Quand se baigner au Cap d'Agde dans le Languedoc-RoussillonTempérature de la mer mois par mois

Vous pensez à aller vous baigner dans la mer au Cap d'Agde dans le Languedoc-Roussillon ? Quand partir pour être certain d'avoir une eau agréable et pouvoir se baigner avec plaisir ? En ce moment ou à un autre moment dans l'année ? Retrouvez sur cette page la température de l'eau de la mer mois par mois dans cette localité.

Quand se baigner au Cap d'Agde : la température de l'eau mois par mois

La station balnéaire de Cap d'Agde est certes connue pour son village et ses plages naturistes mais elle offre aussi, aux amateurs de vacances à la mer, l'opportunité de fréquenter de belles plages aux larges bandes de sable fin, tout à fait convenables aux familles même si vous n'êtes pas des adeptes du naturisme. Des lieux de baignade pittoresques se laissent découvrir soit dans une petite anse, soit au bas des falaises. Peu fréquentées par la foule, elles sont conviviales car. Les conditions climatiques et la température de la mer au Cap d'Agde sont agréables de juin à octobre, tandis que le reste de l'année, la fraicheur de la température est peu convaincante pour se baigner au Cap d'Agde.

Meilleures périodes pour des vacances à la mer au Cap d'Agde

Même si les conditions climatiques sont agréables dès le mois d'avril, la température de l'eau au Cap d'Agde est encore froide pour favoriser une baignade agréable. Le temps est encore aux promenades et aux autres activités nautiques comme la voile. Par contre, pour se baigner au Cap d'Agde, il faut attendre le mois de juin. Les milieux de journées sont favorables car durant quelques heures, la température de la mer au Cap d'Agde vous assure une sensation confortable avec le concours de la chaleur et la présence du soleil. Vous pourrez vous délecter des conditions idéales pour goûter aux joies d'une agréable baignade jusqu'en septembre.

Des multitudes d'activités s'offrent aux sportifs, vous pouvez vous essayer à la plongée sous-marine pour profiter du foisonnement de vie marine et des nuances de couleurs de la mer Méditerranée.

Périodes peu favorables à la baignade au Cap d'Agde

Le temps se rafraîchit en novembre, la température de l'eau au Cap d'Agde baisse en même temps que celle de l'atmosphère. Et à moins que vous soyez habitué à la baignade glaciale, la période comprise entre décembre et avril est déconseillée pour se baigner.

Vous avez envie de vous baigner au Cap d'Agde dans le Languedoc-Roussillon ? À partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans ce lieu. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
au Cap d'Agde en janvier
baignade glaciale Température de la mer
au Cap d'Agde en février
baignade glaciale Température de la mer
au Cap d'Agde en mars
baignade glaciale Température de la mer
au Cap d'Agde en avril
baignade froide Température de la mer
au Cap d'Agde en mai
baignade fraiche Température de la mer
au Cap d'Agde en juin
baignade fraiche Température de la mer
au Cap d'Agde en juillet
baignade fraiche Température de la mer
au Cap d'Agde en août
baignade agréable Température de la mer
au Cap d'Agde en septembre
baignade fraiche Température de la mer
au Cap d'Agde en octobre
baignade fraiche Température de la mer
au Cap d'Agde en novembre
baignade glaciale Température de la mer
au Cap d'Agde en décembre

Evolution de la température de l'eau au Cap d'Agde tout au long de l'année

Changer d'unité