Où se baigner en septembre 2018 ?Où trouver une température de la mer agréable au mois de septembre ?

Vous voulez aller prendre un bain de mer en septembre ? Où partir pour être sûr d'avoir une eau de mer chaude et pouvoir se baigner toute la journée ? Voici la réponse avec la température de la mer en septembre partout dans le monde et nos recommandations sur les destinations idéales pour être sûr de de se baigner dans une mer à température idéale.

Top 15 des pays où se baigner en septembre


Où se baigner au mois de septembre ?

Le mois de septembre est plébiscité par les passionnés de vacances à la plage car le temps est généralement magnifique avec du soleil et une chaleur agréable. Certains endroits du globe où se baigner en septembre, sont cependant plus favorisés que d'autres grâce à la température de la mer qui procure aux baigneurs une sensation de bien-être ainsi que la possibilité de profiter de la magnificence des cadres tels que lagons bleus et larges bandes de sable fin.

Si vous décidez de rester en Europe et que vous souhaitez passer du temps sur une magnifique plage à l'eau limpide et agréablement chaude, privilégiez les côtes espagnoles, portugaises, françaises ainsi que toutes celles qui bordent la Mer Méditerranée. Les plages qui s'ouvrent sur la mer Adriatique vous permettront de passer des moments agréables de détente.

Passionné de l'Amérique du nord, attendez-vous à une baignade fraîche surtout si vous séjournez au Canada. Mais du coté du Golfe du Mexique, vous aurez l'opportunité de vous délecter d'une agréable température de la mer. Exception faite pour les pays situés au sud du Brésil, l'Amérique latine reste la destination préférée des sportifs où se baigner en septembre, et non seulement ils peuvent s'adonner aux plaisirs de la baignade en eau chaude mais aussi pratiquer d'autres activités nautiques comme le surf.

Si vous avez un faible pour le tourisme balnéaire en Asie, vous aurez un large choix de destinations dont certaines figurent parmi les meilleurs comme les Maldives, le Viêt-Nam, la Malaisie ou encore la perle de l'Océan Indien Sri Lanka et le Japon plus à l'est. Il faut cependant rester vigilant car le mois de septembre est au cœur de la période de la mousson en Asie.

En septembre, le Cap-Vert, la Tunisie, les Seychelles figurent parmi les destinations de rêve qui vous procureront une sensation de confort. Mises à part les côtes namibiennes qui se démarquent par une température de la mer quasi-glaciale, tous les sites de baignade en Afrique vous accueillent à bras ouverts.

En cette période, les sites balnéaires de la Turquie révèlent toutes leurs splendeurs avec des magnifiques endroits où se baigner en septembre est idyllique. La plupart des sites de baignade au Moyen-Orient vous offrent l'opportunité de jouir d'une baignade de rêve. Et pour les passionnés de plongée sous-marine, le sultanat d'Oman et Dubaï restent des destinations phares.

Mer turquoise et lagon bleu avec une mer confortablement chaude, cadres idylliques avec des plages de sable ou des lieux pittoresques où se baigner en septembre : voilà toutes les destinations de vacances à la mer situées aux Caraïbes qui sont parfaites.