Quand se baigner à Nice en Provence-Alpes-Côte d’AzurTempérature de la mer mois par mois

Vous voulez aller à la plage à Nice (Alpes-Maritimes) en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Quand s'y rendre pour avoir une eau de mer à bonne température et pouvoir se baigner sans attraper froid ? Aujourd'hui ou un autre mois dans l'année ? La réponse se trouve ici avec la température de l'eau mois par mois dans cette localité.

Quand se baigner à Nice : la température de l'eau mois par mois

Nice et ses 7 kilomètres de côte aménagée face à la mer Méditerranée vous feront passer des moments agréables de détente. Seulement, il faut attendre les moments propices pour pouvoir fréquenter aisément les magnifiques plages, privées ou publiques, recensées de la ville. A l'instar de Marseille qui connaît des saisons assez fraîches malgré un ensoleillement presque omniprésent, les meilleures saisons pour se délecter des joies de la baignade et des activités de plage dépendent étroitement des conditions climatiques qui changent au fil des saisons.

Meilleures périodes pour se baigner à Nice

Les plages privées commencent à recevoir les premiers vacanciers dès le mois d'avril, cependant la température de l'eau à Nice est loin d'être au top malgré une petite hausse. Avril et mai sont bons pour les activités de détente comme le farniente ou pour profiter du soleil. En dépit de la douce chaleur de l'atmosphère, se baigner à Nice au printemps est encore réservé aux téméraires qui osent braver la fraîcheur de la mer.

Par contre, durant la période des vacances estivales, qui s'étend de juin à septembre, les plages de Nice, privées comme publiques, font face à une affluence de vacanciers qui viennent de partout et pour cause, toutes les conditions sont réunies pour des vacances réussies à la mer. La température de la mer à Nice est agréable pour favoriser une sensation de bien-être. De plus, au sortir de l'eau, la chaleur de l'atmosphère vous fait ressentir un confort incomparable.

Passé septembre, les conditions climatiques commencent à se dégrader discrètement. Cependant, le soleil et la chaleur sont encore présents pour faire profiter aux retardataires du plaisir des vacances à la mer. Il faut seulement s'attendre à une température de l'eau à Nice, plus fraîche.

Périodes défavorables pour la baignade à Nice

Le climat à Nice est de type méditerranéen, cependant, les températures ressenties dans cette ville sont légèrement plus basses comparées à celles des autres localités avoisinantes. Il est tout à fait normal de constater que les plages se vident peu à peu dès le début du mois de novembre. La température ambiante est encore douce et agréable mais la température de la mer, durant cette période, se rafraîchit rapidement. Se baigner à Nice est certes possible, mais il faut se préparer à une température plus fraîche même si on veut privilégier le milieu de journée. Il faut admettre que l'hiver est proche puisque les températures baissent rapidement. De décembre à la mi-avril, la température de la mer à Nice se situe entre 12,5°C et 14°C, ce qui est loin d'être idéal.

Vous avez envie de vous baigner à Nice en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? À partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans ce lieu. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
à Nice en janvier
baignade glaciale Température de la mer
à Nice en février
baignade glaciale Température de la mer
à Nice en mars
baignade glaciale Température de la mer
à Nice en avril
baignade fraiche Température de la mer
à Nice en mai
baignade agréable Température de la mer
à Nice en juin
baignade agréable Température de la mer
à Nice en juillet
baignade agréable Température de la mer
à Nice en août
baignade agréable Température de la mer
à Nice en septembre
baignade fraiche Température de la mer
à Nice en octobre
baignade fraiche Température de la mer
à Nice en novembre
baignade glaciale Température de la mer
à Nice en décembre

Evolution de la température de l'eau à Nice tout au long de l'année

<
Changer d'unité