Quand se baigner à Toulon en Provence-Alpes-Côte d’Azur Température de la mer mois par mois

Vous avez envie d'aller faire un plongeon à Toulon en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Mais quand partir pour avoir une eau de mer agréable et pouvoir se baigner toute la journée ? Actuellement ou à un autre moment dans l'année ? Retrouvez sur cette page les normales saisonnières mois par mois dans cette ville.

Quand se baigner à Toulon : la température de l'eau mois par mois

Toulon, ville côtière de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est plus connue pour son arsenal que pour ses plages. Pourtant, nombreux sont les vacanciers qui y viennent pour profiter de ses plages à larges bandes de sable, ses criques et ses plages privatives à la fois charmantes et tranquilles. Vu l'agréable température de la mer à Toulon en été, il est tout à fait normal de constater que mêmes les plages difficiles d'accès connaissent un succès fou auprès des estivants, surtout que les amateurs de Voile peuvent s'adonner à leur passion. Chaleur agréable, présence plaisante du soleil et délicieuse eau de baignade vous feront passer des moments agréables si vous vous décidez pour un séjour à Toulon mais il vous faut connaître le bon moment pour se baigner à Toulon avec des conditions climatiques idéales.

Meilleures périodes pour des vacances au soleil à Toulon

Les conditions climatiques à Toulon sont agréables d'avril à novembre. Le temps est souvent beau et le soleil est au rendez-vous. Mais quand il s'agit de période favorable à une baignade en mer, privilégiez la saison estivale. De juillet à septembre, la température de l'eau à Toulon vous fera sentir une sensation de bien-être. De plus, vous pouvez vous adonner à d'autres activités comme les excursions en bateau mais également à la plongée sous-marine. La faune et flore marines de la Méditerranée foisonnent de couleurs à cette époque de l'année.

Si vous êtes moins frileux, vous pourrez accéder aux plages dès le mois de mai et juin ou bien prolonger vos vacances estivales en octobre et en novembre. L'eau est certes fraîche pour une baignade, mais la chaleur et le soleil vous feront ressentir un confort au sortir de l'eau. Ces périodes sont en effet, convenables pour le farniente et le bronzage.

Périodes peu favorables pour se baigner à Toulon

La saison hivernale voit la température de l'eau à Toulon se rafraîchir rapidement. En décembre, la température de l'eau continue de baisser pour devenir glaciale en janvier. Et cela perdure jusqu'en avril car même si le climat connaît une nette amélioration, la température de la mer tarde à se réchauffer. Il faut patienter quelques mois avant de bénéficier du confort de l'eau de baignade agréablement chaude.

Vous avez envie de vous baigner à Toulon en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? A partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans cette ville. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
à Toulon en janvier
baignade glaciale Température de la mer
à Toulon en février
baignade glaciale Température de la mer
à Toulon en mars
baignade glaciale Température de la mer
à Toulon en avril
baignade fraiche Température de la mer
à Toulon en mai
baignade fraiche Température de la mer
à Toulon en juin
baignade agréable Température de la mer
à Toulon en juillet
baignade agréable Température de la mer
à Toulon en août
baignade agréable Température de la mer
à Toulon en septembre
baignade fraiche Température de la mer
à Toulon en octobre
baignade fraiche Température de la mer
à Toulon en novembre
baignade froide Température de la mer
à Toulon en décembre

Evolution de la température de l'eau à Toulon tout au long de l'année