Quand se baigner à Lacanau en AquitaineTempérature de la mer mois par mois

Vous rêvez d'aller faire un plongeon à Lacanau en Aquitaine ? Mais quand s'y rendre pour être certain d'avoir une eau à bonne température et pouvoir se baigner toute la journée ? Aujourd'hui ou un autre moment ? La réponse se trouve ici avec les moyennes mois par mois là-bas.

Quand se baigner à Lacanau : la température de l'eau mois par mois

Lacanau et ses 15 km de côte rectiligne offrent aux vacanciers la possibilité de choisir parmi ses nombreuses plages celle qui convient à leurs attentes. Chaleur agréable de l'atmosphère et température de la mer à Lacanau sont favorables à la pratique d'activités sportives. Nombreux sont ceux qui viennent se baigner à Lacanau. Cette station balnéaire attire la foule durant la période estivale. Beaucoup d'événements et d'activités relatives aux sports nautiques y sont, en effet, organisés. Il faut admettre que la réussite de vos vacances dépend du moment choisi pour venir se détendre à Lacanau, que ce soit pour la baignade ou pour la pratique d'autres activités.

Meilleures périodes pour des vacances à la plage à Lacanau

Les plages de Lacanau accueillent ses premiers estivants à mi-avril. Et progressivement, les vacanciers viennent envahir les plages et durant la saison estivale, il y a foule sur les plages de Lacanau. En fait, les températures de l'eau sont encore douces en avril et même si le temps se réchauffe à l'approche de l'été, la température de la mer à Lacanau reste fraîche.

De juin à septembre, malgré le fait que la température de l'eau dépasse rarement les 22°C, les estivants peuvent passer des moments agréables et s'adonner à la baignade. En réalité, il fait assez chaud durant la journée pour favoriser une sensation de bien-être au sortir de l'eau.

La période qui s'étend de juin à octobre est le meilleur moment pour profiter de la chaleur, des rayons du soleil et de la météo à Lacanau, pour se détendre au bord de la mer et s'essayer à la pratique d'autres sports comme la voile ou la planche à voile.

Périodes peu favorables pour se baigner à Lacanau

Durant une bonne partie de l'automne et tout le temps que dure l'hiver, les plages restent désertes. Peu de gens viennent se baigner à Lacanau et cela se comprend. La température de l'eau à Lacanau, déjà fraîche au début de la saison, devient de plus en plus froide au point de devenir glaciale, en janvier et en février.

Il faut attendre la fin du mois de mars pour voir les inconditionnels de sports nautiques, revenir progressivement sur les plages, et s'adonner à leur passion, car la météo à Lacanau redevient clémente.

Vous avez envie de vous baigner à Lacanau en Aquitaine ? À partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans ce lieu. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
à Lacanau en janvier
baignade glaciale Température de la mer
à Lacanau en février
baignade glaciale Température de la mer
à Lacanau en mars
baignade glaciale Température de la mer
à Lacanau en avril
baignade froide Température de la mer
à Lacanau en mai
baignade fraiche Température de la mer
à Lacanau en juin
baignade fraiche Température de la mer
à Lacanau en juillet
baignade fraiche Température de la mer
à Lacanau en août
baignade fraiche Température de la mer
à Lacanau en septembre
baignade fraiche Température de la mer
à Lacanau en octobre
baignade froide Température de la mer
à Lacanau en novembre
baignade glaciale Température de la mer
à Lacanau en décembre

Evolution de la température de l'eau à Lacanau tout au long de l'année

<
Changer d'unité