Où se baigner en janvier 2018 ?Où trouver une température de la mer agréable au mois de janvier ?

Vous pensez à aller profiter de la mer au mois de janvier ? Où se rendre pour être sûr d'avoir une eau idéale et pouvoir se baigner sans attraper froid ? Voici la réponse avec la température de la mer en janvier partout sur la planète et nos recommandations sur les meilleures destinations pour être sûr de de se baigner dans une mer à température idéale.

Top 15 des pays où se baigner en janvier


Où se baigner au mois de janvier ?

Si, pour oublier la froidure de l'hiver, vous planifiez de partir en vacances au soleil pour profiter de la chaleur agréable de l'eau de mer, il vaudra mieux choisir sa destination car les magnifiques endroits où se baigner en janvier sont nombreux. Que vous décidiez de partir aux Caraïbes ou en Asie du sud-est, vous n'aurez que l'embarras du choix.

En Europe, la plupart des sites balnéaires ne sont pas favorables à la baignade en mer car la température de l'eau est froide voire glaciale. Même les sites de baignade, réputés pour la qualité et la chaleur de l'eau de mer ne peuvent vous offrir que de la baignade fraîche : c'est le cas des plages de Crète ou de Chypre.

Si votre choix se porte sur l'Amérique du nord, en l'occurrence sur les Etats-Unis, seules les plages de Miami, de Fort Lauderdale et de Tampa vous assureront une baignade agréable. Par contre, la plupart des stations balnéaires de l'Amérique centrale et de l'Amérique du sud vous feront bénéficier d'une chaleur confortable et d'une température de la mer idéale.

Les pays de l'Asie du sud-est comme la Thaïlande, les Philippines, l'Indonésie, les Maldives ou les plages au sud de l'Inde sont de destinations parfaites pour passer des moments agréables de détente. Elles se démarquent par la diversité des lieux où se baigner en janvier vous garantit une sensation confortable.

Le mois de janvier est favorable à une agréable baignade pour la plupart des côtes africaines, hormis les pays du Maghreb où se baigner en janvier est à peine confortable : cas du Maroc et de la Tunisie. Par contre, au Cap-Vert, la baignade est agréable. Quand aux îles de l'Océan Indien, elle est tout simplement parfaite. Les amateurs de plongée qui partent pour les côtes orientales de l'Afrique pourront évoluer dans la mer agréablement chaude.

Les destinations du tourisme balnéaire au Moyen-Orient vous feront passer des moments agréables. Le soleil est au rendez-vous et la chaleur est confortable. Même les amateurs de plongée sous-marine peuvent profiter de l'agréable température de l'eau de mer. Exceptions faites pour les sites balnéaires de la Turquie où se baigner en janvier est réservé à ceux habitués à l'eau fraîche.

Le mois de janvier figure parmi les meilleurs moments pour se détendre aux îles des Caraïbes. Non seulement la météo est quasi-parfaite, grâce à la raréfaction de la pluie, mais la température de la mer aussi est parfaite.