Où se baigner en octobre 2017 ?Où trouver une température de la mer agréable au mois d'octobre ?

Envie d'aller faire un plongeon dans la mer au mois d'octobre ? Mais où aller pour être sûr d'avoir une eau de mer chaude et pouvoir se baigner joyeusement ? Retrouvez sur cette page la température de la mer au mois d'octobre sur le globe et nos recommandations sur les destinations idéales pour être sûr de trouver une mer à bonne température.

Top 15 des pays où se baigner en octobre


Où se baigner au mois d'octobre ?

Si en octobre, la plupart des sites de baignade de l'hémisphère nord retrouvent leur calme habituel, des nombreux sites qui constellent le globe et où se baigner en octobre reste l'attrait du tourisme balnéaire, connaissent une affluence des passionnés de vacances à la mer. Ils sont favorisés par une agréable température de la mer qui procure une sensation agréable aux baigneurs.

La région de l'Algarve au Portugal, les côtes-sud de l'Espagne ainsi que les côtes italiennes vous permettent encore de profiter d'une agréable baignade en mer en octobre. Les îles qui baignent dans la Mer Méditerranée, la Grèce et ses îles restent des destinations favorites pour les passionnés de vacances au soleil et des touristes en Europe.

Si vous avez un faible pour l'Amérique du nord, seuls la Floride et le littoral du Golf du Mexique vous feront passer des moments agréables de détente à la mer. Pour retrouver une température de la mer, idéale à la baignade en mer, choisissez des destinations en Amérique latine, sauf l'Argentine, l'Uruguay, le Chili et le Pérou qui connaissent une eau fraîche.

Le mois d'octobre marque la fin de la saison de mousson. La plupart des sites révèlent leurs splendeurs et se démarquent par la beauté de leurs cadres et où se baigner en octobre est un pur moment de plaisir. La Thaïlande, les Maldives, le Viêt-Nam, le Japon et autres plages de l'Indonésie comme Bali, en font partie.

A cette époque de l'année, la plupart des sites de baignade en Afrique sont accueillant sauf pour la Namibie. Mais le Sénégal et les Seychelles dépassent de loin vos attentes en matière de satisfaction. Soleil et Chaleur contribuent avec la température de la mer pour vous faire passer des vacances de rêve.

Grâce à la régression de la chaleur, les conditions climatiques en Egypte, deviennent très confortables pour des moments de détente au bord de la mer. Exception faite pour les plages de la Turquie, les destinations de vacances au soleil au Moyen-Orient sont très attrayants surtout avec la magnificence des lieux où se baigner en octobre reste encore confortable.

En octobre, les plages de la Guadeloupe, de la Martinique, du Cuba et de la République Dominicaine connaissent une forte affluence car nombreux sont ceux qui profitent de la magnificence des sites et où se baigner en octobre signifie pur moment de plaisir grâce à la chaleur de la mer. Que ce soit pour le farniente, le surf, la plongée sous-marine ou pour la voile, les beaux endroits ne manquent pas en Caraïbes.