Température de la mer en Bretagnetempérature de l'eau en temps réel, prévisions à 7 jours et historique

Vous voulez aller à la plage en Bretagne aujourd'hui ? Vérifiez si la température de la mer est correcte avec nos données mises à jour en temps réel et nos prévisions de la température de la mer pour les jours à venir en Bretagne.

Température de la mer en Bretagne aujourd'hui

Retrouvez sur la carte ci-dessous la température de l'eau relevée aujourd'hui pour différentes villes en Bretagne.

Température de l'eau en Bretagne ville par ville

Retrouvez ici la température de la mer et les conditions météo actuelle dans plusieurs villes côtieres.

Afficher toutes les villes

La Bretagne dispose de plusieurs kilomètres de côtes ainsi que de magnifiques sites de baignade en mer. Mais selon la localité géographique du site, qu'il soit baigné par la Manche ou par le golfe de Gascogne, la température de l'eau en Bretagne peut être favorable ou non à la baignade en mer. Ainsi, le meilleur moment pour fréquenter les plages dépendent étroitement de la qualité des conditions climatiques mais également de l'habitude à s'immerger dans de l'eau de baignade fraîche voire froide. Les plages vous donnent la possibilité de profiter de leur beauté pour flâner et s'amuser sur l'eau mais se baigner en Bretagne est réservé à ceux qui osent braver l'eau froide. Cependant, des magnifiques sites de baignade en mer peuvent assurer un dépaysement total durant la saison estivale.

Meilleures périodes pour se baigner en Bretagne

Avec des journées lumineuses, chaudes et ensoleillées, la période qui s'étend de juillet à septembre, est loin d'être la meilleure période pour fréquenter les plages bretonnes. Mais comme la température de la mer en Bretagne est fraîche, la plupart du temps, attendez les milieux de journée pour profiter de la hausse des températures. Vous bénéficierez de l'action vivifiante du soleil au sortir de l'eau. Sinon réservez vos heures au farniente et au bronzage.

Quand à la pratique de sports nautiques, le choix est vaste. Vous pouvez faire de la voile ou de la planche à voile à travers les offres des clubs nautiques qui bordent le littoral. Pour le passionné de surf, des spots comme celui de la Torche dans le Finistère connaissent une affluence à cause de la qualité de la vague.

Periodes défavorables à la baignade en mer en Bretagne

En dehors de la saison estivale, se baigner en Bretagne est inconfortable car l'eau est souvent glaciale. Par contre pour la pratique du surf, il suffit de vous équiper d'une combinaison thermique pour ressentir du confort. Pour faire de la voile, le port de coupe-vent est indispensable.

Températures de l'eau en Bretagne mois par mois

Ci-dessous, retrouvez l'évolution de la température moyenne de l'eau de la mer de la Bretagne pour les villes de Brest, de Saint-Brieuc, de Saint-Malo, de Vannes et de Belle-Île.

Source et avertissement :

Les informations contenues sur cette page (concernant notamment la température de la mer en Bretagne) proviennent du site ou-et-quand.net (source : www.ou-et-quand.net/partir/quand/france/bretagne/) et sont données à titre informatives uniquement.