Quelle plage en Bulgarie parmi ce top 8 est la plus séduisante?

Chaque plage en Bulgarie que vous choisirez vous fera découvrir un endroit magnifique, parfait pour les vacances en bord de mer. En effet, vous disposerez de belle étendue de sable, d’une température de l’eau de 24-25°C en été et une mer agréable. Mais assurez-vous de ne vous être pas trompé, en découvrant les 8 plus belles plages de Bulgarie.

Plage de Bulgarie : atouts touristiques du littoral de la Mer Noire

La côte de la Mer Noire qui constitue la frontière orientale de Bulgarie s’étend sur 378 km. On peut donc s’attendre à ce que de belles plages de sable fin s’égrènent tout le long du littoral. En effet, les grandes stations balnéaires, se vantant de disposer de la plus belle plage de Bulgarie, attirent aussi bien les passionnés de baignade en mer que les férus d’activités nautiques. De plus, la faible salinité de la Mer Morte, rend l’eau de mer particulièrement agréable.

Les plages, diversifiées et nombreuses, gardent leur caractère spécifique, de sorte que chacun y trouve son bonheur. Ainsi, vous trouverez une plage en Bulgarie qui soit à votre goût, que vous soyez en famille, en couple ou naturiste.

En outre, les plages populaires et bien aménagées contrastent avec celles, encore préservées et qui sont restées authentiques. Alors, ceux qui adorent les bains de foule en même temps que la baignade en mer se plairont dans les grandes stations balnéaires de Sunny Beach ou encore de Golden Sands. Quant aux familles avec des jeunes enfants, elles seront plus rassurées à Albena et à Pomore. Certaines stations balnéaires permettent aussi d’expérimenter des activités insolites telles que les bains de boue naturelle, tandis que d’autres permettent d’associer les plaisirs de la baignade en mer avec les visites touristiques, comme c’est le cas à Sozopol et à Ahtopol.

Plage de Bulgarie à ne pas manquer : Albena Beach. c’est l’endroit parfait pour les enfants qui aiment barboter dans la mer.
Albena : plage de Bulgarie propice aux familles avec des jeunes enfants.

Les 8 plus belles plages de Bulgarie où se baigner

En Bulgarie, les magnifiques plages de la Mer Noire se traduisent par un embarras du choix, quand il s’agit de choisir la meilleure destination. Mais avec les 8 plus beaux endroits à découvrir, il vous sera facile de trouver la plage de Bulgarie de votre rêve.

Albena Beach à Albena

Albena Beach est une plage d’Albena qui est une station balnéaire située à une quarantaine de kilomètres de Varna. Il s’agit d’une plage familiale, caractérisée par du sable doré et bordée par une mer peu profonde jusqu’à une centaine de mètres du rivage. À cause de ces caractéristiques, cette plage de Bulgarie est l’endroit parfait pour les enfants qui aiment barboter dans la mer. Autres atouts de cette plage d’Albena, les attractions qui ne manqueront de plaire aux enfants : mini-golfs, aires de jeux, manèges, parcs d’attraction, bowlings et aquaparcs ! Non seulement, vous pourrez diversifier les activités à faire en famille, mais vous aurez l’assurance de voir vos enfants s’éclater. En effet, à Albena, il n’y a pas de place pour l’ennui !

Sunny Beach, au nord de Nessebar

La station balnéaire de Sunny Beach, située au nord de Nessebar, doit sa réputation à la beauté de sa plage. Il s’agit de la plage en Bulgarie qui conviendra à toute personne aimant les bains de foule, car on y retrouve aussi bien des Bulgares que des touristes de tous les horizons. En effet, la grande étendue de sable blanc et fin, longue de 8 kilomètres, baignée de soleil, de mai à octobre, attire les passionnés de vacance à la plage. De même, la mer, de couleur turquoise, se prête à la baignade et aussi à d’autres activités nautiques. À cela s’ajoutent les restaurants, bars, boutiques, et même manèges qui s’égrènent le long de la promenade maritime. Ceux qui aiment l’ambiance festive la nuit y trouveront également leur bonheur.

Irakli Beach

Irakli Beach est une plage de naturiste qui a gardé son caractère sauvage. Même si elle n’est pas pour tout public, elle mérite de figurer sur la liste des 8 plus belles plages de Bulgarie. Et pour cause : sa magnifique étendue de sable doré s’embellit d’un lagon aux eaux turquoise. Et jusqu’ici, le naturel résiste à l’invasion du béton puisque le lieu ne compte aucune infrastructure hôtelière. Ce qui fait la joie des amateurs de camping sauvage. Le moment fort, à ne pas rater à Irakli Beach est le «Matin de Juillet». Il s’agit d’une festivité qui se tient chaque 30 juin et qui rassemble les hippies, venus en grand nombre pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Irakli Beach figure sur la liste des 8 plus belles plages de Bulgarie, à cause de sa magnifique étendue de sable doré et ses eaux turquoise.
Irakli Beach : une plage de naturiste qui a gardé son caractère sauvage !

La plage d’Ahtopol

C’est à Ahtopol qu’il faut aller si vous voulez profiter de l’intimité de la petite plage d’Ahtopol. Cette plage de Bulgarie, située sur la partie méridionale de la côte-Est bulgare, à proximité de la frontière turque, est parfaite pour les âmes romantiques et les amoureux. En effet, l’endroit, constitué de rochers et bordé par une eau limpide, revêt un caractère intime, favorable au ressourcement. Voilà pourquoi, la plage d’Ahtopol, avec son magnifique cadre, est tout indiquée pour raviver la passion amoureuse. D’ailleurs, le mot Ahtopol ne signifie-t-il pas «la ville de l’amour» en bulgare ? En outre, ceux qui ont un faible pour l’escapade urbaine profiteront du caractère historique de la ville d’Ahtopol pour assouvir leur passion pour la culture.

Silistar Beach

La plage protégée de Silistar se trouve au sud d’Ahtopol ; il s’agit, en effet, d’une plage en Bulgarie, qui fait partie intégrante du parc de Strandzha. Elle est certes difficile d’accès, mais la beauté des lieux vaut bien quelques efforts. La récompense consiste en une plage de sable fin, entourée d’une eau peu profonde et magnifiée par la présence des rochers. À savoir que la plage, qui a gardé son état naturel, est assez tranquille. Par contre, vous avez autant de chance de rencontrer des animaux que des hommes et femmes, profitant de cette plage secrète pour tomber les maillots de bain !! Ce petit paradis fera la joie des amateurs de camping sauvage et des passionnés de plongée.

Harmanite Beach, à Sozopol

La ville de Sozopol abrite l’une des plus belles plages de Bulgarie : Harmanite Beach. Cette plage est caractérisée par une étendue de sable doré et une eau calme peu profonde. Ce qui fait d’elle un endroit favorable aux familles avec des jeunes enfants. Surtout que la plage est surveillée par des maîtres-nageurs. De plus, pour les petits creux, le front de mer permet de fréquenter des restos sympas. Et pour varier les activités, il est possible de tirer parti de la proximité des autres attractions sur le front de mer. Ceux qui se passionnent pour les sports nautiques pourront aussi pratiquer du pédalo, du paddle, du masque et du tuba…, en sus de la baignade.

La ville de Sozopol abrite l’une des plus belles plages de Bulgarie : Harmanite Beach.
Vue imprenable sur les plages pittoresques de Sozopol.

Pomorié Beach, au nord du Golfe de Bourgas

Située au nord du Golfe de Bourgas, la magnifique plage de Pomorié Beach s’étend sur 5 km. Cette superbe plage de Bulgarie n’est séparée du Lac de Pomorié que par une dune mouvante. Ce qui permet aux vacanciers de profiter de cette proximité pour allier la baignade en eau calme et activités nautiques du côté de la mer. Il est également possible de s’essayer aux bains de boue aux multiples bienfaits pour la peau et le moral. Autre atout de Pomorié Beach : la proximité du Sunset Aquapark, pour ceux qui veulent se changer de la plage de sable.

Kara Dere Beach

La plage sauvage de Kara Dere Beach, bordée côté terre par des champs de cultures, de forêts de chênes et de vignes, a un air du bout du monde. Et pourtant, cette plage, restée authentique, n’est qu’à une trentaine de kilomètres au sud de Varna. Cette superbe plage de Bulgarie est parfaite pour ceux qui souhaitent se ressourcer, loin du tumulte de la vie citadine. En effet, il n’y a pas d’infrastructures dans les alentours et il est inutile de chercher à se connecter, car il n’y a pas de réseau pour les téléphones portables. Kara Dere Beach est à privilégier si on veut dormir à la belle étoile et profiter des bains de boue aux multiples bienfaits pour la peau.