Quand se baigner à La Baule dans les Pays de la LoireTempérature de la mer mois par mois

Vous avez envie d'aller à la plage à La Baule dans les Pays de la Loire ? Quand y aller pour avoir une eau agréable et pouvoir se baigner avec plaisir ? Aujourd'hui ou à un autre moment dans l'année ? Ci-dessous la réponse avec les moyennes mois par mois là-bas.

Quand se baigner à La Baule : la température de l'eau mois par mois

Les kilomètres de plages de sable de la Baule, blotties dans le golfe de Gascogne, contribuent à la belle réputation de cette station balnéaire du Pays de la Loire. Cette destination, plébiscitée par les estivants, offre à ses visiteurs l'opportunité de pratiquer des activités diverses. En plus de pouvoir se baigner à la Baule, il est possible de s'initier à la voile et à d'autres activités comme le canoë ou les promenades au bord de la mer. Cependant, la température de la mer à la Baule est fraîche, la plupart du temps. Pour mieux profiter des joies des vacances à la mer, privilégiez la période comprise entre la mi-juin et la mi-septembre, lorsque la mer est assez chaude pour une baignade agréable.

Meilleures périodes pour profiter de la plage à la Baule

Si vous aimez la baignade en mer, arrangez-vous pour que votre séjour à la Baule coïncide avec la saison estivale. Bien que la température de l'eau à la Baule soit légèrement froide, comparée à celles des stations balnéaires de l'Aquitaine, il vous est possible de profiter d'une agréable chaleur pour vous réchauffer et ressentir une sensation de bien-être au sortir de la baignade. Surtout que la présence du soleil est favorable au bronzage.

Par contre pour les amateurs de sports nautiques comme la voile ou autre activité sur l'eau, le mois de mai est déjà favorable. Il en est de même pour le mois d'octobre. Cependant, pour votre confort, oubliez les T-shirts et les tenues légères d'été qui risquent de vous faire frissonner.

Périodes peu favorables pour se baigner à la Baule

En novembre, le temps commence à se rafraîchir. Les baigneurs risquent de faire face à une température de la mer à la Baule assez froide, même s'il est toujours possible de profiter des derniers beaux jours.

En décembre, l'hiver bat son plein et les conditions climatiques se dégradent. Il est vraiment temps de passer à d'autres activités comme la promenade à cheval au bord de la met. A cause de la température glaciale de la mer, se baigner à la Baule devient inconfortable.

Il faut attendre le retour du beau temps vers la fin du mois d'avril pour bénéficier de nouveau des conditions climatiques idéales à la baignade.

Vous avez envie de vous baigner à La Baule dans les Pays de la Loire ? À partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans ce lieu. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
à La Baule en janvier
baignade glaciale Température de la mer
à La Baule en février
baignade glaciale Température de la mer
à La Baule en mars
baignade glaciale Température de la mer
à La Baule en avril
baignade glaciale Température de la mer
à La Baule en mai
baignade froide Température de la mer
à La Baule en juin
baignade fraiche Température de la mer
à La Baule en juillet
baignade fraiche Température de la mer
à La Baule en août
baignade fraiche Température de la mer
à La Baule en septembre
baignade froide Température de la mer
à La Baule en octobre
baignade froide Température de la mer
à La Baule en novembre
baignade glaciale Température de la mer
à La Baule en décembre

Evolution de la température de l'eau à La Baule tout au long de l'année

<
Changer d'unité