Où aller à la plage à Punta Cana et ses environs pour éviter la foule ?

Chaque plage de Punta Cana en République Dominicaine, avec ses caractéristiques de plages de cartes postales, vous fera penser que vous avez atterri au paradis. Sauf qu’il y a du monde sur la plupart de ces belles plages. Pour avoir un peu d’intimité, découvrez où aller à la plage à Punta Cana et ses environs pour éviter la foule.

Les plages de rêve de Punta Cana pour des vacances inoubliables à la mer

Les 32 kilomètres d’étendue de sable blanc et fin, bordées par des eaux transparentes de Bávaro et de Punta Cana, forment la Costa del Coco ou la côte des cocotiers. Un surnom bien mérité puisque les rangées de cocotiers, longeant les plages, contribuent à la beauté de ce site naturel. C’est également sur la Costa del Coco que se trouvent les complexes hôteliers luxueux, haut-lieux touristiques de la République Dominicaine. C’est qui explique l’engouement des vacanciers pour les plages de Punta Cana.

Pointe Cana et ses complexes hôteliers luxueux sont les hauts lieux touristiques de la République dominicaine.
Les piscines offrent une autre alternative, pour se baigner loin de la foule.

À la découverte des plages de rêve à Punta Cana et ses environs

Les belles plages de sable blanc, caractérisées par un décor d’une beauté exceptionnelle se succèdent les unes aux autres, le long de la côte-est de la République Dominicaine. Ainsi, chaque visiteur y trouvera la plage de Punta Cana qui comblera ses attentes, que ce soit pour se baigner dans la mer transparente et chaude (la température de l’eau à Punta Cana varie de 26 à 29°C selon les périodes de l’année !) ou pour s’émerveiller du monde marin foisonnant de vie. De même, ceux qui ont un faible pour le farniente pourront profiter des belles étendues de sable pour s’adonner à leur péché mignon. Ils pourront étendre leurs serviettes au pied des cocotiers qui font office de parasol. Quant aux personnes en quête de sensations fortes, elles pourront pratiquer toutes sortes d’activités telles que la tyrolienne, la planche à voile, le kayak et la voile, pour assurer une montée d’adrénaline.

Choisir sa plage à Punta Cana en fonction de ses attentes

Quelle plage à Punta Cana privilégier pour pouvoir s’adonner à sa passion ? Le choix est en effet peu évident compte tenu de la diversité des plages à Punta Cana et aux alentours.

Ainsi, pour bénéficier du cadre magnifique de carte postale, il faut privilégier la plage de Bávaro. Pour les sensations fortes et la pratiques d’activités sportives, il faut aller à plage de Macao. Quant aux personnes, adeptes du bronzage, loin de la foule, elles peuvent se prélasser au soleil à la plage d’Uvero Alto. Si pour vous, séjour en bord de mer rime avec dégustation des fruits de mer, alors, rien ne vaut le restaurant de Playa Blanca. Mais si vous souhaitez initier vos enfants, à la joie de vacances en bord de mer, alors, optez pour la plage Juanillo. Cette plage, située au sud de Punta Cana, dispose de longues étendues de sable et d’une eau cristalline et chaude particulièrement calme. Elle fera le bonheur des grands et petits.

Quelle plage de Punta Cana privilégier pour éviter la foule ?

Trouvez parmi la multitude de plages à Punta Cana et dans ses environs, la plage relativement calme, qui vous fera passer des moments agréables, loin de la foule.

Les plages populaires sont également les lieux de prédilection des vendeurs d’accessoires.
N’oubliez pas de vous protéger du soleil !

La plage de Bávaro

La plage de Bávaro jouit d’une réputation mondiale à cause de son cadre d’une exceptionnelle beauté. L’eau cristalline et chaude, les fonds marins foisonnant de vie et les plages ombragées de cocotiers lui ont valu sa qualification comme étant l’une des plus plages au monde par l’Unesco. De plus, on peut y pratiquer toutes sortes d’activités : catamaran, la pêche, la plongée, en sus de la baignade et du farniente. Une partie de la plage de Bávaro, uniquement accessible aux clients des hôtels de luxe, permettent de profiter de cette merveille de la nature, en toute intimité.

La Playa Blanca

Playa Blanca est une plage à Punta Cana, célèbre pour ses belles étendues de sable blanc et pour son eau calme, favorisée par une barrière de corail qui la protège des courants marins. Ainsi, Playa Blanca est parfaitement favorable à la baignade et au farniente, en toute discrétion, d’autant plus qu’elle est moins fréquentée que celle de Bávaro. Mais ce qui fait aussi la réputation de cette plage est le restaurant de même éponyme ; les plats de fruits de mer, préparés avec des produits frais, péchés le matin même, sont particulièrement savoureux.

La plage de Bayahibe

La plage de Bayahibe est un magnifique rivage, caractérisé par des rangées de cocotiers et par une étendue de sable blanc. Elle est appréciée pour la tranquillité de ses eaux chaudes, particulièrement adaptées à la baignade. Cette plage de Punta Cana répondra parfaitement aux exigences des touristes, en quête de tranquillité pour se prélasser et profiter du soleil. En effet, contre toute attente, elle est relativement discrète et calme, puisque la foule a tendance à fréquenter la zone adjacente de Dominicus, plus animée.

La plage d’Uvero Alto

La plage d’Uvero Alto ravira sûrement ceux qui sont à la recherche de la plage à Punta Cana pratiquement déserte. En effet, il s’agit d’une plage difficile d’accès, et qui, par conséquent, a gardé son caractère sauvage. De plus, il y a très peu d’hôtels dans les environs. À savoir cependant que l’absence de barrière de corail rend les eaux plus houleuses : ce qui fait que cette zone est peu propice à la baignade, mais parfaite pour la bronzette.

La Playa Rincon, sur la péninsule de Samana

À l’extrémité de la péninsule de Samana se trouve la belle plage de Playa Rincon. Il s’agit d’un endroit qui a gardé son authenticité et son caractère sauvage. C’est pourquoi, elle conviendra parfaitement aux personnes qui recherchent une plage à Punta Cana qui soit loin de la foule. Ceux qui ont la chance de découvrir cet endroit secret ont pu profiter tranquillement de ses étendues de sable blanc, de son eau turquoise, propice à la baignade et au snorkeling. Autre attrait de Playa Rincon, la proximité du village de Las Galeras, où il est possible de déguster des plats de fruits de mer, particulièrement savoureux.

Canto de la Playa, sur l’île de Saona

Envie de passer de belles après-midi ensoleillées, en amoureux, à profiter tranquillement de la mer ? Partez pour l’île de Saona, et profitez de la discrétion de la plage de Canto de la Playa. En effet, vous y découvrirez un décor de carte postale, de belles étendues de sable blanc et une eau turquoise qui invite à la baignade. Il est évident que la beauté de cette plage fait qu’elle n’est pas complètement déserte, puisque c’est un endroit réputé pour les mariages exotiques.

La Playa Bonita, à Las Terrenas

La Playa Bonita, située à Las Terrenas, est une belle plage de carte postale, caractérisée par de superbes étendues de sable blanc en forme de croissant. Cet endroit tranquille, est parfait pour ceux qui recherchent une plage à Punta Cana, qui soit à la fois superbe et suffisamment discrète. De plus, la Playa Bonita convient aux familles avec de jeunes enfants qui profiteront de la partie à l’extrémité ouest de la plage, bordée par une eau tranquille. Quant à la partie du rivage, plus exposée au vent et à la houle, elle satisfera ceux qui se passionnent pour le surf.

À la recherche d’une plage à Punta Cana qui soit loin de la foule ? découvrez les plages authentiques de la péninsule de Semana.
La péninsule de Semana abrite de belles plages, pour ceux qui souhaite se ressourcer loin de la foule.

La Playa Coson, à Las Terrenas

La playa Coson est une superbe plage naturelle. Alors que son côté terre est entouré par une vaste cocoteraie, le rivage, lui, est fouetté par des vagues puissantes, propices à la pratique du surf, le kitesurf ou le body-surf. Voila pourquoi elle est parfaite pour ceux qui souhaitent s’adonner à leur passion, en toute tranquillité. En effet, elle est moins touristique que les autres plages de Punta Cana. De plus, Playa Coson permet de fréquenter un petit restaurant local où l’on peut déguster des poissons grillés, du poulpe ou des langoustes, les pieds dans le sable !

Maintenant, vous savez où aller à la plage à Punta Cana, loin de la foule. Mais si vous recherchez le contact avec les locaux, sachez que d’autres plages telles que la plage de Macao, la plage de Juanillo, la plage d’El Cortecito, Los Corales ou encore Cabeza de Toro, sont également magnifiques.