Plages paradisiaques du Sri Lanka : TOP 10 des plus belles plages !

Vous  prévoyez un voyage au Sri Lanka pour découvrir les merveilles de ce pays et vous dépayser ? Néanmoins, saviez-vous que la perle de l’océan Indien possède également des centaines de kilomètres de côte qui seront idéaux pour poser votre serviette ? Mais où se trouvent les plus belles plages du Sri Lanka ? Dans cet article, je vous présente toutes les plages paradisiaques du Sri Lanka afin d’en profiter tout au long de votre voyage.

Top 10 des plus belles plages du Sri Lanka

La plage d’Hikkaduwa

sri lanka coucher de soleil plus belles plages du sri lanka
Profitez d’Hikkaduwa Beach de jour comme de nuit…

Située dans le sud du Sri Lanka, la plage d’Hikkaduwa est reconnue pour ses fonds marins exceptionnels et ses nombreux coraux (le Coral Garden). Vous pourrez donc y emporter votre masque et tuba afin de faire du snorkeling sur place. De plus, avec son sable fin et ses cocotiers, vous rêverez certainement d’y rester durant des heures. Néanmoins, la plage d’Hikkaduwa est aujourd’hui assez connue. En effet, elle comporte de nombreux bars de plages et des auberges de jeunesse à proximité. L’ambiance y est jeune, décontractée et la plage devient régulièrement un lieu pour faire la fête.

Ainsi, si vous trouvez cette plage trop remplie, vous pourrez vous reporter sur les petites plages désertes entre Hikkaduwa et Bentota, qui sont tout aussi jolies.

Les plages de Tangalle : idéales si vous cherchez une plage paradisiaque du Sri Lanka

tangalle sri lanka plage paradisiaque du sri lanka
Tangalle, un vrai paradis …

Si vous rêvez de découvrir la faune marine du Sri Lanka en snorkeling ou en plongée, le parc naturel de Tangalle est fait pour vous. En plus d’accueillir des plages de sable magnifiques entourées de végétations, vous y trouverez des milliers de poissons étonnants. Voici quelques-unes des plus belles plages du Sri Lanka à Tangalle :

  • Marakolliya Beach : une étendue de sable fin qui recouvre des centaines de mètres. Elle est entourée de palmiers et de mangroves. Vous pourrez assister ici à la ponte des tortues la nuit ou vous y promener le jour.
  • Madilla Beach : cette plage, plus sauvage que Marakolliya est une immense étendue qui s’étend à perte de vue. On n’y va plutôt pour se promener que pour s’y baigner car l’océan peut y être agité. On peut alors assister à un sublime lever de soleil ou au spectacle quotidien des pêcheurs. Ce lieu est loin des grands hôtels touristiques, ce qui en fait un petit paradis presque désert.
  • Goyambokka : cette plage, entourée de nombreux palmiers et de nature est d’une beauté toute particulière. Vous y trouverez des hôtels et des équipements sur la plage par endroits, mais aussi des restaurants et bars. Cependant, c’est une plage agréable pour se baigner avec des courants faibles.
  • Hiriketiya Beach : encore une plage paradisiaque du Sri Lanka qui commence à être connue. On y retrouve une superbe baie où se baigner et des hébergements à proximité pour profiter de vacances reposantes au bord de plage.

Arugam Bay : paradis des surfeurs

surfeur vague coucher du soleil plus belles plages du sri lanka
Défiez les vagues dans le spot de surf le plus connu du Sri Lanka !

Si vous pratiquez le surf, vous connaissez certainement Arugam Bay. C’est en effet un point break qui fait le bonheur des surfeurs au Sri Lanka. Les conditions y sont exceptionnelles toute l’année et les vagues idéales pour les surfeurs expérimentés.Néanmoins, vous pourrez également y découvrir une ambiance authentique si vous venez pour vous baigner. Vous trouverez cette plage à 300 m seulement de Colombo, la capitale.

Plage paradisiaque au Sri Lanka : Kalkudah Beach

Vous le savez certainement, le Sri Lanka possède une végétation luxuriante et préservée. Vous le découvrirez de plus près en vous rendant à la plage de Kalkudah qui se situe tout près d’une immense forêt. Cette étendue de sable fin vous séduira assurément. Loin des bâtiments et du tourisme de masse, c’est une plage sauvage et naturelle qui vous attend à l’est de l’île.

La plage d’Unawatuna

pecheur sri lanka plage paradisiaque du sri lanka
Détendez-vous sur les plages désertes du Sri Lanka !

Située à côté de Galle dans le sud de l’île, la plage d’Unawatuna est une immensité de sable bordée par des dizaines de cocotiers… Elle offre un panorama exceptionnel près duquel se relaxer. Sa particularité repose sur ses pêcheurs à échasses dont le spectacle vaut le détour. D’autre part, cette grande plage est assez peu fréquentée, car elle est située à l’écart des routes les plus passantes.

La plage de Mirissa, une plage paradisiaque au Sri Lanka

Bien qu’elle soit touristique, cette plage du Sri Lanka vaut largement le détour pour son panorama et sa beauté. Vous la trouverez à 150 km au sud de la capitale. Malgré son affluence, l’ambiance y est restée authentique, la nature a encore tous ses droits. En effet, des équipements sont disponibles mais ils sont parsemés parmi la végétation et les cocotiers. C’est donc un endroit reposant où vous passerez de bons moments. De plus, la plage de Mirissa est également agréable si vous rêvez de débuter le surf.

Plages d’Uppuveli et Nilaveli, parmi les plus belles plages du Sri Lanka

masque et tuba plus belles plages du sri lanka
N’oubliez pas votre masque et tuba à Uppuveli et Nilaveli !

Sur la côte Est de l’île, les plages d’Uppuveli et de Nilaveli sont en concurrence constante. Vous ne voulez pas choisir ? Alors testez les deux ! Ces plages accueillent de plus en plus de voyageurs depuis que le calme est revenu dans cette région du Sri Lanka. Néanmoins, elles restent moins connues et plus calmes que les plages de Sud.

À Uppuveli, vous trouverez une grande étendue de sable et une eau claire à la couleur turquoise idéale pour observer les tortues. En résumé , une vraie plage paradisiaque comme on en rêve : déserte, sauvage et authentique !

D’autre part, la plage de Nilaveli sera idéale si vous rêvez d’un autre paradis à l’eau turquoise et au sable blanc. Vous y trouverez une mer calme et ses eaux vous laisseront rêveur. Ces deux plages sont également idéales pour le snorkeling et la plongée. Enfin, si vous rêvez de sortir des lieux les plus touristiques, c’est sur ces plages qu’il faudra vous rendre.

Se baigner sur une plage paradisiaque au Sri Lanka : informations pratiques

Quelle est la meilleure période pour se détendre sur une plage paradisiaque au Sri Lanka ?

Quand partir pour les plages paradisiaques du Sri Lanka ?

Au Sri Lanka, les périodes idéales pour profiter des plages varient d’une région à l’autre. En effet, si vous souhaitez découvrir le sud, le centre et l’ouest de l’île, avec la ville de Colombo notamment, vous pourrez le faire en toute quiétude de décembre à mars. C’est d’ailleurs souvent ici que vous trouverez les plus belles plages du Sri Lanka. Par ailleurs, les mois de novembre et avril sont également agréables et moins touristiques.

Cependant, si vous souhaitez découvrir le nord et l’est du pays, c’est plutôt la période de mai à septembre qu’il faudra privilégier. Bien que ce soit la période de la mousson du côté ouest, cette région est épargnée.

Au final, les mois à éviter pour profiter des plages du sud et de l’ouest du Sri Lanka seront surtout juin, juillet et août où la mousson bat son plein.

D’autre part, la mer est idéale toute l’année au Sri Lanka puisque la température de l’eau est proche de 30 °C de janvier à décembre. C’est donc une destination de rêve si vous souhaitez avant tout vous baigner durant vos vacances.

Néanmoins, les plages du Sri Lanka sont soumises à des courants importants et à de fortes vagues, même en dehors de la mousson. Il faudra donc être particulièrement vigilant, surtout en famille.

Profiter des plus belles plages du Sri Lanka en toute sécurité

mer calme plage sable cocotier plus belles plages du sri lanka
Profitez des plages pleinement avec ces quelques conseils…

Les plages paradisiaques du Sri Lanka connaissent désormais un énorme succès surtout durant les vacances scolaires (de fin d’année par exemple). Vous y trouverez parfois une grande affluence touristique. Cette foule attirant parfois des personnes mal intentionnées, il faudra faire attention à vos affaires sur les plages afin d‘éviter les vols. 

Par ailleurs, si vous voyagez seule ou entre copines, il existe un phénomène au Sri Lanka auquel il faudra prêter attention : les Beach Boys. Ces hommes qui recherchent une relation à tout prix pourront être très intrusifs, collants et vous mettre mal à l’aise. Si vous êtes entre femmes ou seule, il est donc conseillé d’éviter d’aller sur des plages désertes afin d’être entourée en cas de problème. Face à ces hommes, montrez-vous ferme ou ignorez les complètement afin qu’ils aillent voir ailleurs.

Néanmoins, il n’y a pas de raison de vous inquiéter outre-mesure. La plupart des sri lankais sont des gens amicaux et chaleureux qui n’hésiteront pas à vous aider en cas de besoin.  

Peut-on amener son bikini au Sri Lanka ?

Pour vous baigner au Sri Lanka, vous vous demandez sans doute quelle est la tenue la plus adaptée. Ainsi, vous le verrez, les sri lankais sont assez pudiques. Ainsi, bien qu’il est possible d’opter pour un bikini sur les plages les plus touristiques, vous le verrez, la plupart des sri lankaises se baignent habillées. En tant que femme, vous pourrez donc ajouter à votre valise un maillot de bain une pièce ou un paréo selon les plages où vous allez. Pour les hommes, le short de bain est très courant, bien que certains hommes se baignent également en tee-shirt.


Vous connaissez maintenant notre TOP 10 des plus belles plages du Sri Lanka et savez comment en profiter pleinement. De plus, vous l’avez vu à travers cet article, si vous rêvez d’une plage paradisiaque au Sri Lanka, vous ne risquez pas d’être déçus lors de votre séjour. Ce pays regorge d’endroits de rêve où vous relaxer !