9 plages au Cambodge (vraiment) incroyables dont vous aurez du mal à repartir !

Trouver la plus belle plage du Cambodge au pays de l’éternel sourire peut s’avérer difficile. Voici 9 plages du Cambodge où il faut absolument se baigner avant que la foule ne s’y installe ! Ce pays offre, en effet, une grande diversité de paysages qui attirent de plus en plus de visiteurs.

#1- Koh Tonsay, plage du Cambodge

Pour beaucoup, Koh Tonsay est considérée comme la plus belle plage du Cambodge. L’île du Lapin est située sur la côte sud-ouest du pays, près de la ville de Kep. Il est très facile d’accéder à cette île. Depuis Kep de nombreux bateaux partent quotidiennement pour Koh Tonsay, une île quasi-vierge de seulement 2 km² de superficie. Bien qu’elle soit l’une des îles les plus accessibles, Koh Tonsay est l’une des moins développées. Aucun véhicules à moteur ou électrique n’y roule et on y compte peu d’habitants et de touristes. Vous y trouverez quelques petits restaurants et pourrez y loger dans un bungalow sur la plage. Un environnement encore préservé qu’il faut découvrir rapidement.

 Koh Tonsay, plage du Cambodge
Plage de Koh Tonsay, Cambodge

#2 – Kep, plage du Cambodge

Si vous ne souhaitez pas vous rendre sur Koh Tonsay, vous pouvez rester à Kep. Les plages y sont très accueillantes. Vous pourrez y profiter de nombreuses randonnées, promenades en bateau et sports aquatiques.C’est une destination idéale pour profiter un maximum de la nature. Une ambiance décontractée et beaucoup moins de touristes qu’à Sihanookville, plus à l’est.  Vous y passerez sans aucun doute un bon moment au rythme lent de la vie cambodgienne.

Kep, plage du Cambodge
Plage de Kep, Cambodge

#3 – Koh Ta Kiev, plage du Cambodge

Si vous êtes un Robinson Crusoé dans l’âme , rendez-vous à Koh Takiev. Facilement accessible depuis le continent, elle est souvent oubliée des touristes. Sur la plage de Long Beach vous trouverez de jolies cabanes de bambou, très agréable pour dormir au bord de l’eau. Coral Beach, quant à elle, est idéale pour les amateurs de plongée. Pour finir, ne manquez pas Naked Beach, la plage la plus vierge et immaculée. Vous serez saisis par la longue étendue de sable dorée dont les couleurs contrastent avec la couleur de l’eau. Cette île a tout pour plaire puisqu’elle abrite une magnifique barrière de corail ainsi qu’une jungle exubérante.

Koh Ta Kiev, plage du Cambodge
Plage de Koh Ta Kiev, Cambodge

#4 – Koh Thmei, Ream National Park, plage du Cambodge

C’est une île pour les amoureux de la nature. Ainsi, si vous souhaitez vous immerger dans la vie sauvage, il vous faudra ajouter Koh Thmei à votre liste. L’île borde le Parc National de Ream et est donc le lieu rêvé pour observer la faune et la flore en toute quiétude. Couverte de forêts de mangroves et très peu peuplée, cette île vous enchantera par la sérénité qui s’en dégage.

Koh Thmei, plage du Cambodge
Plage de Koh Thmei, Cambodge

#5 – Lazy Beach, Île de Koh Rong Samloem, plage du Cambodge

Comme son nom l’indique, après une heure à Lazy Beach vous n’aurez plus envie de bouger un orteil. Dans ce coin de l’île cambodgienne de Koh Rong Samloem, les eaux sont parfaites tant pour la plongée que pour le snorkelling. C’est sur cette plage du Cambodge que vous verrez les plus beaux couchers de soleil. Le sable est fin et d’une délicate teinte dorée et argentée et lorsque vos pieds s’y enfoncent la sensation est unique. Lorsque le soleil disparaît à l’horizon, il est possible d’assister au spectacle du plancton luminescent au bord qui ressemble à une voie lactée sous-marine.

Lazy Beach, plage du Cambodge
Plage de Lazy Beach, Cambodge

#6 – Sunset Beach, Île de Koh Rong Samloem, plage du Cambodge

Après avoir débarqué du ferry venant de Sihanoukville, il vous faudra marcher une demi-heure dans la jungle pour rejoindre cette magnifique plage isolée. Arrivée à destination, vous trouverez tout le nécessaire pour vous détendre ou faire de la plongée. Installé à l’ombre des arbres, vous pourrez vous relaxer dans un hamac et vous inspirez de ce lieu apaisant. La faune marine y est importante et les couchers de soleil incroyables.

Île de Koh Rong, plage du Cambodge
Plage de l’Île de Koh Rong

#7 – Long Set Beach, Île de Koh Rong, plage du Cambodge

Si vous songiez à la plage parfaite du fond d’écran de votre ordinateur, Long Set Beach est la plus proche de votre rêve. Cette plage isolée est réputée pour son sable blanc et ses eaux turquoises transparentes. Cette beauté paradisiaque abrite aussi une barrière de corail riche en vie marine qui fait de cette plage cambodgienne un spot de plongée parfait. L’environnement est idéal pour admirer de magnifiques couchers de soleil et regarder le ciel se remplir d’étoiles.

Long Set Beach, plage du Cambodge
Plage de Long Set Beach, Cambodge

#8 – Koh Totang, plage du Cambodge

Cette petite île de 1,3 kilomètres de long sur 500 m de large est l’une des douze îles tropicales qui composent l’archipel Koh S’Dach dans le golfe de la Thaïlande. Très éloignée du continent, Koh Totang est une île presque vierge seulement occupée par un logement eco-resort qui utilise l’énergie solaire pour produire son électricité et recycle l’eau de pluie pour avoir de l’eau potable. Aucune route ne traverse l’île et il y existe peu de sentiers. Pour ceux qui veulent tenter l’expérience du naufragé, le site s’y prête réellement.

Koh Totang, plage du Cambodge
Plage de Koh Totang, Cambodge

#9 – Otres Beach, Sihanookville, plage du Cambodge

La zone de Sihanookville regorge de plages très agréables mais plus ou moins bondées. Si vous souhaitez vous éloigner des flots de touristes, marchez jusqu’à Otres Beach. Plus calme et toute aussi jolie que les plages voisines, vous y trouverez certainement la sérénité recherchée. Quelques restaurants y sont installés et vous pouvez également profiter de délicieux massages. La plage de sable blanc, bordée de tamarins et de mandariniers, vous accueillera et vous fera vous sentir seul au monde. Le samedi soir, l’ambiance se fait plus festive et le mot vacances prend alors tout son sens.

 Otres Beach, plage du Cambodge
Plage de Otres Beach, Cambodge

Vous rêvez de découvrir ces plages merveilleuses ? Alors, envolez-vous pour le Cambodge et plongez dans ces eaux chaudes et turquoises.