Température de la mer à Djerbatempérature de l'eau en temps réel, prévisions à 7 jours et historique

Vous pensez à aller sur la plage à Djerba aujourd'hui ? Vérifiez d'abord que la température de la mer est propice à la baignade avec nos données en temps réél et nos prévisions de la température de la mer pour la semaine à venir ville par ville à Djerba.

Température de la mer à Djerba aujourd'hui

Retrouvez sur la carte ci-dessous la température de l'eau relevée aujourd'hui pour différentes villes à Djerba.

Température de l'eau à Djerba ville par ville

Retrouvez ici la température de la mer et la météo aujourd'hui dans les principales villes de Djerba.

L'île de Djerba, située dans le golfe de Gabès offre à ses visiteurs la possibilité de choisir parmi ses vingtaines de kilomètres de plage de sable doré, celle qui leur convient, que ce soit sur la côte orientale de l'île, au nord-est ou à l'ouest. Les amateurs du tourisme balnéaire viennent se baigner à Djerba et profiter de ses conditions climatiques, favorables à une baignade exceptionnelle. A cause de la succession des saisons qui influent sur la température de l'eau à Djerba, au cours de l'année, certains moments sont plus opportuns que d'autres à une baignade parfaite.

Meilleures périodes pour des vacances à la mer à Djerba

En plus de ses côtes, longues de 150 km environ, l'île de Djerba est dotée d'un climat qui lui permet d'accueillir des vacanciers toute l'année. Mais si votre objectif est de se baigner à Djerba, préférez la période qui s'étend de juin à novembre. Vous aurez l'opportunité de profiter de la délicieuse chaleur de l'eau de mer pour goûter aux plaisirs des activités balnéaires. Faites attention toutefois, à la grande chaleur qui peut s'avérer incommodante en milieu de journée.

Pour profiter des conditions climatiques idéales et de la délicieuse température de la mer à Djerba, les mois de juin et de novembre sont parfaits.

Si vous tolérez bien l'eau fraîche, la période qui précède la saison estivale est superbe pour passer des vacances à la mer. Surtout qu'à cette époque de l'année, les estivants sont peu nombreux.

Les plages de Djerba sont belles pour profiter de la mer en décembre, toutefois, comme les températures commencent à se rafraîchir progressivement, la température de la mer à Djerba est fraîche.

Périodes peu favorables pour des vacances à la mer à Djerba

La douceur s'installe en janvier et en février pendant que certains pays européens font face à la rudesse de l'hiver. À Djerba, le soleil est toujours présent mais l'eau froide, voire glaciale, peut être dissuasive. Ainsi, de janvier à mars, les plages sont souvent désertées.

Températures de l'eau à Djerba mois par mois

Ci-dessous, retrouvez l'évolution de la température moyenne de l'eau de la mer de Djerba pour les villes de Houmt Souk, d'Erriadh, de Guellala, de Mellita et de Midoun.

Source et avertissement :

Les informations contenues sur cette page (concernant notamment la température de la mer à Djerba) proviennent du site ou-et-quand.net (source : www.ou-et-quand.net/partir/quand/afrique/djerba/) et sont données à titre informatives uniquement.