Quand se baigner à Barcelone en Espagne Température de la mer mois par mois

Vous rêvez d'aller profiter de la mer à Barcelone en Espagne ? Quand y aller pour avoir une eau de mer chaude et pouvoir se baigner du matin jusqu'au soir ? Actuellement ou un autre mois ? Retrouvez sur cette page la température de l'eau de la mer mois par mois là-bas.

Quand se baigner à Barcelone : la température de l'eau mois par mois

Barcelone est favorisée par la proximité de ses plages avec le centre-ville, elles sont longues de 4 kilomètres environ et offrent aux visiteurs la possibilité de bénéficier des ses larges bandes de sable pour profiter des plaisirs des vacances à la mer sans qu'ils aient à sortir de la ville. De plus, grâce à la qualité du climat de Barcelone, il vous est possible de fréquenter les plages pendant de longs mois. À l'instar des autres stations balnéaires bordant la Méditerranée, la température de la mer à Barcelone connaît une variation au fil des saisons. Il arrive que les plages de Barcelone connaissent une saison basse lorsque la température de l'air est trop fraîche pour favoriser une sensation de confort.

Meilleures périodes pour des vacances à la mer à Barcelone

Le temps est magnifique dès la deuxième quinzaine d'avril, mais comme les températures douces de la journée ne sont pas encore favorables à un bain de soleil, les premiers estivants commencent à arriver en mai. La chaleur est déjà au rendez-vous mais la température de l'eau à Barcelone est encore fraîche.

La meilleure période pour profiter des plaisirs de la baignade s'étend de juin à octobre, lorsque la température de l'eau est agréablement tiède et que la chaleur confortable de l'air vient vous accueillir au sortir de l'eau. Vous pouvez également vous étendre sur votre serviette et profitez du soleil pour parfaire votre bronzage.

Si vous avez une bonne tolérance de la fraicheur, le mois de novembre vous permettra de faire durer votre plaisir. Se baigner à Barcelone est réservé aux téméraires qui osent affronter la fraîcheur de l'eau.

Périodes peu favorables pour se baigner à Barcelone

Dès le début de la saison hivernale, la température de l'eau à Barcelone se rafraîchit en même temps que celle de l'atmosphère. Ainsi, la baignade est d'abord froide en décembre puis, de janvier à mars, l'eau est tellement glaciale que les amateurs de baignade désertent les belles plages de Barcelone au profit d'autres activités.

Ce n'est qu'en avril que la température de la mer à Barcelone commence à se réchauffer. et au mois de mai, vous pouvez de nouveau, chausser vos tongs et vêtir vos tenues légères pour profiter de la magnifique météo à Barcelone.

Vous avez envie de vous baigner à Barcelone en Espagne ? A partir des températures de la mer de chaque mois, nous vous indiquons notre avis sur la baignade dans cette ville. Pour plus d'informations sur un mois, cliquez sur le lien dans la colonne "Détails".

Mois Notre avis Détails
baignade glaciale Température de la mer
à Barcelone en janvier
baignade glaciale Température de la mer
à Barcelone en février
baignade glaciale Température de la mer
à Barcelone en mars
baignade froide Température de la mer
à Barcelone en avril
baignade fraiche Température de la mer
à Barcelone en mai
baignade agréable Température de la mer
à Barcelone en juin
baignade agréable Température de la mer
à Barcelone en juillet
baignade agréable Température de la mer
à Barcelone en août
baignade agréable Température de la mer
à Barcelone en septembre
baignade agréable Température de la mer
à Barcelone en octobre
baignade fraiche Température de la mer
à Barcelone en novembre
baignade froide Température de la mer
à Barcelone en décembre

Evolution de la température de l'eau à Barcelone tout au long de l'année