Où se trouvent les plus belles plages d’Agadir  ? Voici notre sélection !

Vous prévoyez des vacances à Agadir au Maroc pour profiter des superbes plages du pays ? Mais quelles sont les plus belles plages d’Agadir ? Où les trouver ? Voici notre sélection des plages d’Agadir à ne surtout pas rater !

Caractéristiques des plages d’Agadir  : quand en profiter ?

plages d'agadir panoramaLa région d’Agadir possède de superbes étendues de sable fin et doré. De plus, le climat est agréable tout au long de l’année. En effet, on compte 320 jours de soleil par an dans cette région et une température estivale qui peut grimper jusqu’à 40 °C. Cependant, océan Atlantique oblige, la température de l’eau y est relativement fraîche. Elle est en moyenne de 20 °C entre juillet et octobre et peut monter jusqu’à 23 °C. D’ailleurs, cette différence de températures entre mer et terre entraîne souvent un brouillard localisé en bord de mer.

Par ailleurs, la région d’Agadir est connue pour ses spots de surf qui sont nombreux tout au long des côtes. Les surfeurs les plus expérimentés se relaient chaque jour pour profiter des conditions propices de l’océan Atlantique. Vous rêvez de vous mettre au surf ? Alors, cette région sera idéale pour vous offrir votre premier cours. Néanmoins, il faudra faire attention aux horaires des marées afin de surfer en toute sécurité. Pas de panique, votre professeur vous proposera le meilleur moment de la journée pour monter sur la planche.

D’autre part, la région d’Agadir ravit les voyageurs qui séjournent au Maroc en famille. En effet, sur ses plages bordées par l’océan, on a pied sur de longs mètres. Ceci permet d’offrir aux plus jeunes un bon endroit où barboter. Les plages d’Agadir sont également souvent bien équipées : poste de secours, location de parasols, restaurants à proximité. Même si, bien sûr, des plages plus sauvages et authentiques existent également.

Astuce : trouver l’hébergement parfait à Agadir
Il y a de nombreux hébergements et de nombreuses formes d’hébergement à Agadir (hôtels, locations de vacances, chambres d’hôtes…). Comment faire le tri sans regarder sur 10 sites différents ? C’est simple, vous pouvez trouver un hôtel ou une location vacances pas chère avec cozycozy.com/fr. Ce site compare des dizaines de prestataires (booking, airbnb…) afin de vous proposer (presque) tous les hébergements disponibles, en fonction de vos critères.

Les plus belles plages d’Agadir : notre sélection

La plage de la ville d’Agadir

plage d'agadir sable plages d'agadir

Agadir est connue dans le monde entier pour sa plage de sable doré, longue de 6 km. Elle s’étend du port de plaisance au quartier balnéaire de Cité Founty. De plus, cette plage est bordée par de nombreux hôtels et restaurants. Elle accueille des eaux calmes, idéales pour les jeunes enfants et est bien protégée du vent. Ce qui contribue à offrir une température de l’eau moins fraîche que sur d’autres plages.

Du fait de sa réputation, cette plage est très fréquentée, surtout en haute saison. Néanmoins, sa longueur fait qu’il est rare qu’elle soit vraiment bondée. Enfin, la plage d’Agadir est propre, bien entretenue et propose de nombreux services à proximité. C’est donc un endroit parfait pour vos vacances à la plage.

La plage d’Aourir

plage aourir surfeur plages d'agadir

Cette plage, située à 12 km d’Agadir, est un bon compromis entre mer et montagne. En effet, elle se situe à proximité de reliefs montagneux. Par ailleurs, Aourir est connu comme « le village des bananes ». Ce surnom lui a été donné par Jimi Hendrix dans les années 60, du fait des bananes cultivées dans la région et vendues en bord de route.

Sur place, on retrouve une jolie plage de 3 km de long, mais également de nombreux services. Aourir est aussi un lieu idéal où aller pour pratiquer le surf. De plus, à deux pas, vous trouverez le village de Tamraght qui dispose également d’une superbe étendue où se baigner.

La plage de Taghazout, une des plages d’Agadir idéale pour faire du surf !

plage taghazout plages d'agadir

Ce village de pêcheurs au charme fou attire de nombreux touristes. Néanmoins, on n’y vient pas seulement pour flâner dans ses rues… En effet, avec une houle propice toute l’année, ce lieu est le spot de surf le plus connu du Maroc. Ainsi, depuis son immense plage de sable doré longue de 7 km, vous pourrez observer les surfeurs lors de vos baignades. Sur place, ne manquez pas également de profiter des nombreux cafés et restaurants qui offrent de jolis points de vue sur l’océan.

La plage de Tifnit

plage de tifnit maisons plages d'agadir

Cette plage de sable est située, elle aussi, au cœur d’un village de pêcheurs. On y vient pour profiter d’un environnement plus sauvage qu’à Agadir et moins fréquenté des touristes. Elle offre également un spot de surf réputé.

De plus, avec ses restaurants à proximité, c’est l’endroit idéal pour savourer un poisson grillé ou déguster des fruits de mer. Entourée d’un cadre naturel unique, la plage de Tifnit est impressionnante de beauté.

La plage de Sidi Toual

plage de sidi toual falaises plages d'agadir

À une vingtaine de kilomètres d’Agadir, on retrouve une plage particulièrement authentique, entourée d’un environnement sauvage. En effet, cette longue étendue de sable est bordée par des falaises. Sur place, on découvre ici et là quelques cabanes de pêcheurs en hauteur. De quoi plonger dans une atmosphère dépaysante. Comme on y a pied sur de longs mètres, cette plage plaît fortement aux familles. Cependant, l’accès en voiture est assez difficile et se fait par des routes secondaires.

La plage d’Imourane

coucher de soleil plage imourane plages d'agadir

Située à 15 km au nord d’Agadir, cette belle étendue se trouve de part et d’autre du célèbre « rocher du Diable ». Une petite presqu’île où l’on trouve les vestiges d’un ancien fort portugais.

La plage d’Imourane offre un cadre agréable qui séduit les voyageurs à la recherche d’une ambiance plus calme qu’à Agadir. Cette plage plaît également aux amateurs de sport de glisse car les conditions y sont généralement idéales.

La plage d’Aglou

plage d'aglou plages d'agadir

Cette plage est un lieu réputé par les voyageurs de tout horizon grâce à son cadre paisible. En effet, cette longue étendue de sable et de galets sera idéale si vous recherchez avant tout des vacances reposantes. Cependant, elle n’est pas complètement sauvage puisqu’on y trouve des parasols, des transats et toutes les commodités nécessaires. En général, la plage d’Aglou est un vrai coup de coeur pour les voyageurs. Ils décident souvent d’y rester quelques temps. Enfin, le lieu est également connu des surfeurs.

La plage d’Anza, une des plages d’Agadir les plus étonnantes

plage d'anza traces plages d'agadir

Cette petite plage, située à quelques kilomètres au nord d’Agadir, est aujourd’hui connue mondialement pour une raison assez originale… Ce n’est ni son sable fin ni ses eaux d’un bleu profond qui la font sortir du lot, mais de drôles de traces de pas, incrustées dans la roche. En effet, ces 232 empreintes ont été identifiées en 2017 comme des traces de dinosaures. Elles sont bien visibles à marée basse et attirent évidemment les curieux.  Elles proviendraient en fait de théropodes carnivores et de ptérosaures, des habitants qui parcouraient ces terres il y a plus de 85 millions d’années. Néanmoins, en dehors de cette caractéristique, la plage d’Anza est aussi une étendue agréable pour la baignade et la pratique des sports nautiques.

La plage d’Aghroud

plage d'aghroud plages d'agadir

Située au nord d’Agadir, sur la route d’Essaouira, la plage d’Aghroud est un lieu paisible qui offre une superbe étendue de 2,5 km. On y retrouve deux zones distinctes tout aussi agréables l’une et l’autre. C’est une plage agréable pour se baigner mais également pour faire une promenade à pied, en chameau ou encore à cheval. Durant l’été, cette plage est assez prisée des voyageurs. Néanmoins, en basse saison, c’est une étendue calme et déserte.


Vous connaissez maintenant les meilleurs endroits où vous baigner à proximité d’Agadir. C’est sûr, les côtes marocaines n’ont pas fini de vous séduire. Vous l’aurez compris, Agadir est une destination idéale pour des vacances placées sous le signe de la détente. Alors, vers quelles plages d’Agadir allez-vous vous tourner ?

Crédits photos : visitagadir.com , googlemaps