Où se baigner ?Les meilleures destinations au bord de la mer pour la baignade mois par mois

Pour vous les vacances sont forcément associées avec un bon bain de mer quotidien ? Découvrez les meilleures destinations mer en France et dans le monde entier pour se baigner chaque mois de l'année. Vous retrouverez pour chaque mois de l'année nos recommandations sur les meilleures destinations balnéaires où l'eau de la mer est garantie agréable à la baignade et une carte du monde avec la température moyenne de la mer pour chaque pays pour savoir où partir se baigner.

Où se baigner : quel mois souhaitez-vous partir en vacances à la mer ?

Partagez cette page avec vos amis :

Où se baigner sur chaque continent ?

Vous rêvez de passer vos vacances dans un endroit qui vous permet de vous délecter dans l’eau de mer délicieusement chaude et cristalline, le tout dans un environnement enchanteur. Les destinations de vacances, à la mer dans le monde, varient selon les saisons. Et que vous décidiez de partir en janvier, en avril ou en novembre, il vous est possible de partir pour une destination paradisiaque où se baigner dans des conditions idéales.

Si vous choisissez de rester en Europe, privilégiez la saison estivale. Durant cette période, les côtes méditerranéennes telles que la Costa Daurada, en Espagne sont plébiscitées par les estivants pour la perfection de la température de l’eau de mer. Les villes balnéaires du sud de la péninsule ibérique comme l’Algarve au Portugal n’a rien à envier aux superbes destinations estivales des îles méditerranéennes et des côtes adriatiques d’Italie. Les plages de Chypre, de Malte et de la Sardaigne vous feront bénéficier d’un cadre féérique. Pour une destination qui allie évasion et dépaysement, les îles Baléares et l’archipel de Madère rivalisent de beauté. L’Europe recèle d’endroits superbes qui ne demandent qu’à être découverts.

En Amérique, les côtes qui longent la mer des Caraïbes offrent des destinations soleil et plages parfaites, une bonne partie de l’année. À l’instar du Costa Rica, le Mexique vous fera rêver avec sa Riviera Maya, située non loin de Cancún. Surtout qu’il est possible de découvrir des vestiges préhispaniques. Et si vous êtes passionnés de sports nautiques, les côtes pacifiques vous satisferont avec leurs spots de surf, de kite-surf ou pour pratiquer le scooter de mer, que ce soit en Californie, dans la baie d’Hanauma à Hawaï ou à Acapulco. Les amateurs de samba n’ont rien à perdre en se rendant directement au Brésil pour pouvoir profiter de la fameuse plage de Paco cabana.

Les plus belles plages d’Asie se retrouvent sur l’archipel d’Andaman, aux atolls des Maldives ou aux îles comme Phuket ou Koh Phi Phi en Thaïlande. Pour un séjour de détente dans un écrin de verdure, le Sri Lanka et les côtes indiennes peuvent vous surprendre par la beauté de leurs plages de sable fin. Pour les passionnées de plongée, l’environnement marin des Philippines foisonnent de couleurs. L’Asie regorge d’endroits magnifiques où se baigner sera un pur moment de plaisir. Mais pour profiter de votre séjour, évitez la saison de la mousson, caractérisée par des pluies abondantes.

L’Afrique dispose de plusieurs lieux de baignade paradisiaques ainsi que des stations balnéaires superbes et bien équipées. Les côtes de la Tunisie et les côtes atlantiques du Maroc sont parfaites pour un séjour de thalassothérapie. Par contre pour des moments de tranquillité, la Tanzanie et ses côtes sont parfaites. Les passionnés de surf et de sport nautiques seront satisfaits des conditions climatiques du Cap et des côtes sud-africaines. Dans la catégorie des îles paradisiaques, le Cap-Vert, les Seychelles, la Réunion, l’île Maurice et Madagascar font partie des destinations à ne pas rater.

Si vous avez une prédilection pour le Moyen-Orient, le meilleur moment pour s’y rendre correspond à la saison estivale. Antalya et Bodrum, en Turquie sont propices au tourisme balnéaire. Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, les côtes de la Mer Morte vous feront découvrir le plaisir de la thalassothérapie. Les amateurs de plongée sous-marine trouveront leur bonheur à Hurghada ou Charm el-Cheik qui sont des destinations incontournables avec les fameuses pyramides d’Egypte, à visiter absolument. Vous trouverez des spots de plongée magnifique également au large du Yémen, sur l’ile de Socotra ou sur les cotes des Emirats Arabes Unis.

Quant aux destinations d’évasion, les îles des Caraïbes sont fidèles à leur réputation, à l’image de Punta Cana en République Dominicaine ou des plages bordées de cocotiers de la Guadeloupe. Cuba ne manquera pas de vous plaire avec ses rhums, ses salsas et bien sûr ses superbes plages à l’instar de Cayo Santa Maria. Surtout que les conditions climatiques sont superbes une bonne partie de l’année.