Les Plus Belles Plages de Croatie : voici celles qui vont marquer votre voyage !

La Croatie est une destination de plus en plus prisée. Avec ses parcs nationaux verdoyants, ses villes historiques et son climat idéal presque toute l’année, ce pays a de quoi vous offrir un merveilleux voyage. Mais la Croatie, c’est également un pays qui s’étend tout en longueur au bord de la mer Adriatique et qui dispose de milliers d’îles et d’îlots. Ainsi, on y compte plus de 2 000 km de littoral. C’est sûr, les lieux ne manquent pas pour se détendre et se baigner dans ce pays. Vous partez bientôt là-bas et vous êtes à la recherche des plus belles plages de Croatie ? Alors, ne manquez pas notre sélection des meilleures étendues du pays.

Les plus belles plages de Croatie : 7 plages à découvrir absolument !

Plage de Zlatni Rat, île de Brac

plage de zlatni rat plages de croatie

Zlatni Rat, située sur l’île de Brac, est un incontournable des plages de Croatie. Son panorama vous dit certainement quelque chose, et c’est normal… Elle revient souvent parmi les plus belles plages du monde. Ce qui fait sa particularité c’est sa forme triangulaire qui s’étend sur la mer Adriatique, comme une langue de sable. De jour en jour, vous pourrez la voir se modifier au fil des vents et des courants marins. Ainsi, la plage de Zlatni Rat n’est jamais tout à fait la même et c’est aussi ce qui en fait son charme.

De juin à septembre, cette plage sera idéale pour se baigner, en particulier sur son côté gauche. En effet, celui-ci est plus abrité du vent. Cependant, si vous traversez la baie, vous trouverez un coin apprécié des kitesurfeurs et des amateurs de planche à voile. Enfin, Zlatni Rat est également bien aménagée avec des bars où vous pourrez siroter un cocktail.

Malgré son panorama de carte postale, il convient de dire que cette plage n’est pas recouverte de sable comme on l’espère naturellement, mais de petits graviers. Vous pourrez y accéder facilement à pied depuis le village de Bol.

Plage de Porat, île de Biševo

bateaux ile de bisevo porat plages de croatie

La Croatie regorge d’îles merveilleuses et il sera certainement difficile de choisir parmi elles lors de l’organisation de votre itinéraire. Ainsi, au large de Split, la petite île de Vis sera un excellent choix si vous souhaitez profiter de la mer pour vous détendre. En effet, les plages sur cette île sont très agréables.

Néanmoins, sur place, vous serez heureux de pouvoir participer à une excursion depuis cette île afin de découvrir une île voisine inhabitée : celle de Biševo. Votre bateau vous amènera près de la célèbre « grotte bleue » croate. Un lieu où la mer a des reflets turquoise. De plus, vous pourrez profiter du farniente sur la plage de Porat. Souvent évoquée comme l’une des plus belles plages de Croatie, cette étendue de sable reste un lieu sauvage et paisible. On ne peut y accéder qu’en bateau, ce qui limite ainsi le nombre de voyageurs sur les lieux chaque jour.

L’info en + :

Prévoir des vacances à la plage en Croatie, c’est bien, mais comment vous loger près de votre plage de rêve ?

Vous avez la solution facile de la réservation d’hôtel, mais pour plus d’authenticité et de confort (et pour faire des économies), nous vous conseillons d’opter en Croatie pour une location saisonnière : appartement, maison ou carrément une villa avec piscine, c’est tout à fait possible via des plateformes comme interhome, homeaway ou airbnb.

Plage de Bačvice, Split

transat coucher de soleil plages de croatie

Vous n’aurez pas toujours besoin d’aller sur les îles croates pour découvrir les plus belles plages de Croatie ! En effet, la plage de Bačvice est située à quelques minutes seulement du centre de Split. C’est une immense étendue de sable entourée d’un terre-plein en béton. Vous pourrez donc poser votre serviette sur ces espaces. La mer y est calme et peu profonde, ce qui plaira aux voyageurs qui séjournent en famille. Bien sûr, on est loin des plages sauvages des îles croates, mais cette plage à l’avantage d’être bien aménagée. Vous trouverez sur place restaurants, bars et boutiques pour ne manquer de rien durant votre journée de détente. Des équipements sur la plage sont également présents (douches, location de transats).

Plage de Ninska Laguna, Nin, une des plus belles plages de Croatie

vague bleu mer montagne

La plage de Ninska Laguna est une étendue de sable dont l’eau est particulièrement calme et peu profonde. C’est donc l’endroit idéal pour se baigner avec de jeunes enfants. Ninska Laguna se compose d’une lagune et d’une étendue de sable longue de 3 km. Vous pourrez la retrouver à Nin, une ville située à quelques kilomètres seulement de Zadar. Pour ne rien gâcher, le cadre qui entoure cette plage est superbe. Il se compose de végétation et de reliefs.

Plage de Banje Beach, Dubrovnik

banje beach vue du ciel plages de croatie

Si vous recherchez un lieu où faire la fête sur la plage, Banje Beach à Dubrovnik est faite pour vous ! En effet, les bars de plage, plages privées et discothèques sont nombreux à longer cette plage. Néanmoins, en journée, vous pourrez profiter de ses eaux et de son sable pour vous détendre. De plus, il est facile d’y accéder facilement à pied. Elle se trouve juste après les remparts de Dubrovnik. D’ici, vous aurez donc un superbe point de vue sur le centre-ville de Dubrovnik, mais également sur l’île voisine de Lokrum.  

Comme de nombreuses plages de Croatie, Banje Beach a également été nommée parmi les plus belles plages du monde.

Plage de Šunj, Lopud

vue du ciel ile de lopud mer bateaux plages de croatie

Si vous passez quelques jours à Dubrovnik, vous apprécierez certainement découvrir les environs de cette ville. Pour cela, ne manquez pas la visite des îles Élaphites que l’on peut rejoindre en bateau. Lors de votre découverte de ces îles préservées, vous pourrez vous aventurer sur l’île de Lopud. C’est ici que l’on retrouve la superbe plage de Šunj. Cette dernière se compose d’une mer aux nuances de bleu intense ainsi que d’une longue étendue de sable. L’espace est bien adapté aux enfants avec ses eaux peu profondes. De plus, les aménagements sont nombreux avec une location possible de transats et de parasols, ainsi qu’une multitude de bars et snacks afin de vous restaurer. La plage de Šunj est aussi connue pour son espace naturiste, à distance du reste de la plage.

Plage du Paradis, île de Rab

plage paradis plages de croatie

Située sur l’île de Rab, la plage du Paradis est une belle étendue de sable dorée. On peut y accéder facilement depuis la ville de Lopar. Cette plage possède des eaux d’un bleu envoûtant et la clarté de la mer vous laissera songeur…. Son nom n’a d’ailleurs pas été attribué par hasard.

De plus, cette plage paradisiaque est bien aménagée (restaurants, boutiques) et vous pourrez participer ici à des activités nautiques. Si vous souhaitez simplement vous détendre, la baignade sera également une superbe activité à pratiquer sur place, notamment en famille, puisque l’eau est calme et qu’on y a pied longtemps.


Les plages de Croatie vous font envie ? Alors, notez bien toutes ces adresses afin de plonger dans quelques-unes des meilleures étendues du pays. En effet, la Croatie regorge de merveilles et ses plages en font assurément partie !