Où se baigner en décembre 2017 ?Où trouver une température de la mer agréable au mois de décembre ?

Vous voulez aller vous baigner dans la mer en décembre ? Où aller pour être sûr d'avoir une eau de mer chaude et pouvoir se baigner longuement ? Retrouvez sur cette page la température de la mer en décembre partout dans le monde et notre avis sur les destinations idéales pour être certain de profiter de la mer.

Top 15 des pays où se baigner en décembre


Où se baigner au mois de décembre ?

Décembre est déjà au cœur de la saison hivernale dans l'hémisphère nord. Bon nombre de sites de baignades fréquentés par la foule en été, ne le sont plus à cause de la fraîcheur et de la froidure de l'eau de mer. Ceci fait que, si vous avez envie de vous détendre sous un soleil agréablement chaud sur une étendue de sable fin, cherchez le bon endroit où se baigner en décembre vous fera bénéficier d'une plaisante température de la mer.

Pour une détente agréable au bord de la mer, favorisez les îles Canaries, la température de l'atmosphère et la présence du soleil vous feront passer des moments agréables. Vous pouvez vous diriger vers d'autres destinations comme le Chypre ou Malte mais attendez-vous à une température de l'eau déjà fraîche. Dans le nord de l'Europe, la température de la mer est glaciale.

Avec une eau de baignade glaciale, il vaut mieux renoncer à la baignade en mer si vous vous trouvez dans la partie nord de l'Amérique en octobre. Par contre, en Amérique latine, vous bénéficierez d'une agréable température de la mer soir pour des séances de baignade, soit pour pratiquer des sports comme le kitesurf ou le surf.

Le mois de décembre figure parmi les moments propices pour une baignade en mer dans les pays d'Asie. Il y a bien sûr l'incontournable Thaïlande mais il y a également d'autres pays à découvrir où se baigner en décembre peut vous procurer une sensation de confort incomparable. Certains lieux de baignade au Japon et en Taiwan sont magnifiques à cette époque de l'année.

En plus du Kenya et du Sénégal, la plupart des îles situées au sud-ouest de l'océan Indien sont des lieux idylliques de vacances à la mer : les Seychelles, l'île de la Réunion, l'île Maurice et l'île de Rodrigues sont à ne pas rater si vous souhaitez profiter des conditions climatiques et de la chaleur de la mer. Toutes les destinations de vacances en Afrique sont favorables mais évitez les pays du Maghreb car la baignade risque d'y être fraîche.

Si vous avez une prédilection pour les pays du Moyen-Orient, privilégiez les pays bordant le Golfe Persique, les émirats Arabes Unis avec le sultanat d'Oman sont magnifiques et disposent de beaux endroits où se baigner en décembre. Les plages de la Turquie et de Liban redeviennent calmes à cause de la fraîcheur de l'eau.

Les îles des Caraïbes sont tout indiquées pour oublier la fraîcheur de l'hiver de l'hémisphère nord. La température de la mer est agréable, de plus, il faut beau pour profiter du soleil et de la confortable chaleur de l'atmosphère.