Notre top 9 des plus belles plages de l’île Maurice ! Bienvenue au paradis !

L’île Maurice est connue comme une destination idéale pour profiter des plages et du soleil toute l’année. En effet, cette petite île de l’océan Indien est entourée d’un superbe lagon et de longues étendues de sable. Un tour de l’île en voiture vous fera remarquer une chose : il y a le choix en terme de plages à l’île Maurice ! Mais où se trouvent les plus belles étendues de l’île ? Nous avons sélectionné pour vous 9 superbes plages à découvrir à l’île Maurice.

La plage de Pereybere, la gagnante des plus belles plages de l’île Maurice ?

pereybere plage mur sable plages de l'île Maurice
Des criques secrètes sont à découvrir à la plage de Pereybere !

Cette étendue de sable est située dans le nord de l’île, à quelques minutes de Cap Malheureux. On y retrouve une eau a la couleur turquoise et une superbe plage de sable fin. Avec son cadre unique et la couleur de son lagon, c’est sans doute LA plus belle plage de l’île Maurice. Vous trouverez sur place des espaces à l’ombre, des snacks et même quelques cocotiers. Bien que la plage soit assez calme, particulièrement en matinée, vous pourrez à tout moment vous éloigner des autres voyageurs en longeant l’océan sur quelques mètres. Vous trouverez alors de petites criques désertes à droite et à gauche de la plage principale. Sur place, il sera même possible d’apercevoir des tortues de mer lors de votre baignade.

La plage de Bain Bœuf

plages de l'île Maurice
Bain Boeuf, une jolie petite plage du nord de Maurice !

La plage de Bain Bœuf est située à proximité de celle de Pereybere. Plus longue et plus aménagée, elle offre également une jolie étendue de sable où poser sa serviette et un lagon avec de superbes reflets. Le seul problème, c’est que l’ombre manque un peu sur place contrairement aux autres plages de l’île. Néanmoins, si vous ne craignez pas d’avoir trop chaud, c’est une plage idéale pour vous ressourcer.  

La plage du Morne

morne brabant plage colline sable plages de l'île Maurice
Point de vue sur le Morne Brabant depuis la plage du Morne

Au sud-ouest de l’île, la plage publique du Morne est une immense étendue relativement sauvage. Elle est surplombée par la colline du Morne Brabant ce qui lui confère un superbe panorama. L’eau y est généralement calme et claire. Cependant, il arrive qu’un courant assez fort rende la baignade dangereuse selon les jours. Il faudra donc surveiller les enfants si vous la choisissez. Néanmoins, la plage du Morne est bordée par une longue rangée de filaos qui offre de l’ombre tout au long de la journée. Elle possède donc également des atouts si vous voyagez en famille. 

De plus, sur place, vous trouverez de nombreux snacks et vendeurs de fruits pour occuper vos petites faims. Le soir, vous pourrez même y découvrir un superbe coucher de soleil. Enfin, lorsque le vent se lève, la plage devient le repaire des amateurs de kite-surf. Le spectacle de leurs voiles offre un beau divertissement.

Blue Bay

baigneur lagon turquoise plages de l'île Maurice
Le lagon de Blue Bay, sans doute le plus beau de l’île Maurice !

La côte Est de l’île Maurice est connue pour accueillir le parc marin de Blue Bay. Souvent évoqué comme le plus beau lagon de l’île par les voyageurs, c’est ici que vous trouverez la plus grande diversité de poissons et de coraux. Ainsi, n’oubliez pas votre masque et tuba afin de découvrir les fonds marins de cette région de l’île Maurice.

En outre, la plage publique de Blue Bay est particulièrement agréable et il serait dommage de ne pas en profiter si vous passez à proximité. Avec le grand parc qui la borde, son sable blanc et ses espaces de baignade aménagés, elle a de quoi plaire à tous les types de voyageurs. La couleur de ses eaux va également vous émerveiller !

Vous le verrez, durant les week-ends, cette plage accueille de nombreuses familles locales pour déguster un déjeuner, jouer de la musique et faire la fête. Vous pourrez prendre part à cette ambiance conviviale ou, si vous recherchez le calme, pourrez longer la plage vers la gauche afin de trouver une crique déserte.

Grand Baie

plage de grand baie rochers lagon bateaux plus belles plages de l'île Maurice
Profitez de la plage de Grand Baie pendant votre séjour dans le Nord de l’île !

La plage de Grand Baie a la particularité d’être située au coeur du centre-ville de Grand Baie, au nord-ouest de l’île Maurice. Elle offre une petite étendue de sable sur laquelle se reposer avec également un peu d’ombre. On peut également y venir pour manger sur la plage en soirée ou profiter des restaurants à deux pas. Comme son nom l’indique, cette plage est située dans une baie protégée du vent ce qui rend l’eau du lagon particulièrement chaude et calme. C’est donc un lieu idéal à découvrir en famille. Cependant, de nombreux bateaux sont amarrés aux alentours ce qui nuit parfois un peu à son charme. Elle est à choisir pour son aspect pratique et sécuritaire, mais les plages voisines seront peut-être considérées comme plus agréables.

La plage du Mont Choisy

plage mont choisy filaos plages de l'île Maurice
L’étendue du Mont Choisy et sa rangée de filaos : une solution idéale pour ceux qui cherchent l’ombre !

La plage de Mont Choisy est l’une des plus longues plages de l’île Maurice. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver où poser votre serviette. Elle est abritée par l’ombre des filaos et dispose d’une longue étendue de sable fin. Sur place, le lagon possède différentes teintes bleutées, ce qui rend ce lieu particulièrement agréable pour se baigner. Enfin, cette plage est appréciée des touristes pour son côté sauvage. En effet, elle est située loin de l’animation des villes et on ne retrouve presque aucun bâtiment à proximité. Vous la trouverez au nord-ouest de l’île, à proximité de Grand Baie.

Flic en Flac, parmi les plus belles plages de l’île Maurice

plage flic en flac cocotiers plages de l'île Maurice
Flic en Flac, une superbe étendue à l’ouest de l’île Maurice !

La plage de Flic en Flac se trouve du côté ouest de l’île Maurice, entre la ville du Morne et de Grand Baie. Elle a la particularité d’être abritée du vent et d’offrir un lagon de couleur turquoise. Cette longue étendue de sable fera le bonheur des voyageurs à la recherche de farniente mais aussi des amateurs de sports nautiques. Enfin, contrairement à l’île de la Réunion, ici vous ne risquez pas de croiser de requin, mais plutôt des dizaines de poissons colorés.

L’île aux Cerfs

plage ile aux cerfs
Les plages de l’île aux Cerfs marquent les touristes !

Lîle aux Cerfs est un îlot inhabité situé au sud-est de l’île Maurice. Chaque jour, de nombreux visiteurs font le déplacement en bateau pour apprécier la beauté de ses plages et leur originalité. En effet, l’une de ses plages est particulièrement connue pour être reliée à l’îlot voisin de Mangenie. Sur place, on peut s’y baigner, y bronzer ou simplement se reposer à l’ombre des arbres. Si vous souhaitez profiter d’un lieu calme et plus sauvage à l’île Maurice, c’est la plage à découvrir !

La plage de Belle-Mare

lagon turquoise
Un lagon qui laisse rêveur sur la plage de Belle-Mare…

Bien que les constructions d’hôtels se succèdent à proximité, la plage de Belle-Mare est une irréductible. En effet, c’est l’une des seules plages publiques du nord-est de l’île Maurice. Cette superbe plage se compose d’une longue étendue de sable fin et d’un lagon à la clarté incroyable. C’est un lieu qui ravira les voyageurs à la recherche de plages paradisiaques.


Vous connaissez maintenant toutes les plages de l’île Maurice à ne pas rater. Vous n’avez donc plus qu’à emporter votre maillot, votre serviette voire votre masque et tuba afin de passer de superbes vacances sur cette île de l’océan Indien.