Quand se baigner à La Ciotat en Provence-Alpes-Côte d’Azur Température de la mer mois par mois

Vous avez envie d'aller prendre un bain de mer à La Ciotat en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Mais quand y aller pour être certain d'avoir une eau agréable et pouvoir se baigner avec plaisir ? Aujourd'hui ou un autre mois ? Voici la réponse avec les moyennes par mois dans cette localité.

Quand se baigner à La Ciotat : la température de l'eau mois par mois

La Ciotat compte parmi ses attraits touristiques 7 kilomètres de littoral face à la mer Méditerranée et les calanques de l'Île Verte. Elle offre à ses visiteurs de belles plages de sable fin aux eaux claires, appelant à la baignade et à la pratique d'autres activités nautiques. Seulement, pour pouvoir profiter des plaisirs des vacances à la mer, arrangez-vous pour bénéficier des conditions climatiques convenables et confortables. À l'instar des autres localités situées sur le littoral méditerranéen, la localité de la Ciotat connaît une succession de saisons dont certaines sont favorables tandis que d'autres sont à peine acceptables à cause de la fraîcheur de la température de la mer à la Ciotat.

Meilleures périodes pour des vacances à la mer à la Ciotat

Grâce à son climat de type méditerranéen, la localité de la Ciotat jouit d'une superbe météo, de mai à octobre. Si vous aimez les plages désertes pour plus d'intimité, le mois de mai est déjà magnifique, cependant la température de la mer à la Ciotat peut s'avérer encore fraîche.

Par contre les mois de juillet à septembre vous assurent un grand confort de baignade où que vous irez parmi les nombreuses plages et les calanques réputées à la Ciotat.

Octobre et novembre offrent une opportunité aux retardataires de profiter du soleil et de la chaleur, encore présente, pour jouir en toute tranquillité des charmes des plages magnifiques et se baigner à la Ciotat. Même si l'eau est déjà fraîche, il est toujours possible de ressentir une sensation agréable grâce à l'action des rayons du soleil.

Périodes peu favorables à la baignade à la Ciotat

Dès le début de la saison hivernale, les températures chutent rapidement. Et même si l'atmosphère s'imprègne d'une douceur agréable, la température de l'eau à la Ciotat n'est plus vraiment propice à la baignade.

De décembre à février, c'est tout à fait normal que l'eau soit glaciale. Mais au début du printemps, l'eau tarde à se réchauffer et il arrive que l'eau de mer en mars et avril soit encore glaciale.

Durant cette période, il vaut mieux se tourner vers d'autres activités comme la randonnée et les promenades. Il faut patienter jusqu'à la mi-mai pour profiter de nouveau des plaisirs de se baigner à la Ciotat.

Vous avez envie de vous baigner à La Ciotat en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? A partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans cette ville. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
à La Ciotat en janvier
baignade glaciale Température de la mer
à La Ciotat en février
baignade glaciale Température de la mer
à La Ciotat en mars
baignade glaciale Température de la mer
à La Ciotat en avril
baignade fraiche Température de la mer
à La Ciotat en mai
baignade fraiche Température de la mer
à La Ciotat en juin
baignade agréable Température de la mer
à La Ciotat en juillet
baignade agréable Température de la mer
à La Ciotat en août
baignade agréable Température de la mer
à La Ciotat en septembre
baignade fraiche Température de la mer
à La Ciotat en octobre
baignade fraiche Température de la mer
à La Ciotat en novembre
baignade froide Température de la mer
à La Ciotat en décembre

Evolution de la température de l'eau à La Ciotat tout au long de l'année