Quand se baigner à Ajaccio (Corse-du-Sud) en Corse Température de la mer mois par mois

Vous pensez à aller au bord de la mer à Ajaccio (Corse-du-Sud) en Corse ? Mais quand partir pour avoir une eau de mer suffisament chaude et pouvoir se baigner avec plaisir ? Actuellement ou à un autre moment dans l'année ? La réponse se trouve ici avec les moyennes mois par mois dans cette ville.

Quand se baigner à Ajaccio (Corse-du-Sud) : la température de l'eau mois par mois

Que ce soit pour surfer ou pour se baigner à Ajaccio, la diversité des plages fait le bonheur des vacanciers venus profiter des cadres idylliques et des conditions climatiques idéales, une bonne partie de l'année. Large bande de sable, eau de mer de couleur bleue turquoise et agréable température de la mer à Ajaccio sont une invitation à la baignade, surtout que durant la période estivale, la chaleur et le soleil sont de la partie. Cependant, cette île paradisiaque n'est pas toujours favorable à la baignade. Lorsque le temps se rafraîchit durant l'hiver, la beauté seule des lieux n'est plus suffisante pour un agréable moment de détente à la mer.

Meilleures périodes pour des vacances balnéaires de rêve à Ajaccio

Les conditions climatiques sont déjà agréables en avril. Cependant pour se délecter de la confortable chaleur de la température de l'eau à Ajaccio, la période située entre juin et octobre est un moment opportun. De plus, les journées sont lumineuses dès le lever du jour, vous promettant un reste de journée magnifique, à profiter au maximum, que ce soit pour le farniente, pour le bronzage ou pour la pratique d'autres activités nautiques. Certaines plages d'Ajaccio, de par leur exposition face au vent, sont favorables à la pratique du surf, tandis que d'autres sont assez calmes pour convenir aux familles avec de jeunes enfants.

Périodes défavorables à la baignade à Ajaccio

Les personnes tolérantes à une eau de baignade fraîche peuvent profiter de la température de la mer à Ajaccio pour passer des moments agréables loin de la foule d'estivants, soit en mai, lorsque la chaleur est déjà favorable, soit en novembre pour prolonger les plaisirs des vacances à la mer.

Par contre, dès le mois de décembre, les conditions climatiques se dégradent et la température de l'eau à Ajaccio passe rapidement de froide à glaciale. Durant les trois premiers mois de l'année, se baigner à Ajaccio est inconfortable.

Vous avez envie de vous baigner à Ajaccio (Corse-du-Sud) en Corse ? A partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans cette ville. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en janvier
baignade glaciale Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en février
baignade glaciale Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en mars
baignade froide Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en avril
baignade fraiche Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en mai
baignade agréable Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en juin
baignade agréable Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en juillet
baignade agréable Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en août
baignade agréable Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en septembre
baignade fraiche Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en octobre
baignade fraiche Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en novembre
baignade froide Température de la mer
à Ajaccio (Corse-du-Sud) en décembre

Evolution de la température de l'eau à Ajaccio (Corse-du-Sud) tout au long de l'année