Quand se baigner à Cassis en Provence-Alpes-Côte d’AzurTempérature de la mer mois par mois

Vous voulez aller vous baigner à Cassis en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Quand s'y rendre pour être certain d'avoir une eau à bonne température et pouvoir se baigner toute la journée ? En ce moment ou un autre mois dans l'année ? Retrouvez sur cette page la température de l'eau mois par mois dans cette ville de la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Quand se baigner à Cassis : la température de l'eau mois par mois

Cassis et ses calanques ont fait rêver des vacanciers en quête de sites de baignade encore naturels et de tranquillité. En effet, durant la saison estivale, les criques et les plages privatives sont magnifiques. Les belles journées ensoleillées et l'agréable température de la mer à Cassis sont comme une invitation à la baignade. Si vous planifiez de passer vos vacances à Cassis et que la baignade fait partie des activités à faire, faites en sorte que votre séjour coïncide avec le bon moment pour mieux profiter des plaisirs des vacances à la mer. A l'instar des villes baignées par la Méditerranée, la ville de Cassis connaît une succession de saisons qui influent sur la température de l'eau.

Meilleures périodes pour des vacances à la mer à Cassis

Se baigner à Cassis est particulièrement agréable durant la période qui s'étend de juillet à septembre. La chaleur est agréable et la température de l'eau vous permet de ressentir une agréable sensation de bien-être. Mais il faut vous attendre à des plages bondées.

Si vous aimez la tranquillité, les mois de mai et juin vous permettront de profiter des calanques et des plages. Comme la température de l'eau est encore fraîche, les estivants sont encore rares.

Durant l'automne, les températures chutent rapidement et même si le soleil et la chaleur agrémentent toujours la météo, la température de l'eau à Cassis est déjà fraîche en octobre et en novembre.

Périodes peu favorables pour se baigner à Cassis

De décembre à avril, il est préférable de ne pas se baigner à Cassis à cause de la température de la mer qui se refroidit progressivement. À cause de l'eau glaciale en janvier et en févier, les plages de Cassis et ses calanques retrouvent leur calme. Et même si la chaleur commence à grimper en mars et avril, l'eau est encore glaciale pour favoriser une agréable baignade. Le mois de mai permet de retrouver les joies de la baignade en mer.

Vous avez envie de vous baigner à Cassis en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? À partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans ce lieu. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
à Cassis en janvier
baignade glaciale Température de la mer
à Cassis en février
baignade glaciale Température de la mer
à Cassis en mars
baignade glaciale Température de la mer
à Cassis en avril
baignade fraiche Température de la mer
à Cassis en mai
baignade fraiche Température de la mer
à Cassis en juin
baignade agréable Température de la mer
à Cassis en juillet
baignade agréable Température de la mer
à Cassis en août
baignade agréable Température de la mer
à Cassis en septembre
baignade fraiche Température de la mer
à Cassis en octobre
baignade fraiche Température de la mer
à Cassis en novembre
baignade froide Température de la mer
à Cassis en décembre

Evolution de la température de l'eau à Cassis tout au long de l'année

<
Changer d'unité