Quand se baigner à Cannes en Provence-Alpes-Côte d’Azur Température de la mer mois par mois

Vous voulez aller prendre un bain de mer à Cannes en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Mais quand partir pour être sûr d'avoir une eau agréable et pouvoir se baigner toute la journée ? Aujourd'hui ou à un autre moment dans l'année ? Ci-dessous la réponse avec les normales saisonnières mois par mois dans cette ville.

Quand se baigner à Cannes : la température de l'eau mois par mois

Si vous êtes adeptes des destinations « soleil et plage », la station balnéaire de Cannes, une des plus appréciée des vacanciers, vous fera bénéficier de ses sept kilomètres de plage de sable fin. Encore faut-il trouver le meilleur moment pour se baigner à Cannes. Celui qui vous permettra de profiter du bord de mer et de tous ses délices. A l'instar des villes situées sur le littoral de la Méditerranée, la température de la mer à Cannes évolue en même temps que le climat. Si la saison estivale est favorable à la baignade, les conditions climatiques de l'hiver vous dissuadent de tremper, ne serait-ce que le bout des orteils, dans l'eau qui peut s'avérer glaciale.

Meilleures périodes pour profiter des plages à Cannes

La plupart des plages, qu'elles soient privées ou publiques, accueillent les premiers estivants de mai à octobre. Au mois de mai cependant, les plages sont encore clairsemées. Seules, quelques personnes qui osent braver la fraîcheur de l'eau s'essayent à la baignade, car la température de l'eau à Cannes est fraîche la plupart du temps.

La plus forte affluence correspond à la période des vacances scolaires, de juillet en août. Et pour cause, toutes les conditions climatiques sont réunies pour vous faire passer un agréable séjour : soleil favorable au farniente et au bronzage, température de la mer favorisant une sensation confortable, et la chaleur agréable de l'atmosphère.

Cette époque de l'année est idéale pour une très confortable baignade en mer, avec une température de l'eau à Cannes descendant rarement en dessous de 20°C ; et qui peut atteindre les 26,5°C.

Par contre en octobre, le temps se rafraîchit progressivement. Comme la température de l'eau baisse plus vite que celle de l'air, la baignade est réservée aux personnes moins frileuses.

Périodes défavorables à la fréquentation des plages à Cannes

En novembre, l'atmosphère est agréablement douce, par contre, la température de la mer à Cannes est froide en matinées et légèrement tiède en milieux de journées. La plupart des plages sont désertées et il ne reste plus qu'une poignée de personnes pour apprécier l'eau fraîche.

De décembre à février, la température de la mer continue de régresser parallèlement à celles des conditions climatiques. C'est que l'hiver bat son plein et il faut éviter de se baigner à Cannes, à moins que vous voyez un adepte de la baignade en eau glaciale.

Mars et avril voient l'amélioration du climat à Cannes. Et même si le mois d'avril est agréable, réservez vos moments de détente pour la promenade sur La Croisette car l'eau est encore glaciale pour une baignade.

Vous avez envie de vous baigner à Cannes en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? A partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans cette ville. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
à Cannes en janvier
baignade glaciale Température de la mer
à Cannes en février
baignade glaciale Température de la mer
à Cannes en mars
baignade glaciale Température de la mer
à Cannes en avril
baignade fraiche Température de la mer
à Cannes en mai
baignade agréable Température de la mer
à Cannes en juin
baignade agréable Température de la mer
à Cannes en juillet
baignade agréable Température de la mer
à Cannes en août
baignade agréable Température de la mer
à Cannes en septembre
baignade fraiche Température de la mer
à Cannes en octobre
baignade fraiche Température de la mer
à Cannes en novembre
baignade glaciale Température de la mer
à Cannes en décembre

Evolution de la température de l'eau à Cannes tout au long de l'année