Les 10 plus belles plages d’Australie. Vous allez saliver devant ces plages incroyables !

Terre de contrastes, l’Australie est un eldorado fascinant et dépaysant situé à plus de 15 000 kilomètres de la France. Les citadins branchés tomberont sous le charme de la vie moderne et bouillonnante de Melbourne ou Sydney. Les aventuriers préféreront quant à eux les charmes plus naturels du bush ou de l’outback. Les trésors de l’Australie sont si nombreux qu’il est souvent difficile de sélectionner les étapes de son road trip. Ce site vous aidera à faire votre choix !

Quoi qu’il en soit, personne ne peut résister à la beauté des plages australiennes. Du Queensland à l’Australie-Occidentale en passant par la Tasmanie ou encore Kangaroo Island, découvrez notre top 10 des meilleures plages d’Australie !

1. Bells Beach, Victoria – une des plus belles plages d’Australie

Bells Beach, Victoria

Commençons notre voyage dans l’État de Victoria, au sud-est de l’Australie. Bells Beach est sans conteste la plage la plus célèbre de la région de Melbourne ! A une centaine de kilomètres de la vertigineuse Eureka Tower, Bells Beach est le paradis des surfeurs. Cernée par des falaises monumentales et située sur la Great Ocean Road, cette route mythique qui longe la côte sur près de 250 km, cette belle plage bénéficie d’un environnement d’exception avec des vagues à couper le souffle. Si vous vous y rendez au mois d’avril, vous aurez peut-être la chance d’assister à la compétition Rip Curl Pro. Ou pourquoi pas d’y participer si votre niveau vous le permet !

2. Loch Ard Gorge, Victoria

Toujours dans l’État de Victoria mais moins connue que Bells Beach, Loch Ard Gorge est une petite plage qui mérite forcément un arrêt si vous empruntez la Great Ocean Road. A seulement cinq minutes en voiture des impressionnantes formations calcaires des Twelves Apostles, Loch Ard Gorge surprend par son cadre atypique. Protégée par des falaises façonnées par le long travail de l’érosion, la plage offre un endroit tranquille pour se baigner ou simplement bronzer sur le sable blanc.

3. Bondi Beach, Nouvelle-Galles-du-Sud

A présent, cap sur la Nouvelle-Galles-du-Sud au nord de l’État de Victoria ! Bondi Beach n’est pas la plus belle plage de l’île mais elle n’en reste pas moins immanquable, étant située en plein cœur de la ville de Sydney. Touristes et Australiens y affluent pour se rafraîchir avec la skyline en arrière-plan. Parmi la foule, vous pourrez peut-être même repérer quelques stars du pays, comme Simon Baker ou Hugh Jackman. Star, Bondi Beach l’est aussi puisqu’elle possède sa propre émission télévisée : Bondi Rescue. C’est dire à quel point elle est incontournable !

4. Main Beach, Nouvelle-Galles-du-Sud

Un peu plus sauvage que Bondi Beach, la plage de Main Beach près de Byron Bay attire de nombreux surfeurs en raison de ses belles vagues. Si vous ne voulez pas monter sur la planche, vous pouvez toujours prévoir une promenade jusqu’au vieux phare de Cape Byron. Vous ne serez pas déçu de la vue, en particulier au coucher du soleil. Il est même possible d’y observer des baleines, des tortues et des dauphins. A ne pas confondre avec la plage du même nom, située à Noosa Heads sur la Sunshine Coast du Queensland. Elle aussi est sublime !

5. Whitehaven Beach, Queensland

Le Queensland, justement ! Nous y voilà avec Whitehaven Beach. Cette plage à l’eau cristalline fascine par la pureté et la finesse de son sable blanc qui s’étend sur pas moins de 7 kilomètres. Pour vous y rendre, il vous faudra prendre le bateau puisque la plage fait partie d’un archipel de 74 îles : les envoûtantes Whitsunday Islands. Sinon, vous pouvez aussi réserver un survol en hélicoptère ou en hydravion que vous n’oublierez pas de si tôt. Certains vous diront qu’il s’agit d’une des plus belles plages du monde. Et nous ne leur donnons pas tort !

6. Turquoise Bay, Australie-Occidentale

De l’autre côté de l’Australie, en Australie-Occidentale, Turquoise Bay est restée modeste pour le choix de son nom, dû à ses magnifiques eaux turquoises. Pour le reste, la plage fait les choses en grand pour vous subjuguer. Un spot idéal pour le snorkeling puisque plusieurs centaines d’espèces de poissons y ont élu domicile !

7. Shell Beach, Australie-Occidentale

L’Australie-Occidentale ne mérite sans doute pas la palme des noms de plages les plus originaux. Mais elle peut être fière du cadre pittoresque de Shell Beach, la plage aux coquillages en français. Située à Shark Bay, cette plage unique en son genre est entièrement recouverte de petits coquillages blancs. Le contraste avec le bleu pur de l’eau y est saisissant !

8. The Basin, Rottnest Island

Finissons notre palmarès des plus belles plages d’Australie avec trois îles. Au large de la ville de Perth, dans l’État d’Australie-Occidentale, Rottnest Island ne compte que 300 habitants. On y vient pour son atmosphère paisible mais aussi pour le caractère authentique de The Basin, une plage qui résiste encore remarquablement au tourisme de masse. Un cadre digne de la Grande Barrière de corail, à des milliers de kilomètres de là !

9. Stokes Bay, Kangaroo Island

Impossible de se rendre en Australie sans aller saluer son plus beau symbole : le kangourou. L’Île Kangourou est une incroyable réserve, réputée pour ses populations de marsupiaux et d’autres espèces exotiques. Pour une expérience hors du commun, rendez-vous sur la plage de Stokes Bay, où il est possible de se baigner en côtoyant de près ces animaux fascinants !

10. Wineglass Bay, Tasmanie – la plus belle plage d’Australie ?

Enfin, last but not least, direction la Tasmanie, cette île aux paysages grandioses, presque aussi grande que l’Irlande. Située dans le Parc National de Freycinet, Wineglass Bay tient son nom de sa forme originale de verre à vin. Cette plage n’a rien à envier aux plus belles plages de l’Australie continentale. Prenez le temps de vous détendre sur le sable fin puis partez admirer le panorama depuis l’un des nombreux points de vue des alentours facilement accessibles à pied. Si cette plage mérite amplement sa place parmi les 10 plus belles d’Australie, c’est aussi parce qu’il lui arrive de figurer dans le classement des 10 plus belles du monde. Exactement comme Whitehaven Beach dans le Queensland !


Alors, prêt pour votre road trip au pays des kangourous ? Pour obtenir un visa pour l’Australie, il vous suffit de faire votre démarche directement en ligne. Vous n’êtes plus qu’à quelques clics de découvrir ces plages idylliques !