Quand se baigner à Sète dans le Languedoc-RoussillonTempérature de la mer mois par mois

Vous rêvez d'aller profiter de la mer à Sète dans le Languedoc-Roussillon ? Mais quand partir pour être certain d'avoir une eau agréable pour la baignade et pouvoir se baigner du matin jusqu'au soir ? Aujourd'hui ou un autre moment ? Retrouvez sur cette page les normales saisonnières mois par mois dans cette localité.

Quand se baigner à Sète : la température de l'eau mois par mois

Les 12 kilomètres de plage de Sète offre un lieu de baignade en mer parfait pour les familles mais aussi pour les passionnés d'activités nautiques. La large bande de sable doré et les conditions climatiques agréables accueillent les estivants dès la mi-juin jusqu'en octobre. Mais la chaleur est particulièrement agréable durant la saison estivale même si, comparée à celles des sites balnéaires bordant la Méditerranée, la température de la mer à Sète est plutôt fraîche. Même si la plage est très attrayante, le temps n'est pas toujours favorable pour se baigner à Sète, surtout durant la saison de basse température.

Meilleurs moments pour se baigner à Sète

Pour se délecter des plaisirs des vacances à la mer à Sète, la période comprise entre le mois de juin et le mois de septembre est idéale. Bien que la température de l'eau à Sète soit assez fraîche en matinée, en milieu de journée, les baigneurs peuvent profiter du pic de chaleur pour s'abandonner à la sensation de bien-être, surtout si au sortir de l'eau l'ensoleillement est agréable.

Le mois d'octobre favorise le prolongement des vacances estivales car il est toujours possible de se baigner à Sète, en dépit de la fraicheur de l'eau. Préférez la baignade en mer en milieu de journée pour plus de confort.

Périodes défavorables pour se baigner à Sète

La baignade en mer à Sète est réservée à ceux qui aiment l'eau froide. De plus, le temps se rafraîchit et l'ensoleillement n'est plus parfait. Il est préférable de pratiquer des activités nautiques comme le jet ski ou la voile.

De novembre à avril, la température de la mer à Sète est vraiment glaciale pour vous permettre de vous baigner confortablement. Surtout que la température de l'atmosphère est fraîche et l'ensoleillement faible. Si vous aimez les promenades au bord de l'eau, profitez de la piste cyclable, bordant la plage de Sète pour vous ressourcer avec l'air marin vivifiant.

Vous avez envie de vous baigner à Sète dans le Languedoc-Roussillon ? À partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans ce lieu. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
à Sète en janvier
baignade glaciale Température de la mer
à Sète en février
baignade glaciale Température de la mer
à Sète en mars
baignade glaciale Température de la mer
à Sète en avril
baignade froide Température de la mer
à Sète en mai
baignade fraiche Température de la mer
à Sète en juin
baignade fraiche Température de la mer
à Sète en juillet
baignade fraiche Température de la mer
à Sète en août
baignade agréable Température de la mer
à Sète en septembre
baignade fraiche Température de la mer
à Sète en octobre
baignade fraiche Température de la mer
à Sète en novembre
baignade glaciale Température de la mer
à Sète en décembre

Evolution de la température de l'eau à Sète tout au long de l'année

Changer d'unité