserte au coeur de Virgin Island

Cette plage est un véritable paradis où vous pourrez profiter allègrement d’un sable fin et d’une eau claire. Elle est située au large de l’île de Bantayan et est accessible en bateau. Virgin Island est moins touristique que les plages de Bantayan. Ce qui permet une superbe expérience pour les voyageurs qui recherchent avant tout le calme et l’authenticité. Néanmoins, les trésors des Philippines se découvrent rapidement. Il ne faudra donc pas tarder à aller voir ce lieu pour profiter de sa tranquillité.

Les plages de Caramoan

lahos island caraoman Plages des Philippines
Lahos Island au large de Caramoan, un véritable paradis !

Ces plages sauvages sont situées au large de Caramoan, dans les Camarines du Sud. Par chance, ces petites îles ne font pas partie des destinations les plus connues des touristes. Ainsi, même si l’on doit y accéder en bateau, on y retrouve une ambiance paisible et intimiste. Les plages de Caramoan sont des étendues de sable blanc, s’étalant souvent sur la mer comme des langues de sable. De plus, les eaux turquoise qui bordent ces plages vous donneront assurément envie de plonger. Palmiers, mer cristalline, sable fin… Tous les atouts des plages des Philippines se trouvent à Caramoan, le calme en plus !


Vous connaissez désormais les meilleures plages à découvrir dans l’archipel des Philippines. Néanmoins, votre itinéraire vous mènera certainement sur l’une des plus belles plages de votre vie lors de vos vacances, tant ce pays regorge de merveilles. Ainsi, n’hésitez pas à nous partager les plages des Philippines que vous avez préférées durant votre voyage.