Quand se baigner à Valras dans le Languedoc-RoussillonTempérature de la mer mois par mois

Vous voulez aller au bord de la mer à Valras-Plage dans le Languedoc-Roussillon ? Mais quand partir pour être sûr d'avoir une eau de mer suffisament chaude et pouvoir se baigner du matin jusqu'au soir ? Actuellement ou un autre mois ? Retrouvez ici la température de l'eau mois par mois là-bas.

Quand se baigner à Valras : la température de l'eau mois par mois

La station balnéaire de Valras-Plage est un lieu de villégiature apprécié par les amateurs de Vacances à la mer durant la saison chaude. Ses longues plages de sable qui s'ouvrent sur la Méditerranée accueillent les estivants en quête de fraîcheur. Il fait beau et grâce à la présence du soleil avec sa chaleur agréable, se baigner à Valras-Plage est un véritable moment de détente. Cependant, à cause de sa proximité avec l'embouchure de l'Orb, la température de la mer à Valras-Plage est plus fraîche, comparée à celles des autres sites de baignade en mer, de la côte méditerranéenne française.

Meilleures périodes pour se baigner à Valras-Plage

La période comprise entre juin et octobre est le meilleur moment pour se baigner à Valras-Plage. La température de l'eau à Valras-Plage est certes fraîche en matinée et en fin d'après-midi, mais le milieu de journée est opportun pour une baignade agréable. Les journées sont lumineuses et la chaleur est au rendez-vous. Petits et grands gouteront aux plaisirs des vacances à la mer ; tandis que les uns s'émerveillent devant la grande étendue de sable pour jouer en toute sécurité, les autres peuvent se détendre en toute tranquillité et oublier, le temps des vacances, l'effervescence de la vie active. De plus, de nombreuses activités nautiques s'offrent aux vacanciers.

Périodes défavorables à la baignade à Valras-Plage

Dès le mois de novembre, la température de la mer à Valras-Plage commence à se refroidir. C'est que la température de l'eau est influencée par la présence de l'Orb qui déverse ses eaux glaciales dans la mer. À cette époque de l'année, la baignade en mer devient moins confortable.

De décembre à avril, l'association de la dégradation des conditions climatiques et des eaux glaciales de l'Orb, influe sur la température de l'eau à Valras-Plage. Les températures moyennes oscillent entre 12°C et 14°C. La baignade en mer est dorénavant inconfortable à moins que vous soyez passionné de bain froid.

Vous avez envie de vous baigner à Valras dans le Languedoc-Roussillon ? À partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans ce lieu. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
à Valras en janvier
baignade glaciale Température de la mer
à Valras en février
baignade glaciale Température de la mer
à Valras en mars
baignade glaciale Température de la mer
à Valras en avril
baignade froide Température de la mer
à Valras en mai
baignade fraiche Température de la mer
à Valras en juin
baignade fraiche Température de la mer
à Valras en juillet
baignade fraiche Température de la mer
à Valras en août
baignade fraiche Température de la mer
à Valras en septembre
baignade fraiche Température de la mer
à Valras en octobre
baignade fraiche Température de la mer
à Valras en novembre
baignade glaciale Température de la mer
à Valras en décembre

Evolution de la température de l'eau à Valras tout au long de l'année

Changer d'unité